[Problème]Mac et commande+tab

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous .

Depuis déjà un long moment, je joue en multicompte. Et sur mac, pour changer d'un compte à l"autre, nous utilisons la commande+tab pour changer de fenêtre. Or, dès que je le fais, la fenêtre de guilde s'ouvre sur le compte ou le cmd+tab a été effectué . Et pour cela : Je dois désactiver dans les raccourcis "Afficher les informations sur la guilde" ( touche G )
Et ce, sur chaque compte .
Mais le problème, c'est qu'à chaque re-connection, je dois effectuer de nouveau cette manoeuvre, qui me prends bien 5 minutes, et le faire 5-6-7 fois par jours avec 4-6-8 comptes, c'est lourd .

S'agit-il d'un bug ? Ou y'a-t-il un moyen de sauvegarder le moyen de ne pas afficher les informations sur la guilde en utilisant le combo commande+tab ? merci bien

Photo :
662596Capturedcran20110926155647.png

Voilà ce que je dois faire à chaque fois. Et selon le nombre de comptes, X fois ^^
Essaye en mettant un raccourci improbable ? Il me semble que l'absence de raccourci a parfois du mal à se retenir, mais je ne suis pas sure que ce soit pareil si tu changes pour un vrai raccourci.
Citation :
Publié par Paile
Essaye en mettant un raccourci improbable ? Il me semble que l'absence de raccourci a parfois du mal à se retenir, mais je ne suis pas sure que ce soit pareil si tu changes pour un vrai raccourci.
Je teste, je tiens au jus.
tout ça pour dire que tu joues sur un Mac et que tu farm glours en multi-compte

lol tu cherches le taunt mecton !

edit dessous : pas faux mais ça revient au même
Jouant aussi sur Mac, j'utilisais F3 pour faire "exploser" les fenêtres, mais c'est vite pénible. Du coup je me sert du dock, je clique sur les dodus pour changer de fenêtre et ça va vachement plus vite.

Te tracasse pas avec des raccourcis, je sais pas chez toi mais moi, je ne peux même pas les modifier, et de toutes façon les 3/4 sont même pas pris en compte (Comme celui pour monter sur une DD par exemple). Dès que ça dépasse une touche, c'est ignoré.

Donc le jeu clavier j'ai laissé tomber.
Citation :
Publié par wenn
tout ça pour dire que tu joues sur un Mac et que tu farm glours en multi-compte

lol tu cherches le taunt mecton !

edit dessous : pas faux mais ça revient au même
Farm ? Moi je vois 5 persos , dont 2 en solo, un en kanistère, qui sont sur un map où il y'a des mobs.

edit : j'ai mit un raccouci lambda. ça a marché

@ anarchy : Le dock ça va un moment, mais ça devient pénible très vite . Cliquer recliquer et ce des fois 8 fois, c'est péniblement long et chiant .
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
@ anarchy : Le dock ça va un moment, mais ça devient pénible très vite . Cliquer recliquer et ce des fois 8 fois, c'est péniblement long et chiant .
Moins chiant de cliquer sur la souris que de taper sur une touche...En plus je sais dans quel ordre ils sont, je me trompe jamais de perso (C'était le cas en utilisant F3 assez souvent) et au final je gagne du temps.

Mais bon, j'avoue que c'est vraiment pas mon truc les raccourcis clavier aussi.
Personnellement quand je joue sur Mac, je mets les 4 comptes qui ont le plus d'ini sur un space, et les 4 autres sur un space a droite du premier. J'ai configuré le coin haut droit de l'écran actif de façon a ce qu il utilise space, et le coin bas droite pour utiliser la fonction exposé sur le space en cours.
Si tout cela n'est pas très clair je ferai une démonstration sous forme de captures d'écran ou de vidéo.
Quand je joue sur ma Debian, je utilise tout simplement la barre de taches. Sinon y a le même principe que pour Mac avec compiz-scale ou kompose pour les fervents utilisateurs de kde.
C'est un des problèmes que j'ai eu aussi. J'avais d'ailleurs posté a la sorti de dofus 2.0 sur ce sujet. Le souci avec Pomme + Tab c'est que pour atteindre le dernier compte si on en a 8 il faut appuyer sur tab 8 fois et connaitre la position exact des persos vu qu'il n'y a pas de nom a la place du mot 'dofus"en plus si on a des appli ouvertes ça devient l'enfer.

J'avais trouvé une solution avec la démo du logiciel Dragthing qui permet d'utiliser un raccourci pour passer d'une appli a une autre exemple : je suis sur le premier compte je fais alt-tab (paramétrable) je passe sur le second , encore alt -tab ça passe sur le troisième... tout a fait ce que je voulais mais la demo a une fin et ça m'embête de dépensé des sous pour ça.
Je n'ai pas trouvé de solution native sur MaxOS, donc je suis passé sur windows (honte a moi) en utilisant le raccourci Alt+echap qui permet de faire la même chose (en plus de pouvoir désactiver l'anticrénelage...)

@zheny : si tu en as l'occasion je serais ravi de voir ta manière de jouer
D'accord je fais ça dès que je rentre du travail... Commence à regarder le fonctionnement de space et de exposé ça va peut-être venir tout seul. Il suffira seulement de configurer les coins de ton écran.

C'est dommage de repasser sur Windows quand on a la possibilité de se servir d'un macOs.

Vaut vite y remédier =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés