Remise en vente des maisons et enclos : avis sur le 3e mode

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que la vague de remise en vente des maisons et des enclos est terminée, je me suis dit qu'un petit retour d'expérience pouvait être intéressant.
Pour rappel :

Première méthode : dès le retour des serveurs, tout était directement mis en vente
Problème : sur les serveurs à forte population, il ne fallait que quelques minutes pour que tout disparaisse, ceux qui bossent n'avaient donc pas la moindre chance.

Deuxième méthode : les enclos et maisons étaient mis en vente au compte goûte sur une durée d'une semaine.
Problème : chaque enclos était sur squatté (parfois par un bot pas bien dur a réaliser) et les plus tenaces se sont retrouvés bloqués jusqu’à une semaine à ne rien faire d'autre qu'attendre que la chance lui sourit (ou qu'un autre soit plus rapide)

Troisième méthode : les enclos et maisons étaient mis en vente au compte goûte sur une durée d'une journée (4h à 24h après la mise à jour).

Personnellement, j'ai trouvé ce système bien plus agréable, même si les enclos ne restaient pas bien longtemps en vente, quelqu'un qui avait un peu de temps devant lui avait toutes les chances d'en récupérer au moins un. Sur les enclos que j'ai squatté, il n'y avait généralement personne (même des 15 places).
Bien sur, il y a aussi le fait que le nombre de nouveaux enclos était assez énorme (260), et ça a du jouer beaucoup dans la facilité de trouver son bonheur.
D'ailleurs, si ce nombre important peut potentiellement faire baisser le prix de revente des enclos (ce qui est une très bonne chose) certains ont peur que la valeur du travail des éleveurs (dindes et parchemins) en prenne un coup, ce a quoi on peut objecter qu'après la dernière remise en vente, le prix des parchemins a continué de grimper (on a tout de même eu une centaine d'enclos de plus).

Certains soucis ne sont cependant pas réglés, je pense en particulier a ceux qui achetaient des enclos pour les remettre en vente entre 4 et 10 fois le prix immédiatement pour pouvoir en acheter d'autres et rebelote, les guildes qui se refilaient le rôle de meneur et les guildes mules pour pouvoir récupérer encore plus d'enclos plus facilement.
Une amélioration serait peut être de faire que lorsqu'on met un enclos en vente manuellement, il y a également un délai aléatoire (ou même fixe) d'attente avant qu'il puisse être acheté ?
Salut,
J'aime bien la méthode qu'ils ont mis en place pour ces enclos moi aussi
[MyLife]J'ai attendu à un enclos avec quelqu'un, ça a permis de discuter dans la bonne humeur un peu, ça fait presque bizarre sur Dofus ![/MyLife]
Bon sinon ce que j'ai pu remarquer (ce matin vers 10h) c'est que sur mon serveur (Brumaire) tous les enclos 10 et 12 places ne sont pas vendu, ces enclos sont tout de même intéressant, donc je pense que cela va faire baisser le prix des enclos, avec une offre aussi importante, et une demande qui ne suit pas forcément, les spéculateurs, au bout de 2 mois d'attente pour leur enclos 8 places à 10M se résoudrons je pense à le baisser (bien que certains sont tout de même bien borné).

Par contre je pense à une chose, pour les enclos inactifs, leur mise en vente sera régulière, ou comme le système des maison, ou bien encore ce n'était valable juste pour cette mise à jour ? Si quelqu'un à une info, je suis prenneur
Citation :
Publié par Nappy Boy !
Sur un délais de 4 à 24h, j'ai attendu 9h et j'en ai eu aucun
Personnellement, j'ai laissé une mule à l'Hotel des Métiers en spammant le bouton "Rechercher" et j'ai eu un enclos au bout de 10 minutes.

Sinon, je trouve que cette méthode était la meilleure parmi les 2 autres, ça a permis à tout le monde d'avoir un enclos même si l'ambiance n'était pas la meilleure (Je cite: "sal *** il été a moi cet enclos")
Le système me parait très bon et cela me parait la meilleur solution !
Il m'a été très facile d'acquérir un 12 places et tout c'est passé dans la bonne humeur !
Le nombre d'enclos commence a vraiment être conséquent actuellement, sa va faciliter les gros éleveurs et j'attends de voir avec impatience les retombées économiques sur les prix des dindes/parchemins !
La mise en vente a également permis de faire sortir un peu d'argent des serveurs, malgré qu'il y aura de la spéculation mais globalement les prix des enclos vont baissé logiquement !
J'espère que cela rendra l'élevage plus attractif aux nouveaux joueurs vu qu'il représentait un gros investissement rentabilisé que sur le long terme !
Pour ma part, je n'ai pas acheté d'enclos hier vu que ma guilde en avait largement assez mais un ami a réussit à en avoir 4 durant à peu près ~2 heures.
Le fait qu'on puisse voir quel enclos est en vente via l'hôtel des métiers ça aide beaucoup vu qu'il suffit de mettre une "mule" planté sur cette map et d'avoir son vrai personnage qui parcours le monde des douze afin d'avoir les enclos avant qu'un autre l'achète.
De plus, le fait que ça passe de 4 heures à 24h est mieux. C'est moins pénible vu que c'est sur une courte durée par rapport à la deuxième méthode.

Je dirais donc que ce système est bien mieux vu qu'il empêche le rush massif de la première méthode et il empêche également la frustration d'attente du deuxième système.
Pas besoin d'une mule pour faire ça, il suffit d'être suffisamment réactif et de savoir comment se rendre à tel ou tel endroit.

En tout cas, ce nouveau délai de mise en vente me semble le plus intéressant, ni trop long, ni trop court.
Nop j'ai jamais pu me procurer de maisons ni d'enclos, aujourd'hui je roule moyennement sur les kamas alors j'ai assez pour m'acheter ce type de maison normalement.

Enfin je suppose parce qu'elle est abandonnée et donc que les kamas n'iront forcement nulle part.
C'est bien dommage.
Ayant réussi à avoir des enclos via les trois systèmes pour moi ou des amis, je préfère nettement le dernier mis en place.

Ça laissait beaucoup plus de chances aux gens qui bossent contrairement à la mise en vente de ceux avec Frigost par exemple, sans pour autant obligé à faire du camping aux koalaks. Le fait que seul les enclos en vente ( et non " prochainement en vente " ) soient affichés à l'hotel des métiers était aussi un gros plus. Pas besoin de passer des heures à courir partout, surtout que ceux ci étaient répartis un peu partout, pour espèrer tomber par miracle sur un enclos qui vient de passer en vente. Regarder régulièrement et connaitre le chemin pour y aller rapidement suffisait.

Le fait que ça soit la deuxième grosse maj enclos en un laps de temps assez court ( le temps entre les koalaks et cette maj étant nettement moins conséquent que celui entre les anciens enclos et frigost ) a sûrement contribué aussi à la facilité d'avoir un enclos aussi remarque, moins de gens qui en cherchaient peut être. Moins de gens là dans l'optique de spéculer aussi je pense, vu le nombre mis en vente les bénéfices dessus seront clairement moindre. Vers minuit - 1 heure, il y avait 2 ou 3 enclos 15 places en vente sur Silouate, idem pour les 12 places, ou 9 places.
Le nouveau système est vraiment bon, sur mon serveur j'en ai eu 4 hier à 16/18h, et des minis 11 places. Et encore aujourd'hui à midi j'ai chopé un 15 places et il y en a encore à vendre en hdv. Puis là il faut dire que le nombre d'enclos mis en vente, 260, est assez énorme.
Tu devrais renommer le sujet : Enclos, à qui le tour ?

Mettre les ventes sur un jour plutôt que sur une semaine donne des avantages et des inconvénients:

• Tous ceux qui ne peuvent pas se connecter sur quelques heures (24) sont certains de ne rien avoir
  • Le phénomène des "campeurs" est toujours là, du moins sur les plus grands (>=12) enclos les "mieux" situés
  • Aucune mesure contre les achats/reventes directs
  • Aucune mesure pour limiter le nombre d'achat minimum/guilde
Après, tant qu'on reste sur un système de vente d'enclos, il n'y aura pas de solution (à moins d'en donner pour tout le monde...). Une mise en vente par enchère ne donnerait pas grand chose (hausse encore plus importante des prix), une possible réservation reviendrait au même (1er qui réserve a gagné !).

Après, le jour où les enclos publics seront utilisables, c'est-à-dire rendre montable une dinde, donner réellement la possibilité de faire des bébés (dinde ~) en un temps correct, ferra que la ruée vers les enclos privés s'amenuisera!
(HS mais j'ai préféré ne pas ouvrir un nouveau sujet pour une petite question)

Si je met ma maison en vente et qu'il y a des objets dans les coffres, ils sont transférés dans la banque ou où perd les objets ?
Après la maj 2.4, il y a beaucoup d'enclos disponibles sur Menalt (pas au prix de base certes, mais à un prix raisonnable). C'est assez plaisant que le marché ne soit plus saturé (dans le mauvais sens du terme)

@ Au dessus : Ils seront transférés à ta banque, en revanche, les objets/Drago dans un enclos vont a l'acheteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés