[Actu] Dev Diary - Vue d'ensemble du Pays de Dun

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2011 à 13:06 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Deux jours après la sortie, voici un petit billet des développeurs concernant le Pays de Dun !
Bonne lecture

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Alors que le Pays de Dun est séparé du chemin emprunté par la Communauté, notre exploration de la région nous est venue de l’idée de sortir des sentiers battus de la Terre du Milieu"

Ils ne comprendront jamais que les joueurs veulent au contraire être au centre de l'action principale, suivre la communauté, être dans la défense de Helm's Deep, être à Fangorn, au Gondor, aux cotés de Merlin, pardon de Gandalf face à Saroumane, et pas tuer des bisons en enedwaith ou des sangliers à Archet...
C'est plus logique pour eux de nous faire accompagner la compagnie Grise et de retrouver Aragorn plus tard, parce que sinon, avec un raid 300 autour de lui, comment expliquer que Frodo puisse s'enfuir et que les Uruk d'Isengard capturent Merry et Pippin en tuant Boromir au passage ?

C'est quoi la trame principale ? Sauver les deux hobbits Merry et Pippin et naviguer entre le Rohan et le Gondor ou suivre les deux hobbits Sam et Frodo en Mordor ?

Sam et Frodo ne verront jamais le gouffre de helm ni Minas Tirith en combat, c'est ça qu'on propose aux joueurs ? Et sans altérer l'histoire -interdiction de tuer Gollum !!!- les scénaristes ont fait un choix qui se défend.
Citation :
Publié par Toumaï
Ils ne comprendront jamais que les joueurs veulent au contraire être au centre de l'action principale, suivre la communauté, être dans la défense de Helm's Deep, être à Fangorn, au Gondor, aux cotés de Merlin, pardon de Gandalf face à Saroumane, et pas tuer des bisons en enedwaith ou des sangliers à Archet...
Euh... Étant quand même un minimum puriste de la chose, je n'aimerais pas du tout qu'on modifie l'histoire pour nous faire accompagner la communauté. Pour certains trucs, je ne dis pas, mais suivre la communauté ? Non, ils sont partis à 9, ils arriveront à... euh... 8. Mais c'est l'idée...

Être au centre de l'action ? On y est, plus ou moins. L'oeuvre de Tolkien, même si elle met l'emphase sur le trajet de la communauté, raconte un conflit bien plus large, qui s'appelle la Guerre de l'Anneau. On voit les combats en Rohan et au Gondor dans le livre, mais on se bat aussi dans la Forêt Noire, en Lorien, à Dale, dans le sud du Gondor, sûrement aussi en Pays de Dun. La guerre touchera même la Comté et le Pays de Bree.

Le choix scénaristique me convient tout à fait pour ma part. En ce moment, la communauté voyage en solitaire le long de l'Anduin. On ne peut donc pas la suivre. À la place, on accompagne la compagnie grise, puis nous rejoindrons sûrement Aragorn et le reste de la communauté au Rohan pour la suite des aventures.

Mais en l'occurrence, c'est l'un des meilleurs scénarios possibles qui se déroule via les livres épiques en ce moment.
C'est sur que si on suit Frodon et Sam,s'infiltrer discrètement en Mordor en étant suivi par des centaines de personnes à cheval,équipés en premier âge qui lancent des éclairs,des boules de feu,crient,jouent du luth,etc...,c'est pas le mieux pour la crédibilité de l'histoire!
Correspond pas aux livres de Tolkien . j'ai plutôt le sentiment que turbine ne se sent pas d'affronter le coeur des livres, parce que le défi est trop dur à relever pour eux.
et enfin, je ne vois pas ou est le souci s'agissant de ma requête, alors que turbine a balancé du nain allié aux gobs et des gobs en pleine comté. ça c'est de l'hérésie. non , finalement , on n'aura pas Lord on the ring online, 4 ans et même pas encore de Gouffre de helm pour ne donner que cet exemple (la tortue géante etc. ?)

Dites moi ?
ou sont les combats à cheval .
On est bien au Rohan non ? ) sont tous à pied oO

non , rien à faire.
la meilleure region restera la comté, sous réserve des hérésies précédemment décrites.

L'atout majeur de Lotro ce sont ses paysages et un effort très louable pour reconstituer (même si les zones sont petites finalement) l'ensemble des terres du milieu.

"sûrement aussi en Pays de Dun"
surement oui et même que vers bree on a une invasion d'ours.
tout cela me fait penser aux "univers étendus de star wars", permettant de mettre tout et n'importe quoi et surtout de vendre.

Pour l'heure ce que je vois et lis de cette expansion ne me convainc pas du tout SAUF Orthanc, qui est bien reconnaissable. pour le reste, ma foi, je vois pas de différence avec l'enedwaith.
si je me trompe, expliquez.

je regarde avec intérêt vos premières impressions, elles ne me paraissent pas, comment dire, phénoménales.
Je ne vois rien je ne lis rien de marquant dans vos propos.
Citation :
Publié par Toumaï
Correspond pas aux livres de Tolkien . j'ai plutôt le sentiment que turbine ne se sent pas d'affronter le coeur des livres, parce que le défi est trop dur à relever pour eux.
Comprend pas. Quoi qui correspond pas aux livres de Tolkien ? La Compagnie grise ?

Citation :
Publié par Toumaï
On est bien au Rohan non
Techniquement, le Rohan commence une fois passé les gués de l'Isen. Donc, non, nous ne somment pas encore au Rohan. Quand au fait d'avoir ou pas le combat monté, on ne parle pas de Lore là, mais de possibilités techniques...

Citation :
Publié par Toumaï
pour le reste, ma foi, je vois pas de différence avec l'enedwaith
Ce qui est pas illogique, sachant que le Pays de Dun fait partie de l'Enedwaith (C'est la région orientale de l'Enedwaith). Donc pas mal le même type de paysage, mêmes animaux et même peuple, les Dunlendings...

Citation :
Publié par Toumaï
"sûrement aussi en Pays de Dun"
surement oui et même que vers bree on a une invasion d'ours.
En fait, le surement était de trop, il y'a eu une partie de la guerre au pays de Dun. Lorsque Theodred, le fils de Theoden est tué aux gués de l'Isen, il combat sur les deux rives de l'Isen (donc en Rohan ET en pays de Dun), pour s'opposer au forces de Saroumane. Une partie des forces du Rohan est commandée par Grimbold. La présence du camp de Grimbold dans l'extension laisse penser que nous arrivons avant la première bataille du gué de l'Isen. Donc, oui, il y'a eu des combats dans le sud du Pays de Dun, entre Rohirrims et Dunlendings. Il est même fort probable que des petites escarmouches se déroulent loin dans le Pays de Dun, entre patrouille du Rohan et Dunlendings.

Et pour l'invasion de Bree, oui, elle a eu lieu en partie, car il est clairement expliqué que des raids de brigands et de Dunlendings ont eu lieu, dans Bree même, laissant pour mort plusieurs hommes et hobbits du coin. Il est donc probable que le pays de Bree au complet ai du souffrir de ces brigands, comme Archet ou Staddel.
merci pour ta réponse précise néanmoins je retiens

Citation :
Donc, non, nous ne sommes pas encore au Rohan.
La présence du camp de Grimbold dans l'extension laisse penser que
il est même fort probable que
elle a eu lieu en partie,
Il est donc probable que
ca en fait des si ^^
les devs de turbine mettent 3 arbres les joueurs imaginent l'essentiel, c'est beau le rôle play. Attention je ne me moque pas de vous mais bien d'eux. a force de tourner autour du pot je les trouve pathétiques.
d'(après ce que j'en ai vu, le seul élément vraiment reconnaissable c'est orthanc, mais le reste ma foi, à mon avis est largement secondaire par rapport au seigneur des anneaux. Car c'est bien le titre ? )
Y'a ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Tolkien (et on peut supposer que les scénaristes aussi) et y'a les autres... Non, je ne trouve pas que les scénaristes tournent autour du pot, justement, ils exploitent largement les ellipses narratives de Tolkien, cf. les Annexes des différentes éditions.

D'ailleurs, bien plus que le Rohan, ça m'aurait vraiment fait rêver de me diriger vers Dale et la Montagne Solitaire en continuant à travers la Forêt Noire plutôt que de suivre les neuf (pardon huit maintenant) abrutis... Le Rohan, c'est vu et revu dans les films, alors bon...
Et j'espère qu'ils continueront dans ce sens. Non, je ne veux pas me retrouver avec la communauté. Les livres de Tolkien ne nous laissent pas la place d'y apparaître. Les scénaristes nous trouvent une place possible dans les livres. J'imagine mal pourquoi une bataille où la Communauté serait accompagnée d'un groupe de 3/6/12/24 péons ne serait pas décrite dans le livre. D'où coup je préfère avoir un perso en marge de l'histoire des livres tout en restant le plus possible en accord avec le monde décrit.
D'accord avec Lestenil. Tolkien a laissé des brèches énormes dans lesquelles s'engouffrent les devs et en font quelque chose de plutôt fidèle à l'esprit original.
J'ai trouvé la fin du livre 4 excellente pour ma part et je suis impatient de voir la suite.
On va dire que je fais de la sémantique, mais bon ^^

Donc, non, nous ne sommes pas encore au Rohan. > C'est une affirmation, pas un si
La présence du camp de Grimbold dans l'extension laisse penser que > Affirmation aussi. Le camp de Grimblod existe et les Rohirrims sont présents sur les deux rives. Donc, cela sous-entend qu'on arrive avant la bataille du gué de l'Isen où Théodred se fait tuer.
il est même fort probable que > Ok, là, c'est conditionnel, mais la "petite guerre" (les escarmouches à l'opposé des grandes batailles) est décrite par Tolkien dans plusieurs annexes, notamment parlant des maréchaux de la marches. Tolkien n'a pas décrit toutes les petites escarmouches à l'échelle de la communauté (6 joueurs) dans le livre ^^
elle a eu lieu en partie > C'est une affirmation aussi. Dans une annexe, Tolkien écrit que Théodred souhaitait bloquer le passage à Saroumane en tenant les deux cotés du gué. Il fit donc passer une partie de son armée en Pays de Dun pour bloquer l'entrée de la vallée d'Isengard.
Il est donc probable que > Ok, conditionnel aussi, cf. plus haut. Bree n'est pas le seul village du pays de Bree et je ne pense pas que des brigands se contentent de passer seulement à Bree quand d'autres endroits peuvent être pillés à coté, comme Archet ou Staddel par exemple.

Après, tourner autour du pot, oui et non. Imagine qu'ils tracent aussi vite que possible et qu'on arrive au Rohan à la première extension, au Gondor à la 2e, puis au Mordor à la 3e. Quatre-cinq ans après la sortie du jeu, on a fini l'histoire, y'a plus d'extension possible ou presque.

Car la licence du SdA a ceci de particulier par rapport à la licence WoW ou SW. Elle a une fin. Lorsque l'anneau est détruit, et la guerre de l'anneau finie, le "jeu" est achevée. Il reste bien quelques trucs à faire, mais ca sera impossible de faire des grandes extensions comme la Moria ou le Rohan après la fin du SdA.

Donc, oui, Turbine étire la licence (pour la faire durer le plus longtemps possible) pour des raisons commerciales, mais scénaristiquement parlant, ils exploitent très bien les ellipses narratives de Tolkien, avec la compagnie grise ou la forêt noire.

Ca me convient tout à fait, j'aime prendre mon temps dans la découverte. Oui, j'ai hâte de voir le palais d'or et Minas Tirith, mais pas trop vite non plus
Il y en a qui font un film par an avec des milliers d'acteurs, des prises de vue phénoménales et d'autres qui en 4 ans n'arrivent pas à programmer une cavalerie du rohan qui charge à cheval. ah oui on n'est pas au rohan NOT YET On verra ça en 2015.

Citation :
Tolkien a laissé des brèches énormes
faut pas exagérer..;

Tolkien professeur d'université qui a crée un monde, un univers un langage, et hop trois devs rajoutent 2/3 trucs secondaires et ce sont eux les créateurs ??? bah bah bah.

Les brèches je les vois plutôt du coté de turbine et de son scénario en solde. la vérité est que les jeunes qui ne connaîtront de Tolkien que lotro auront une vision déformée et appauvrie de cet univers. bref je ne vois rien de concret là dedans.
a part que ça n'a pas changé

j'aurais espéré plus d'une société de la Warner ... mais apparemment toujours pareil...

merci.
Plutôt que de brèche, il faut parler d'ellipses narratives. Tout simplement parce que Tokien ne pouvait pas TOUT raconter de ce qu'il imaginait. Là encore je renvoie aux annexes, dont se servent les Dev et scénaristes pour nous concocter les extensions.

Je ne nie pas l'oeuvre du Maître (et je suis sérieux dans mon appellation), justement, le fait même qu'il soit capable de construire un monde prouve son talent. Mais il est aussi capable de construire toute une série d'évènement en dehors de son histoire principale. C'est ce qui différencie les très bons des autres auteurs... Et c'est aussi ce sur quoi on peut s'appuyer pour écrire un ou des scénario(ii) parallèles comme dans le SDAO. Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit de concilier ça avec l'esprit et le gameplay d'un MMORPG hein.
Citation :
concilier ça avec l'esprit et le gameplay d'un MMORPG
D'un mmorpg de génération post world of warcraft hélas.
c'est à dire du kill du kill du kill
(oui je sais vous allez penser à autre chose, vous avez raison, c'est plus intéressant )

bonsoir.
j'irai voir orthanc, privilège de l'âge on peut se payer même une daube rien que pour voir un seul lieu. Et comme pour l'enedwaith, pas de quêtes à 2 balles, visite balade et hop. Pour le texte il y a Tolkien.

merci
En quoi rajouter des éléments "appauvrit" un univers ?
D'autant plus que la plupart des ajouts dans le "monde" (je ne parle pas des instances/raids là) sont justifiés, car pratiquement tous basés sur un écrit de Tolkien.

La voyage de la Compagnie Grise, par exemple, est décrit en peu de mots. On sait que les rôdeurs se sont assemblés dans le nord, qu'ils ont formés une compagnie grise avec Elladan et Elrohir. Une trentaine de rôdeurs rejoignirent Aragorn aux gués de l'Isen, alors que ce dernier revenait d'Isengard. C'est tout ce que l'on sait, de sûr et certain.

Mais le trajet en lui-même, à travers le Pays de Dun, n'est pas décrit. On sait que les Dunlendings sont organisés en clans, que c'est une région sauvage, guerrière, avec des loups, des ouargues et la présence de galgals... C'est ce que nous traversons à présent, l'Enedwaith et le Pays de Dun, via la Livre 4.

De même, les combats autour de la Lorien, notamment dans le sud de la Forêt Noire, sont cités très brièvement dans le livre et les annexes. Les développeurs ont construits SoM et le Livre 3 sur cette ellipse narrative...

Donc oui, désolé, Tolkien a écrit une oeuvre monumentale, mais elle ne contient pas l'intégralité de l'histoire de la Terre du Milieu. En fait, il a écrit d'une telle manière que nous avons l'impression que le non-dit est plus important encore que ce qu'il a réellement écrit. Il y' des brèches assez énormes dans tous ces textes, laissant la place à d'importantes possibilités de scénarios autour de l'histoire principale.
Je ne suis pas payé pour défendre Turbine, mais sur l'hérésie des tortues géantes, j'ai cherché depuis la première fois que j'ai vu les bestioles level 20 au nord de Bree près du lac.

"A monstrous creature of the Sea said to be the last of the great 'turtle-fish'. Fastitocalon was so huge that sailors could mistake his immense shell for an island, but after they landed, the monster would dive into the depths of the ocean, drowning his unfortunate passengers. In Tolkien's world, the name Fastitocalon is known only from Hobbit folklore, and it's unclear whether it referred to an actual creature, or was merely a garbled misinterpretation of old sailors' tales."
http://www.glyphweb.com/arda/f/fastitocalon.html

Alors oui, les aventures de Tom Bombadil, c'est pas le bouquin que tout le monde lit pour trouver de l'épique.

n'empêche que si c'est pas ça, je n'ai pas d'idée (et je dis aussi que Turbine a inventé des bestioles bizarres comme les merrevail et les kergrim sans références).
Les sortes de portails dimensionnels sont un peu bizarre aussi(quoique...On peut imaginer que ça mène vers le même lieu que là ou Morgoth a été expédié par les autres valars)...

Ceci étant dit,j'ajouterais une phrase bien connue mais un peu oublié sur ce thread:"do not feed the troll"!
Le jeu appauvrit l'univers car il le limite à des quêtes se résumant presque toutes ne massacres répétitifs, alors qu'il est possible MEME dans un mmorpg de faire autre chose. (cf les anciens mmos justement) et que turbine n'a pas le courage d'affronter le fond de l'histoire là elle évite encore helm et autres moment épiques, et nous sort son discours scénaristique pour éviter de dire "on sait pas faire". Ca commence à se voir.

Qu'il y ait du "plus" ok mais ce serait comme un MMO sur le monde de Homere sans prise de Troie , il y a un moment où aller pêcher des poissons pour achille c'est sympa mais bon on aimerait bien participer aux grandes batailles pourquoi pas aux cotés de Paris et aller dans le cheval aussi (j'ai vu sa reconstitution, enfant, sur le site présumé). sinon c'est pas la peine. Heureux qui comme Ulysse- n'avait pas une épée +100 (quoi qu'un arc que lui seul pouvait bander ^^)- mais avant tout a fait un beau voyage...

Helene aux bras blancs vous en faites quoi ? pauvreté pauvreté pauvreté quand tu nous tiens.
Le sujet le sujet le sujet avant tout. la couleur du bouclier on s'en fout c'est Hector qui compte.

Allez direction Orthanc.
et fi du reste.

Citation :
do not feed the troll"
ou comment ne ne pas répondre au fond. comme turbine. allez hop.
Au plaisir de vous croiser en balade. faut aller voir orthanc, le reste, le raid contre le 254e monstre en réserve je vous le laisse.
Tu veux intervenir dans une histoire où tu n'as pas ta place. Nous ne pouvons pas accompagner directement la Communauté. C'est un fait.

Les MMO Sandbox sont de fait trop largement évolutifs pour un monde figé comme celui de Tolkien dans le SdA.
Ok, on aurait pu créer un MMO Sandbox pour le 4ème Âge. Mais pas avant. Le 3ème Âge n'est absolument pas compatible avec un scénario libre. Trop de choses sont fixées par le Maître. Les Gentils DOIVENT gagner.

Et enfin, là où je suis d'accord avec toi, c'est dans la répétitivité des quêtes et styles de quêtes. Bref, on sait presque toujours ce qu'on va faire, la seule question, c'est quel mob et combien. Du coup, je me prend à lire le contenu des quêtes plutôt que leur but pour essayer de construire le background de la région. C'est assez intéressant, finalement le bashing représente plus une perte de temps ma lecture en fait.
Citation :
Publié par Lestenil
Tu veux intervenir dans une histoire où tu n'as pas ta place. Nous ne pouvons pas accompagner directement la Communauté. C'est un fait.
.
quelle rigolade. j'ai du avoir quantité de jeux sur l'univers du SDA j'ai toujours été dans l'action et heureusement. passons.

Mon personnage, level 64 à peine, vient de mourir écrasé par les deux trolls qui gardent l'isengard. je suis donc presque arrivé au bout.

Mon avis: je mets en spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arrivée vers l'isengard est totalement laide et décevante visuellement. c'est juste moche et raté. Il y a de belles zones dans le pays de dun, vraiment à voir, quelques très beaux sous-bois (vraiment superbes) dans la trouée du rohan mais la zone intermédiaire est, comment dire, un mouchoir de poche On est définitivement dans la logique de la production de turbine post Moria et pas du tout dans celle du niveau de la Moria, qui restera le dernier élément majeur du jeu. l'armée rohirrim est ma foi, à la dimension de la zone... on voit mal comment on peut avoir in fine de tels combats en entrée du Mordor... je suis positionné au camp de Grimbold, commandant d'une poignée de pauvres hères.

J'ai traversé de part en part depuis l'eregion, vous avez vu le temps qu'il m'a fallu, en solo et au 64, temps de chargement des zones compris. Ca ne m'a rien couté, bonne nouvelle par contre. Je ne déconseille pas de revenir sur lotro pour voir rapidement le pays de dun, mais pour le reste, prendre l'expansion, ma foi, pas sur.

Beaux paysages sauf ce que j'ai mentionné
(mauvaise surprise pour ma part)
mais pour le reste, pas de surprise,
pas de woaw, pas d'enthousiasme, pas épique
. c'est quand même le seigneur des anneaux.

Je pensais prendre finalement l'expansion, finalement non.
pas emballé.
Citation :
Publié par Toumaï
quelle rigolade. j'ai du avoir quantité de jeux sur l'univers du SDA j'ai toujours été dans l'action et heureusement. passons.
Et tout ces jeux étaient des MMORPG évidemment.

Non ? À mince alors, il y'aurait donc une différence entre un jeu solo (où on peut plus ou moins propulser le joueur au coeur de l'action, puisqu'il est tout seul) et un MMORPG (où on ne peut pas envoyer un millier de joueur là où, d'après les écrits canons, il y'a seulement 9 personnes). D'autant plus que dans les jeux solos, tu peux incarner un membre de la communauté, alors qu'en MMO, ton personnage est "nouveau", puisque c'est ton avatar...

Et pour mettre en perspective la taille de l'armée du Rohan, il a fallu presque une semaine pour réunir 6000 cavaliers. L'armée de Théodred au gué de l'Isen (la principale armée du Rohan, puisque Théodred est deuxième maréchal de la marche) comprend environ 1400 cavaliers et 500 archers des environs.

Arrivant avant l'armée de Théodred, nos personnages ne croisent que le détachement de Grimbold. À vue de nez, vu la taille des camps que j'ai croisé et les quelques patrouilles, il doit y avoir une centaine de rohirrims environ. Une grosse avant-garde, ce qui ne me choque pas vraiment.

Quand à moi, j'ai trouvé les paysages bien réussis. J'avoue que j'envisageais l'Isengard plus gros et Orthanc plus haut. Mais l'image qu'on s'en fait après avoir vu les films peut teinté la facon dont on voit l'image projeté par la vision des scénariste de Turbine. J'ai acquis l'extension et j'en suis bien content.

Citation :
Publié par Lestenil
Bref, on sait presque toujours ce qu'on va faire, la seule question, c'est quel mob et combien. Du coup, je me prend à lire le contenu des quêtes plutôt que leur but pour essayer de construire le background de la région. C'est assez intéressant, finalement le bashing représente plus une perte de temps ma lecture en fait.
Pareil que Lestenil. Je visite pour les paysages et les histoires. Le but de la quête en elle-même importe peu, c'est le voyage qui m'intéresse ^^
Mais absolument.
Bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés