Problèmes curieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens en désespoir solliciter votre aide car je rencontre un gros soucis avec minecraft.
Tout d'abord j'ai changé de Pc portable aujourd'hui, j'ai tout réinstallé mais quand je veux joué à minecraft je subis de gros ralentissements et je ne comprend pas pourquoi, de plus j'ai un soucis avec la touche de zoom: la touche qui active le zoom est le "z", touche dont je me sert habituellement pour avancer, et il bizarrement j'ai tout essayé je n'arrive pas à changer cette touche...dans le zan il est dit que c est la touche "p" qui active le zoom et je n'arrive pas a changé cela (et en plus c est faux).

Plusieurs précisions:
-j ai essayer de régler tout au minimum dans les options de minecraft, ça ne change rien

-j'ai tenté de changer la touche activant le zoom en suivant les conseils de plusieurs personnes s'y connaissant sur le serveur ou je joue.

-le pc portable que j ai est à tout les niveaux supérieur en performances a celui que j avais jusqu'à présent.

-j'ai bien vérifié les mises à jour de java ect tout est ok

Voilà je ne sais plus quoi faire....

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Pour les problèmes de ralentissement, depuis la MAJ 1.8, beaucoups de monde se plaigne ( y comprit moi ) regarde le topic juste en dessous ( out of memory ) *

Pour tes problèmes de zoom, j'ai jamais eu besoin d'en faire, mais je sais que la touche Z pour avancer doit se regler dans les options de raccourcis du jeu, il ne faut pas attribuer deux fois la même touche non plus.
Salut, alors concernant les touches j'utilisais les mêmes que toi, la seule solution que j'ai trouvé est de décaler le pad, au lieu de zqsd j'utilise maintenant esdf, et concernant le lag j'utilise optifine pour améliorer les performances essaie de regarder de ce coté peut-être que ça réglera tes soucis
Merci de vos reponses tout d'abord.
Ce que je ne comprend pas c'est que meme avec la maj 1.8 je ne subissais pas de ralentissements en jouant sur mon autre pc, je trouve vraiment curieux d'en subir avec ce portable qui est plus performant.

Je me posais une question mais je ne suis pas assez calée pour savoir si ca pourrait venir de là:

mon systeme d'exploitation est en 64bits mais mon navigateur (google chrome en32bits), la version de java que j ai donc telechargée est en 32 bits, serait il possible qu'il faille que je telecharge la version 64 bits de java? Normalement avec mon navigateur la 32 devrait etre la bonne, mais est il possible que ca me ralentisse pour des applications autres que sur le net donc minecraft? Et dans ce cas pensez vous que je puisse telecharger les deux versions sans que cela créer des conflits ou autres?

Pour la touche de zoom il est curieux que je ne puisse pas la changer car mon mari qui joue aussi a parfaitement reussi a la changer lui afin de conserver sa touche "z" comme touche pour avancer, mais sur mon pc impossible de la changer, on comprend pas pkoi.
sur un OS en 64bits c'est mieux d'avoir les applis en 64bits aussi.
Mais de là à faire une si grande différence en perf je me demande.

J'ai un Core2Duo et une GTX550 rien n'a changé pour moi en 1.8.1 c'est même l'inverse, j'ai gagné en FPS (et j'utilise un pack de texture HD)
Bon juste pour info, mon mari a copier sur clef usb sa version de minecraft (qu'il a telecharger au meme endroit que moi pourtant) et la transferer sur mon pc et là sans savoir pkoi miracle tout fonctionne normalement, plus de lag, j ai meme pu changer la touche zoom...on a toujours pas compris pourquoi mais enfin bon le principal c est que ca fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés