Maintenant que la vague de remise en vente des maisons et des enclos est terminée, je me suis dit qu'un petit retour d'expérience pouvait être intéressant.
Pour rappel :
Première méthode : dès le retour des serveurs, tout était directement mis en vente
Problème : sur les serveurs à forte population, il ne fallait que quelques minutes pour que tout disparaisse, ceux qui bossent n'avaient donc pas la moindre chance.
Deuxième méthode : les enclos et maisons étaient mis en vente au compte goûte sur une durée d'une semaine.
Problème : chaque enclos était sur squatté (parfois par un bot pas bien dur a réaliser) et les plus tenaces se sont retrouvés bloqués jusqu’à une semaine à ne rien faire d'autre qu'attendre que la chance lui sourit (ou qu'un autre soit plus rapide)
Troisième méthode : les enclos et maisons étaient mis en vente au compte goûte sur une durée d'une journée (4h à 24h après la mise à jour).
Personnellement, j'ai trouvé ce système bien plus agréable, même si les enclos ne restaient pas bien longtemps en vente, quelqu'un qui avait un peu de temps devant lui avait toutes les chances d'en récupérer au moins un. Sur les enclos que j'ai squatté, il n'y avait généralement personne (même des 15 places).
Bien sur, il y a aussi le fait que le nombre de nouveaux enclos était assez énorme (260), et ça a du jouer beaucoup dans la facilité de trouver son bonheur.
D'ailleurs, si ce nombre important peut potentiellement faire baisser le prix de revente des enclos (ce qui est une très bonne chose) certains ont peur que la valeur du travail des éleveurs (dindes et parchemins) en prenne un coup, ce a quoi on peut objecter qu'après la dernière remise en vente, le prix des parchemins a continué de grimper (on a tout de même eu une centaine d'enclos de plus).
Certains soucis ne sont cependant pas réglés, je pense en particulier a ceux qui achetaient des enclos pour les remettre en vente entre 4 et 10 fois le prix immédiatement pour pouvoir en acheter d'autres et rebelote, les guildes qui se refilaient le rôle de meneur et les guildes mules pour pouvoir récupérer encore plus d'enclos plus facilement.
Une amélioration serait peut être de faire que lorsqu'on met un enclos en vente manuellement, il y a également un délai aléatoire (ou même fixe) d'attente avant qu'il puisse être acheté ?
|