Selection du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Après quelques heures de recherches infructueuses je me décide à faire appel à vous.

J'aimerais savoir comment faire fonctionner la sélection de groupe de la même façon que dans la campagne principale (c'est-à-dire pouvoir choisir, à divers moment du jeu, quels sont les compagnons qui peuvent nous accompagner).

Du même coup, j'aimerais savoir comment faire pour qu'un compagnon que l'on rencontre à un moment donné soit disponible dans la liste des compagnons par la suite.

J'ai cherché un peu partout, mais je patauge.

Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai pas le toolset sous la main mais si tu cherches à utiliser la gestion des compagnons comme dans la campagne, le mot clef c'est "Roster" qui désigne l'équipe accompagnant le PJ.

Pour regarder comment ça marche, prends un module de la campagne, copie le dans ton dossier "modules" et ouvre le dans l'éditeur.

Ensuite fait une recherche sur ce mot clef et tu devrais voir les scripts de campagne qui sont utilisés pour ce système.

Pour autant que je sache, n'ayant jamais utilisé ce système personnellement.
Claudius33 avait posté ici une explication détaillée du système, il suffit de la retrouver ou d'attendre qu'il passe par ici

Pour la recherche il y a effectivement plusieurs fonctions qui contiennent le mot roster, désolé de ne pas mieux me rappeler.
Je pense que Krighaur fait allusion à ce topic :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=978090

De manière générale pour une campagne (plusieurs modules liés), attention aux flags campagne :
- UsePersonalReputations doit être à False.
- Positionner le flag selon qu'on distribue l'XP aux compagnons inactifs ou pas.

Au niveau blueprint pour un compagnon :
- Corps Détroussable doit être à False (sinon inconscient, il ne se relèverait plus)
- Mettre toujours le tag en minuscules uniquement, pas d'accentuées.
- Si on le déclare CampaignNPC, il est sauvegardé automatiquement en quittant un module pour sauter dans un autre mais on ne peut pas utiliser l'écran de sélection. Sinon il faut s'occuper de tout soi même (d'où l'infâme solution de la Chope sans Fond et du Fort de la Croisée).
Je préfère les déclarer CampaignNPC et pour les changements de composition de groupe je le fais en leur parlant. C'est plus réaliste et ils peuvent suivre partout y compris les non actifs qu'il suffit de "spawner" dans le nouveau module.

Attention si on quitte un module et qu'on est susceptible d'y revenir il faut absolument "despawner" préalablement les compagnons inactifs. Sinon ils reprennent leurs caractéristiques précédentes (XP, niveau de compétence et inventaires) quand on revient.

Les compagnons sont un must pour une campagne solo mais un peu capricieux pour le développeur. Si besoin de renseignements supplémentaires, merci de poser les questions correspondantes, j'y répondrai à la fin de la semaine.
Merci pour vos réponses !

J'avais déjà essayé de voir comment le transfert se faisait dans la campagne officielle, mais les scripts sont légèrement compliqués pour mon p'tit niveau.

Il est vrai que je trouvais la "liste" de sélection de groupe assez sympa, mais si je n'y arrive pas en effet je le ferais par conversation.

Je verrais tout ça à tête reposée dans les jours qui suivent, et ferais à nouveau appel à vous si des problèmes se posent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés