Inutilité des gemmes

Répondre
Partager Rechercher
Je prospecte depuis pas mal de temps maintenant, de grosses quantités, et recemment je me suis aperçu que les prix chutaient notamment pour les rubis feu d'enfer mais surtout pour toutes les autres couleurs de gemmes.

La plupart des joueurs optimisent leurs gemmage et donc utilisent les gemmes "pures" +40 intell, +40 force ou +40 agi...et par-ci par la qq gemmes bicolore pour les bonus qd ils sont interessants. On se retrouve donc sur le marché avec des tonnes de gemmes qui ne servent quasiment pas.

Pourquoi n'ont-il pas tout simplement choisi une couleur de gemme par stat ?
Par ex rouge pour l'agilité, bleu pour l'intell, jaune force etc...

Qu'en pensez-vous ? quel est l'etat du marché sur votre serveur ?
Même constat sur Uldaman... D'ailleurs c'est envahit de gemmes totalement inutiles et vendu au rabais. Ce qui rend la recherche très ennuyeuse.

L'idée d'une couleur par stat aurait été sympa en effet mais le problème c'est qu'il y en a trop de sortes différentes maintenant. Gemmes maitrise ; expertise ; crit ; toucher etc...
Ça a toujours été comme ça, même si Cata a renforcé la tendance en augmentant la puissance des stats primaires.
Après, ce que tu proposes rend les choses bien trop compliquées, si le hit était bleu, une gemme intel/hit serait doublement bleue? (donc bleue) et donc les casters seraient pénalisé sur un socket rouge. Même remarque pour la gemme force (jaune)

Bref, ce système rend les gemmes rouges bien plus utiles (et donc chères) mais c'est un système logique et sans désavantages.
L'idée des couleurs est sympa, mais faut trouver une bonne solution.

Car si j'ai un slot bleu, je mets un +40 agi, sur un heal ? (si on suit ton exemple)

Pour se qui est du prix, pareil sur mon serveur / faction.

Les prix chutes depuis le début des vacances, et le prix des minerai augmente lui.
Le stack de 20 Pyrite, 100po fin juin, actuellement 300po.
Et les gemmes rouges dans les 80/90po, contre 250/300po fin juin.

Avez l'annonce des gemmes épiques lootable sur les boss, c'est la fin des haricots pour les Joa. (Bien qu'on avait dit cela pour les calligraphes, et ils se sont jamais fait autant d'argent que maintenant.)

Wait & see
Si tu utilises un addon genre auctionnator et que tu suis régulièrement l'hv, et, à condition d'avoir beaucoup de recettes dispos, tu arrivera à vendre tout types de gemme à des prix interessant. Même ceux qui parfois valent quelques po peuvent augmenter l'espace d'une journée. Il m'arrive de vendre des émeraude à +100po, des topaze/oeil à presque 200po, Saphir à 50+... Quand le prix est interessant tu en fais 2 ou 3 et pas plus (sinon tu va te retrouver avec un max d'invendu sur les bras).

Enfin comme à chaque fois les prix chutent et vont remonter à la sortie du prochain pallier et durant plusieurs semaines/mois. En ce moment c'est pas le plus facile effectivement....
Citation :
Publié par AionKL
Enfin comme à chaque fois les prix chutent et vont remonter à la sortie du prochain pallier et durant plusieurs semaines/mois. En ce moment c'est pas le plus facile effectivement....
Sur Illidan les prix des rubis ont été divisés par 2 et les autres gemmes se "donnent" à 20 po depuis septembre.

Pourtant, avec le nerf pve, je m’étais fait un stock pour survenir aux besoins de la tonne de loot accessible... useless, il y a des centaines de gemmes dispo à des prix dérisoires
Je joue sur Illidan aussi, c'est la cata.

Concernant l'idée des couleurs j'ai lancé ça au pif, rien n'a été pensé, c'etait juste pour illustrer mon idée. Je trouve dommage que des centaines de gemmes inutiles soient bradées et surtout soient inutiles tout simplement. Que seule la gemme rouge soit recherché je trouve ça stupide. D'autant que les quantités sont énormes et donc les gemmes useless aussi.

Par contre sur notre serveur etant donné que les gemmes ne se vendent plus (ou en tout cas plus aussi cher qu'avant) le prix des minerais a completement chuté (15po les 20).

Concernant les calligraphe par contre ayant moi meme un calli avec toutes les glyphes je me fais tres peu d'argent avec cette profession, j'aimerais bien savoir ce que Honey|Blade a bien voulu dire ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
Concernant les calligraphe par contre ayant moi meme un calli avec toutes les glyphes je me fais tres peu d'argent avec cette profession, j'aimerais bien savoir ce que Honey|Blade a bien voulu dire ?
Si tu es assez présent pour undercut très régulièrement, il y a moyen de se faire plusieurs milliers de po avec les glyphes par jour, sur Illidan


http://taspas1po.fr/guides/nouveau-t...1-po-en-video/
Très utile, particulièrement pour les glyphes.
Le prix des gemmes varie très fortement d'un serveur à l'autre.

J'ai migré un perso depuis Cho'gall (alliance) vers Chants éternels (alliance), il y a 6 mois, le prix des gemmes y était plus de 50% plus élevé, en gros.
Depuis la tendance s'est inversée, et c'est sur Cho'gall que le prix est (nettement) plus élevé.

Pour le bien des acheteurs, et le malheur des vendeurs, un certain nombre d'ahuris vendent leurs gemmes n'importe comment et provoquent l'effondrement du marché.
Les mecs mettent leurs gemmes par 10 ou 15 à la fois, n'en vendent logiquement que 1 ou 2, alors s'undercut eux-mêmes, etc...
J'ai en tête l'exemple d'un mec qui a essayé, il y a quelques mois, de vider sa banque et a tellement fait chuté le prix de certaines gemmes qu'il était devenu plus rentable de vendre les intaillées au PNJ que de mettre les taillées en vente à l'AH (à cause des coûts de mise en vente).
Citation :
Publié par MarvinGrave
undercut c'est a dire mettre en vente juste en dessous du moins cher assez regulierement ?
Oui. L'addon Tradeskillmaster, par exemple, te permet de retirer tous tes items qui ne sont plus les moins chères et de les remettre en vente à 1pc de moins que le plus bas. Bien configuré il est vraiment très pratique.
Si tu passes ton mercredi devant l'hv, tu peux te faire 10k avec les gemmes/glyphes dans l'aprem, Illidan consomme beaucoup mais il faut perma undercut, comme il y a également beaucoup de vendeurs :P
Essaye les flacons/popo, j'avais fait ma fortune en quelques semaines, simplement en les déposant 1h avant les raids, mais c'est pareil, les prix sont passés de 100po à 50/60... voir 30po hier soir pour les titan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés