Clavier lumineux Asus G53SW, problème !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Forgerons !

Depuis ce matin j'ai comme un soucis sur mon Asus G53SW, doté d'un clavier lumineux qui s'active ou se désactive à l'aide d'un bouton situé en haut à gauche du clavier, ce dernier ne me permet plus d'activer le rétro-éclairage, il reste constamment éteint, même après redémarrage du PC. Auriez-vous une solution à ce problème ? Je précise qu'il n'a subit aucune chute, il a peut-être été légèrement, mais vraiment très légèrement bousculé hier soir.

Et depuis quelques semaines, le raccourcis pour augmenter ou diminuer le son ne fonctionne plus, soit FN+F11/F12.
Tu n'as rien changé à tes pilotes? J'avais eu un soucis du genre au début, lorsque j'avais viré tous les trucs installés par défaut.
En lisant ton post j'ai pensé que c'était peut être la nappe des leds qui était déconnectée, mais si le bouton de rétro-éclairage lui-même ne s'allume pas, ça ne peut pas être ça...

Sinon à tout hasard quelqu'un connaitrait un lien vers un endroit où l'on peut acheter ce clavier seul? J'ai cherché et n'ai rien trouvé. Le mien fonctionne mal, parfois certaines touches ne répondent pas à la pression, ce qui fait que des lettres manquent dans les textes tapés. Enfin il semble que ça disparaisse plus ou moins temporairement après redémarrage, donc si ça se trouve c'est un problème de software, mais je me demande bien d'où ça vient alors...
Et un ami a eu le bon gout de renverser un verre (de pineau ) dessus une fois. Pas de dégâts au pc, mais depuis certaines touches sont très dures, et je n'arrive pas à résoudre le soucis.
Réinstalle les pilotes, sinon c'est le clavier qui commence à crever (et ça se rachète sur Asuspart)

@Dravel : c'est la nappe qu'est abîmée, elle a du chauffer du coup y'a des touches qui répondent moins bien, elles finiront pas ne plus répondre du tout :/

EDIT : OMG http://www.asusparts.eu/index.php?cP..._220444_221529
120€ le clavier, c'est juste ouf (et du vol aussi)

Du coup je vous conseille de d'abord check ebay.
Les boutons supérieurs s'allument, celui de l'activation du clavier, le bouton de changement de performances et le bouton d'allumage. Juste le rétro-éclairage du clavier ne s'allume pas. Je me suis renseigné sur Internet, et la nappe est un problème récurent pour ce genre de soucis. Mais je n'ose pas ouvrir mon PC pour regarder, je ne suis pas à l'aise dans les PC portables à l'inverse des fixes.

Et je n'ai rien touché au niveau des pilotes. Là je viens de tenter de réinstaller les anciens pilotes, et de remettre l'actuel, mais toujours le même problème.

@Sbeul : Le PC date d'à peine deux mois. Le clavier ne peut pas mourir de si tôt.
Normalement, pour virer le clavier du portable y'a quelques vis à l'arrière noté "K" ou avec le dessin d'un clavier. Après suffit de déclipser le clavier devant et de ne pas tirer comme une brute et c'est bon.

Et suffit que ça chauffe une fois de trop pour que la nappe prenne chère :/

Mais s'il date d'à peine deux mois : SAV.
Citation :
Publié par Sbeul
Normalement, pour virer le clavier du portable y'a quelques vis à l'arrière noté "K" ou avec le dessin d'un clavier. Après suffit de déclipser le clavier devant et de ne pas tirer comme une brute et c'est bon.
Pas vraiment, c'est différent sur les G53, aucune vis n'est apparente, elles sont justement cachées par le clavier.
Il faut retirer d'abord le clavier en utilisant un petit tournevis pour le soulever via les petites ouvertures qui sont placées en haut. Attention toutefois, les 2 nappes sont assez courtes, donc il ne faut pas les abîmer (ce que j'ai peut être fait...) en retirant le clavier.

Je renvoie vers le guide suivant, qui marche aussi pour le G53:
http://forum.notebookreview.com/asus...ard-drive.html

Attention toutefois si vous voulez accéder aux composants, sur une des photos il a oublié d'indiquer une vis. C'est assez évident quand on le démonte qu'il faut la retirer, mais ce n'est pas indiqué sur le schéma, et ça pourrait casser si on forçait sans la retirer.
Il faut faire tout ça seulement pour une nappe ? L'opération me semble assez périlleuse, j'ai peur d'abîmer les nappes ou quelconques composants.

Ou alors il faut seulement s'arrêter à l'étape où les deux nappes sont visibles pour voir si elles sont correctement branchées ? (La troisième image, en gros)
Oui dans ton cas tu peux t'arrêter à la 3ème étape, tu as juste à retirer le clavier. Le guide complet sert si tu veux rajouter un deuxième disque dur par exemple, ou changer la ram.

Mais en revanche si ça s'allume au démarrage c'est que ça ne vient pas de là, sinon rien ne s'allumerait je pense si ça s'était déconnecté...
Moi je pense plutôt que c'est la connectique entre le bouton d'activation du rétro-éclairage et le clavier. Je tâcherais quand même de regarder à ça rapidement, une nappe est peut-être mal pliée ou endommagée. (Les nappes portables comme celles-ci sont-elles achetables sur Internet ou pas ?)

Edit : Petit soucis, voilà quand j'essaye de démonter le clavier, certaines "parties" ne veulent pas venir, genre la paroi séparatrice entre les touches vient, mais pas les touches. J'ose pas trop forcer.
Problème résolu ! Je propose ma solution.

Désinstallez votre ATK Package, rendez-vous sur le site d'Asustek pour télécharger les derniers pilotes ATK (1.0.0.7) et à partir de là, redémarrer l'ordinateur (normalement c'est automatique) et tout fonctionne parfaitement.
De toute façon la vrai combinaison de touche pour augmenter/diminuer la luminosité du clavier c'est FN + F3 ou F4, tu avais essayé ça quand même j'espère? parce que tu parlais que du bouton en haut à gauche...
Oui, j'avais essayé. Je suis pas dupe non plus ! Ces raccourcis ne marchaient plus. Mais depuis la réinstallation des derniers pilotes ATK Package, tout fonctionne comme il faut, aussi bien le rétro-éclairage qui était en fait un problème de software et non matériel que les raccourcis de sons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés