[MMO] "planetcol" VOS questions; VOS idées !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous !

Je suis en train mes collègues et moi, de crée un MMO.
Je post du SDZ : http://www.siteduzero.com/forum-83-6...et-python.html

Je vous propose un RDV audio sur eve voice Mercredi a 21h30 (H de Paris) sur le chan "planetcol". (un autre RDV bientot sur mumble).
Vous pourez poser toutes vos questions, vos remarques, et vos idées, pour le jeu.

Je vous rapelle le contexte du jeu :

- MMO city builder.
- Serveurs unique.
- Univert réaliste et background fait maison.
- "Marché" et "craft" sous le controle des joueurs.
- Des milliers de planètes de tout types.
- "Coporations", "Mega corporations", les "Alliances", Les "Empires" seront de la partie.
- Possibilitée de crée un état Démocratique, Dictatoriale, Monarchique, Religieux (...).
- Mises a jours gratuites, et DLC (FPS/jeux de gestions/minis jeux...) à bas prix (4€).

Et pleins d'autre choses cool ! (Possibilitée de crée sa propre religion par exemple).

Venez nombreux ! la durée de la réunion se finira quand toutes les questions seronts abordée (ou a 3h du mat').
Petit compte rendue de la réunion sous EvE voice :

- Pas trop de minis jeux, trop de mini jeux, tue le mini jeu !

- 1ere zone de jeu choisie par le joueur non attaquable, ou zone de jeu débutante, ou alors système de "HS".

- 2 serveurs, (1er : US/UE 2eme JAP).

- peut être du jeu en "streaming", d'ailleurs si quelqu'un as des infos la dessu, ça m'interesse au plus haut point !.

- Mises a jours régulières et gratuite, et DLC tout les 6 mois.

voilas. http://forums.mondespersistants.com/images/smilies/others/21.gif
Citation :
Publié par jordanatator
- Mises a jours régulières et gratuite, et DLC tout les 6 mois.
Commence déjà par faire le jeu.

Sérieux, le gameplay est déjà complètement écrit quelque part ?
Dans les fiche de Game concepts et de Game disgns oui

/!\ EDIT : Justement, avent de commencer le dévellopement, je vais faire pas mal de petites réunions ouvertes a tous, sur pas mal de support différents, pour des rajout au gamplay et au BG gènéral du jeu.
Petite question en passant. Comment tu fais concrètement pour ouvrir un serveur Jap ?
Tu comptes apprendre le japonais en parallèle de tes cours sur le C++ ?
Pourquoi ? aucuns challenges.

Réunion sous Skype le jeudi 6 octobre 2011 à 21h30 (Heure de Paris). ouvert a tous, je répondrai à toutes vos questions, et à toutes vos idées. (Heure de fin 3H GMT+1)

mon pseudo' Skype : "rajoelison.jordan" ajouté moi en amis dès maintenant !
Jordanatator t'es impayable !

Tu nous parles de construire un téléphérique de la montagne A à la montagne B alors que tu es en short+tong au pied de la montagne A, sans aucun financement, sans matériel ni connaissance en escalade ou construction, que tu ne connais l'altitude d'aucune des montagnes et que tu es sans doute accompagné d'un groupe de personnes souffrant de vertige en haut d'une échelle

Pourquoi penses-tu être capable de mener à bien ton MMO alors que tu pars de zéro et que tellement d'autres avec bien plus de compétences s'y sont cassé les dents ?

Pourquoi ne pas commencer plus petit ? Ce n'est pas honteux de créer un petit jeu fonctionnel avant de passer à plus grand. Et surtout cela permet de mesurer l'ampleur de la tâche et d'acquérir les compétences qui te manquent actuellement pour ne serait-ce qu'ébaucher ton projet.

Là, en toute honnêteté, ton ébauche est déjà foireuse. Tu as d'ailleurs déjà pu t'en rendre un peu compte quand CCP t'a envoyé balader.
@Toro :

Je ne sais pas sur quoi tu base pour dire tout ça, moi je suis le chef de projet, je fait de l'infographie 3D amateur sous blender, et,en effet j'ai le vertige. A part ça... j'ai une bonne équipe qui grandis de jours en jours, le développement commencera avec ou sans le financement.

"Là, en toute honnêteté, ton ébauche est déjà foireuse. Tu as d'ailleurs déjà pu t'en rendre un peu compte quand CCP t'a envoyé balader."

Tu as lut la fiche de Game concept ? non, CCP non plus. ils auraient peut être dus d'ailleurs...

Et puis, commencer petit ? pour "perdre du temps" et de l'argents ?
J'ai fait des études de commerces (pas bien longues je doit l'avouer) je laisse le développement aux développeur et l'art et la musiques aux artistes. On fera du bon boulot!
Citation :
Publié par jordanatator
Tu as lut la fiche de Game concept ? non, CCP non plus. ils auraient peut être dus d'ailleurs...
Si tu veux bien nous le montrer on n'est pas contre donner des avis concrets.
Tout le monde ici t'a dit qu'il était complètement inutile d'espérer avoir accès aux données de CCP. C'est juste une histoire de bon sens. CCP a réagit exactement comme on te l'avais dit et à leur place je n'aurais pas lu non plus ton gameconcept, ils ont autre chose à faire. Donc pour le moment, le point sur lequel on t'a prévenu que tu allais te planter c'est effectivement réalisé. Si tu nous montres ton gameconcept on pourra sans doute relever des chose à corriger ou améliorer. Si tu a peur de la copie, cache-nous les idées novatrices et laisse nous les autres.

Citation :
Publié par jordanatator
Et puis, commencer petit ? pour "perdre du temps" et de l'argents ?
J'ai fait des études de commerces (pas bien longues je doit l'avouer) je laisse le développement aux développeur et l'art et la musiques aux artistes. On fera du bon boulot!
Pour juger ton projet, pour le moment on a juste les éléments que tu veux bien nous présenter et la manière dont tu nous les présentes. Ne le prend pas mal, mais voilà globalement comment on le perçoit (je ne pense pas être le seul) :
  • une idée farfelue de récupérer un droit d'accès aux données de CCP
  • une présentation de projet qui mélange idées concrètes et éléments complètement anecdotiques. MMO city builder (bon point de présentation) VS DLC à 4€ (ca ne sert strictement à rien de le savoir maintenant et si tu veux recruter un graphiste ou programmeur, cela ne le concerne pas).
  • un "concours" pour créer des modèles 3D avec un droit d'entrée payable en ISK (là, il fallait oser). Opérer de la sorte est tout simplement une erreur de gestion d'équipe, ce qui est un de tes rôle principal sur le projet. Et si tu ne vois pas pourquoi c'est une erreur, réfléchit à la manière dont ont réagi les joliens à ton annonce.
  • tu nous donnes le prix de la DLC et nous précise que le jeu sera distribué au japon alors qu'il n'existe même pas de version alpha du jeu et que les idées ne sont pas encore stabilisées. Encore une fois, c'est une erreur de débutant dans la gestion d'un projet amateur. Il est impossible de proclamer ce style de chose au stade où en est votre projet. Prétendre le contraire fera juste rire dans les chaumières des gens ayant de la jugeote. Si ton équipe ne t'a pas fait la remarque, c'est qu'elle manque de jugeote.
  • a priori aucune remise en cause de ta part suite aux critiques constructives que tu récupères sur Jol. Tu as la foi, c'est sûr mais tu sembles oublier que la foi rend aveugle. Il y a de très fortes chances que tu ne tiennes aucun compte des remarques qui te seront faites. Dans le lot, il y en aura des capitales qui tu ignoreras (comme tu nous l'a déjà prouvé). Et comme tu n'as pas d'expérience dans ce style de projet, tu ne rectifieras pas certaines erreurs pourtant très facilement évitables. Si tu continues sur cette voie, les éléments pertinents de ton équipe te lâcheront à un moment où un autre. Il ne te restera que les éléments suiveurs et avec peu de logique. Si cela ne pose pas trop de problème en graphisme, c'est très mauvais concernant les développeurs.

Donc voilà, tu perds déjà du temps (l'épisode CCP en est un bon exemple, le temps passé à élaborer la demande aurait été bien mieux employé à autre chose). Bientôt tu risques également de perdre de l'argent. Se faire les doigts sur un petit projet te permettrait d'éviter les erreurs de base vers lesquelles tu fonces tête baissée actuellement. Au final au lieu de foirer ton petit projet, apprendre de tes erreurs et réussir brillamment ton maître projet, tu vas juste foirer directement ton maître projet. Et ne crois pas que l'équipe que tu as actuellement va être indulgente. Si tu foires directement un gros projet, les traces qui resteront sur le web te grilleront pour d'autres projets éventuels. Tu peux d'ailleurs déjà considérer que cela a déjà commencé sur le forum de Jol.

Conseil final : redresse la barre, soit légèrement plus humble (pas trop, les humbles ne vont pas loin non plus), tire des conclusions autre que "lol" aux critiques qui te sont faites et ne communique pas trop sur ton identité réelle. Comme cela si ce projet foire, tu pourras toujours en relancer un autre sous une autre identité.

Encore une fois, on a rien contre toi mais tu présentes les nombreux signes du projet qui n'arrivera pas en alpha. Rien qui ne puisse être rectifié toutefois.

EDIT : arrg, j'avais même pas vu que tu avais donné ta véritable identité dans l'autre post. Surtout, surtout, si tu ne dois retenir qu'un seul conseil de mon post, EFFACE ton identité. Ne la donne à la limite qu'aux membres de ton équipe, pas plus. Si tu veux un exemple de ce que ca donne, moi je suis 100% POUR les anti-vols adhésifs...
pour te filer un coup de main, parce que c'est déprimant de voir quelqu'un de motivé foncer droit dans le mur pied au plancher:
mon projet est-il-viable ? un article de conquerirLeMonde.com

un des gros problème de ton projet c'est que tu a prévu de passer pro, ce genre de chose ça se prépare, l'article aborde le sujet, ça devrait répondre à ta question "commencer petit ? pour "perdre du temps" et de l’argent ?".

essai de prendre du recul sur ton projet et arrête de prendre les gens qui te mettent en garde pour des vieux con comme t'est parents ou comme des méchants qui essayent de t’empêcher d'avancer (pour te piquer t'est idée dés que t'abandonne le projet peut être ? ou simplement le plaisir sadique de te décourager...).

si t'a vraiment envie de faire un mmo, ne fait pas un mmo, fait autre chose, fait toi remarquer avec, et rentre dans une boite qui en développe.
Euh .. youhou les gars ? Fraudait arrêter de vous laissez piéger par le premier troll venu : c'est un fake - lisez son sujet précédent si vous avez un doute.

Edit :
Citation :
C'est ce que j'ai pensé au début mais à priori non.
Mais si. C'est pas possible d'être aussi naïf et ignorant des réalités de la conception de jeux vidéos ... C'est beaucoup trop ridicule pour pas être un fake
C'est ce que j'ai pensé au début mais à priori non.
Ou alors le gars y a consacré un sacré temps, a créé un profil facebook pour l'occasion et grille un compte sur Eve pour assurer sa couverture. Si c'est le cas, alors chapeau
"un article de conquerirLeMonde.com"

Déjà lut. j'ai fait et je vais bientot refaire un stage a la CCI pour un stage de gestion d'entreprise, mon beau père a 2 boites... je pensse que je m'en sortirai, vous inquietez pas pour moi, et encors moins pour ma future boite.

"essai de prendre du recul sur ton projet et arrête de prendre les gens qui te mettent en garde pour des vieux con [...]"

J'en est du recul sur mon projet, et je ne prend mes détracteurs pour des vieux cons, pas du tout, j'écoute, je comprend, mais je ne suis pas forcement d'accord !
Ensuite, je me suis pas dis "Tiens ! je me fait chier, je vais monté ma boite de dévellopement !" non... ça ne c'est pas trop passer comme ça.

et pour finir, oui oui, c'est un fake, tu n'est plus obligé de posté içi maintenant. J'aime Troll sur les forums, j'ai que ça a faire le soir quand RO2 ne ce lance pas.
Et si tu crois ces deux dernières lignes... et bien... c'est toi le naif !!1 trololol .
@Toro :

-Pour le mail que j'ai envoyer a CCP : qui tente rien n'as rien... sur la fin, je n'y croyais plus du tout, mais je l'est fait quand même.
-Pour la fiche de game concept, impossible que je vous en donne une même en verssion "top secret" avec des bandes noirs partout.

"un "concours" pour créer des modèles 3D avec un droit d'entrée payable en ISK (là, il fallait oser). "
- eh oui, il faut parfois osé dans la vie, sinnon on loupe de(s) (super) choses... au moins ça a crée un petit buzz.

"a priori aucune remise en cause de ta part suite aux critiques constructives que tu récupères sur Jol"
- comme tu le dis : "a priori", c'est mal les "a priori" !

" [...] et ne communique pas trop sur ton identité réelle"
- Pourquois ? un autre projet si celuis là foire ? hum, si lui foire il n'y en aura pas d'autre, je met toutes mes maigres économies dedant, ça parle de gros sous a la banque, ça parle de gros sous dans les assurances... je suis entouré de costumes cravates a longeurs de journées... si ce projet ne viens pas a therme, je suis grillé sur au moins 4 departements autours du Centre.

Et, pour ce qui est des petits détails des DLC et des traductions prévut, crois moi que ça interesse beaucoup de monde, dont mon banquier, et surment les futures joueurs.

PS: j'ai ne t'es pas répondus dans le post precédent : je n'avez pas vu ton post.
Tu as l'air d'avoir une très grosse motivation et de vraiment vouloir emmener ton projet le plus loin possible. Ca c'est déjà énorme.

Que tu veuilles t'atteler tout de suite au projet qui te tient à coeur, c'est compréhensible. Comme tu es parti, tu vas devoir te former sur tous les fronts à la fois, ca va être très dur et tu vas augmenter les risques d'échecs. Mais bon, si tu en es conscient, pourquoi pas.
Il faudra que tu ingurgites un maximum d'info en un minimum de temps pour être capable de prendre les bonnes décisions concernant les problématiques qui vont très vite se présenter à toi.
Retarde le plus possible toute action définitive (du style crédit, contrat signé...) pendant cette phase car tu n'auras pas forcement les connaissances requises au moment de signer. Et après c'est trop tard. Par exemple si tu pars sur du Python, que tu engages un dev Python et que tu t'aperçois que finalement le C++ sera bien mieux pour ton projet, tu auras juste grillé un gros budget dèv pour rien.
Tu peux voir l'exemple de Minecraft qui fait un tabac et qui est captif d'une technologie (Java) qui le limite. Et encore, dans ce cas, le choix de Java peut se défendre. Pour d'autres projets, des mauvais choix ont signés la mort de l'aventure.
Tu peux t'intéresser au MMORPG Seed ou Leelh et te documenter sur leur histoire.

Hâte toi lentement pour ton projet.
Merci pour t'es conseils. ça fait plez pour une fois un post sans troll et sans aucuns sous entendus foireux.

J'ai déjà repoussé le début du devellopement à la mi-novembre au lieu de la fin du moi dernier. j'ai rien signé pour le moment aussi, je le ferais au dernier moment possible.

edit : ha ! si... j'ai juste acheter quelques petits logiciels et 2 antivirus' suplementaire...

EDIT2 : La réunion c'est ce soir !
résumé de la réunion Skype publique :

- sur les trois participants, deux on rejoint le staf' (un web D' et un infograf' 3D) et le 3eme cétais moi.

sinon on as pas trop discuté sur deventuels ajouts...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés