fichiers .UTC

Répondre
Partager Rechercher
salutations

je me suis lancé dans la création de quelques compagnons, et j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder les blueprint de ces derniers au format .UTC.

Comment faire pour les integrer à une autre zone crée.? Pour l'instant , ce qui marche c'est copier depuis la zone où ils ont été créés, puis coller dans la nouvelle.
Je ne suis pas sûr de comprendre le souci.

Une fois recrutés, déclarés CampaignNPC, et dans le groupe ils suivent automatiquement d'une zone à l'autre et d'un module à l'autre.
S'ils ne sont pas dans le groupe mais déjà recrutés, on peut les spawner avec SpawnRosterMember.

Il y a une discussion récente pour les compagnons ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1146096

et ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1148869
en fait pour l'instant ce n'est pas pendant le jeu.

J'avais dans l'idée de me créer une "bibliothèque" de pnj et compagnons disponibles dans une zone pas forcement jouable, et ensuite lors de la création de la zone sur la laquelle je veux que le jeu se deroule, d'exporter ces personnages aux endroits qui conviennent.

Donc j'ai sauvegardé le blueprint au format UTC pour l'utiliser ultérieurement. Seulement en dehors du copié collé je n'ai rien vu qui permettait d'exporter un fichier UTC.

En fait d'une manière générale après avoir créé un nouveau blueprint, comment le sauvegarder et comment le chargé.?
Si tu sauvegarde ton module en mode répertoire, tu trouveras les .UTC dans ce répertoire. Pour copier les PNJ dans un autre module, lui aussi en mode répertoire, copie les .UTC dans le répertoire du nouveau module.
Un autre possibilité est d'utiliser Ficher/ Export d'un module en .erf. Et de faire Ficher - Import dans le deuxième module.

Avantages :
- on peut exporter en seule fois plusieurs brueprints de créatures, plaçables, objet ... et même des conversations et scripts.
- les créatures et conversations exportées incluent automatiquement les scripts personnels attachés ou appelés.
- la fenêtre de sélection des choses à exporter est bien faite
- on n'a pas besoin d'aller à la pêche dans les répertoires.
- l'import prévient quand un item est déjà présent dans le deuxième module et laisse décider si l'item doit être ignoré ou importé.
ah cool ça c'est bien.. donc on peut se faire des "zone" ou "modules" bibliothèques où on stock les trucs pour lesquels on a des idées immédiates..

Sinon pour commencer à créer une campagne, une fois qu'on a l'idée, vous conseillez de faire d'abord tous les modules/zones, ou commencer par la création de la campagne et de sa carte.? (sachant que je voudrais utiliser le système de carte à la SoZ... je dois être maso, car je ne suis qu'un médiocre scripteur niveau 1 pour l'instant et il y a l'air d'y en avoir des tonnes).
La carte à la SoZ est conçue pour un ensemble de gros modules plus que pour une campagne scénarisée de type OC où la carte du monde classique est beaucoup plus efficace. La carte SoZ est une zone particulière qui envoie vers une zone générique en cas d'accrochage.

Si c’est une campagne scénarisée, il vaut mieux créer la campagne et avancer module par module en les intégrant au fur et à mesure dans la campagne. En gros commencer une campagne avec le premier module puis ajouter le second etc..

Avantage : cela permet d'évaluer le niveau du joueur à chaque étape pour prévoir l'opposition à placer, puisque que l'on joue en même temps que l'on fait la campagne.

Je recommande des modules de 1h30 à 2h in game max, car en cas d'erreur il faut repartir d'une sauvegarde avant d'entrer dans le module la première fois. Et de 120 Mo max (on y arrive assez vite avec 4 à 5 extérieurs, les intérieurs prennent beaucoup moins) de façon à garder des temps de chargements rapides dans le jeu pour les joueurs et dans le toolset pour le développeur. Mais cela nécessite plutôt une carte du monde classique. Avec une carte SoZ on parlera plutôt de modules de 200 à 350 Mo.
ok ... donc on peut aussi utiliser la carte classique général , tout en utilisant le système de carte de SoZ pour les régions.? genre avoir une carte des royaumes oubliés avec plusieurs pays, et chacun de ces pays représentés par une carte de région à la SoZ.?

Bon je suppose que c'est peut être un peu ambitieux, et lourd en poids..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés