pts de reputation

Répondre
Partager Rechercher
Accessoirement ta réputation de départ dépend de l'alignement de ton personnage principal, et va de 8 à 12.

8 = chaotique mauvais
9 = neutre mauvais et loyal mauvais
10 = chaotique neutre, neutre strict et loyal neutre
11 = chaotique bon et neutre bon
12 = loyal bon
Citation :
Publié par Air Black Windows
Il me semble aussi que tu ne peux pas descendre en dessous de 4.
Si si c'est possible, à partir de 3 tu te fais harceler par le Poing enflammé ou les Sorciers cagoulés suivant le jeu.

À 0 tu ne peux plus acheter d'items
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ah merde, j'ai pas réussi à descendre au delà de 4. Bon bah je vais recommencer une autre partie.
C'est de plus en plus dur de descendre très bas, mais si tu massacres un peu tout le monde tu vas finir par y arriver je pense.

Ou alors, il faut faire des quêtes qui te filent des moins en réputation. J'ai jamais essayé en fait, je suis juste convaincu que moins de 4 est possible.
Si c'est comme dans BG1, très simple, tu tues des innocents. En étant à 15+, un innocent tué te file un -10 de mémoire, et après c'est dégressif. Je me souviens avoir quelque peu massacré une famille pour tester, je me suis retrouvé sous les 4, et tu finis en combattant le poing enflammé.
Puis tu recharges
C'est là que c'est mal fait car les équipe chaotique mauvais sont voués à ne pas existé. Je veux bien que le poing enflammé s'enflamme si je tues un innocent sur le coup mais pas qu'il me pourrisse le jeu jusqu'à la fin. De même avec les mages cagoulés. Sauf si en fait... ils ne font que venger leur prédécesseurs. Un système avec un jugement suivi d'un emprisonnement ou des amandes forfaitaires ça aurait aussi était cool.

Mais pour la subsistance d'une équipe chaotique cela est faisable mais avec l'installation d'un mod... dont je ne me souviens plus le nom mais dont la possibilité de le télécharger est faisable sur ce forum.
Les mages cagoulés ça tient plutôt d'un petit challenge.

En effet, si l'un d'entre eux intervient, et que tu le tues, d'autres vont arriver. Si tu tues ceux-là aussi, des vagues de mages cagoulés de plus en plus puissants vont arriver. Ils vont finir par envoyer leur chef à un moment, qui est un mage assez costaud (enfin pas pour le endgame mais il a des sorts niveau 9 etc.). Si tu le butes ils ont compris le message et te foutent la paix.

En ce moment je suis Loyal Good et ça a ses mauvais côtés aussi puisque je ne tue pas Firebead Elvenhair à Candlekeep ou Drizz't ou encore Furlong ou le type avec la Girdle of Piercing...

Chaotique mauvais a ça de bon que tu peux te défouler sur tout ce qui bouge, après il faut quand même essayer de rester dans la légalité plus ou moins. Mais à partir d'un certain niveau les attaques du Poing Enflammé sont faciles à détruire.


Puis c'est vraiment le Chaotique mauvais qui se défoule. Le loyal mauvais ne provoquera pas de massacre dans la rue par exemple. Par contre dès qu'il sera possible de spolier quelqu'un ou profiter d'une faiblesse il le fera.
Quant au neutre mauvais il n'est pas fou comme le chaotique mauvais, et ne fera pas de massacre s'il sent que ça peut lui desservir.
Citation :
Publié par Uuvvww
Ce que vous décrivez là, ce n'est pas Chaotic Evil, c'est Stupid Evil. Une caricature de roleplay malheureusement bien trop répandue parmi la communauté pour qui : être mauvais = être un psychopathe tueur en série
C'est sûr t'es pas obligé d'être un psychopathe mais c'est une possibilité (genre Xzar, qui est intelligent mais un peu taré aussi). Après c'est pour ça que je dis qu'en tant que Chaotic Evil il vaut mieux rester dans la légalité, du moins essayer, mais ce sera plus simple pour un Neutral Evil qui est quand même moins violent et plus justifié dans sa violence.
Citation :
Publié par Uuvvww
Ce que vous décrivez là, ce n'est pas Chaotic Evil, c'est Stupid Evil. Une caricature de roleplay malheureusement bien trop répandue parmi la communauté pour qui : être mauvais = être un psychopathe tueur en série
Exact, toutefois il est quand même embêtant qu'un personnage mauvais à BG2 ne puisse tuer quelques "civils" de temps en temps dans l'anonymat sans perdre bien trop de points de réputations (au hasard, un des nombreux pnjs du jeu qui vous insulte ou vous provoque quand vous les rencontrez).

De manière générale, il n'est pas prévu qu'on tue des personnages clés, alors que certains alignements pourraient le faire pour certaines raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés