Une adaptation sur mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benwulf
d'apres leur dire leur jeux fonctionne sur mac mais pas de support si ça ne marche pas .. et non pour l'instant pas d'adaptation mac
Tu as une source officielle à citer ? Car je n'ai rien trouvé sur leur site...
Citation :
Publié par Mygo
Retapez vous l'interview de Jv.fr c'est dedans vers la fin si je me souviens bien... et si vous n'avez pas vu l'interview c'est le bon moment, je l'avais bien aimé ^^
Merci ! Donc à 20:25
- "Et à propos de la sortie sur Mac ?"
- "On n'y travaille pas. Donc peut-être que ça ne marche pas."

Comme ça c'est clair.
Si je ne dis pas de bêtises (je ne possède pas de Mac) il faut que le moteur du jeu puisse utiliser OpenGL en plus de DirectX pour lui permettre de tourner sur un Mac.

Si le moteur n'est prévu pour n'utiliser que DirectX alors il n'y aura pas de client Mac.
Citation :
Publié par Iceweasel
Si je ne dis pas de bêtises (je ne possède pas de Mac) il faut que le moteur du jeu puisse utiliser OpenGL en plus de DirectX pour lui permettre de tourner sur un Mac.

Si le moteur n'est prévu pour n'utiliser que DirectX alors il n'y aura pas de client Mac.
en gros
Citation :
Publié par Mygo
Retapez vous l'interview de Jv.fr c'est dedans vers la fin si je me souviens bien... et si vous n'avez pas vu l'interview c'est le bon moment, je l'avais bien aimé ^^
merci mygo je ne retrouvais plus la source je l'avais posté sur le site off pour la meme question
Citation :
Publié par Iceweasel

Pas totalement. Il existe des API, nommées Wrapper, qui permettent de traduire les instructions DirectX pour les transformer en instructions OpenGL.

C'est pas totalement optimisé, puisque certaines calculs habituellement traités par la carte graphique doivent être calculés sur le CPU, mais ça permet, à moindre coût, d'avoir une version fonctionnelle sur Mac.

C'est tout de même un peu dommage que Bioware n'arrive pas en 2011 à fournir un service que Blizzard fournit depuis des années sur nombre de ses titres.
Citation :
Publié par Iceweasel

Mais si on installe Windows 7 sur son iMac fraîchement acquis, ce sera bon... non ? Rassure moi !
The only way to play with a Mac :

http://img4.hostingpics.net/pics/393527Yoo.jpg
ou si tu es un peu moins bête, tu virtualises via parallels desktop ou bien directement sur l'espace créé via bootcamp. je n'ai plus de pc depuis 4 ans, je joue. j'ai os X Lion Windows XP pro et meme Linux sur mes macs. je switche sans reboot sur BCP (sauf jeux exigeants en ressources) sans sortir de os X via parallels.
Hello.
Je suis sous iMac aussi. Je confirme ce que dit "Toumaï".

Perso j'ai fais le choix bootcamp avec Windows XP et donc, reboot. J'aurai pu faire comme Toumaï aussi.

Ainsi, c'est ma femme qui est contente. Pas besoin d'acheter un PC.

Pour les autres jeux, j'ai ma console (c'est un choix). Cela dit, sous XP via un reboot/bootcamp, tous les derniers jeux marchent pas trop mal. Disons médium plus en terme de graphisme. ça me suffit.
C'est marrant parce-que autant pour les portables, le look du air > * (et comme dit plus haut, je fais tourner le mien sous win 7). Autant pour les fixes, je comprends moins l'intérêt d'acheter le hard chez apple.

Perso, j'ai fait le choix inverse. Un PC acheté en pièces rue montgallet, je l'ai monté, et y ai mis une partition sous mac os. Pour 1200€, j'ai un résultat au delà de 15 000 sur geekbench score ; ce qui doit coûter dans les 3-4k€ si on cherche la même avec un pc de la gamme mac pro.

Btw, pourquoi utilisez-vous xp ? 7 tourne mieux. Et vu ce qu'un iMac a sous le capot, si les jeux tournent en medium, c'est probablement en partie à cause d'un os vieux de 10 ans ; et donc totalement inadapté aux appli d'aujourd'hui. C'est un peu comme vouloir faire tourner son imac ou cheetah, c'est dénué de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés