Problème : blocage en cours de chargement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Lecteur depuis des années des forums jol, me voila contraint d'y poster par moi même en désespoir de cause, car je n'arrive pas a trouver de solution a mon problème.

Ayant changé récemment d'ordinateur, je rencontre des problèmes que je n'avais pas avant et que je n'arrive pas a résoudre. Lotro fonctionne a peu près normalement, je peux jouer, faire des instances... sauf que régulièrement en cours de jeux, lorsque celui ci a besoin de chargement (changement de zone, de salle, voyage vers instance ou point de repère...), le jeu se bloque sur la page de chargement. Le chargement se fait a priori normalement, la barre de progression se rempli a une vitesse normale mais une fois les 100% atteint, il ne se passe rien. Je peux laisser tourner plusieurs minutes comme ca je resterais toujours sur l’écran de chargement. Je suis obligé de faire Alt+F4 et de relancer le jeu pour continuer, et je me reconnecte dans la zone d'arrivée.

Curieusement, ca ne le fais pas a chaque fois mais en gros une fois sur 3, jamais sur le chargement initial du jeu.


Je joue sous windows 7 64 bits, j'ai vu que l'os n'était pas encore officiellement compatible avec lotro même si la plupart n'ont aucun problème. Est ce que ca ne pourrait pas venir de la? Et dans ce cas, que faire?

Pour le reste, j'ai un proc pentium dual core @3.2 GHz, 4Go de ram... ca devrait suffir normalement. Une connexion internet par CPL, directx10 a jour...



Voila, si quelqu'un a une petite idée de ce qui cloche... Merci d'avance
Dans l'ordre :

vérifier que tu as bien la dernière version de driver pour ta carte graphique:

Si ça ne donne rien :

remplacer ta liaison CPL par un bon vieux câble Ethernet qualité 5e (pour voir si ça vient de là. En CPL, tu peux avoir des pertes suivant la qualité de l'installation électrique)
Merci d'essayer de m'aider

Alors la carte graphique : elle vient juste d'être changée en SAV car l'ancienne était défectueuse. Donc elle est toute neuve, pilotes a jours. Ca peut venir d'un problème de comptabilité du modèle de la carte mais sinon je ne pense pas.

La connexion par CPL : j'y ai pensé, mais j'ai aussi eu le problème en ethernet il y a quelques temps. Ce n'est pas au moment ou j'ai changé de connexion que les problèmes sont apparus, mais au moment ou j'ai changé de PC donc je pense que ca vient plutôt de la. Je testerai néanmoins a nouveau en ethernet dès que j'aurais le temps de tout démonter remonter a l'autre bout de la maison

Sinon j'ai un autre bug que je n'ai pas signalé au début pour ne pas faire un trop gros pavé et faire peur aux éventuelles bonnes âmes, mais a bien y réfléchir les 2 problèmes sont sûrement liés et donc l'un aidera peut être a résoudre l'autre.

Donc mon deuxième problème concerne l'interface de jeu. Au bout d'un temps passé a joué plus ou moins long, elle fini par bugger de plusieurs manières différentes.

Soit elle fait ca : http://imageshack.us/photo/my-images/508/bugfp.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/508/bugfp.jpg/
Les sorts marchent normalement mais les cadres autours des sorts en attente restent, les temps de cooldown eux ne s'affichent plus, impossible de voir quel sort est dispo ou non (par exemple si je crit, je l'entend donc je peux utiliser les sorts de la chaine de critiques, mais ils restent quand même en grisés.)

Sinon autre bug courant : je clic sur un pnj pour lui parler, il ne se passe rien. Je re clic sur le même pnj et la il me met le message d'erreur : "en cours d'utilisation", comme si la première fenêtre s'était effectivement ouverte mais sans que je puisse la voir. La touche echap pour essayer de fermer cette fenêtrer invisible ne marche pas, et la encore aucune autre solution que la deco reco.

Dernier bug : quand je suis avec quelqu'un, il arrive fréquemment que je ne le vois pas monter ou descendre de cheval. On était a cheval ensemble, on se fait aggro : il descend de cheval et combat le monstre, mais moi je le vois toujours a cheval


Tout ceci a l'air d'aller dans le même sens : a un moment, ce qui est affiché ne correspond plus a ce qui se passe dans le jeu. C'est pour ca que je pense que le problème se situe plutot autour : carte graphique-directX-gestion de l'affichage par windows7 mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Pour moi cela vient surtout de ta connection internet. As tu regardé le lag (dans les options du jeu fait apparaître "la petite chaîne" qui indique ta latence). A mon avis elle ne doit pas être bonne du tout, tu dois avoir des micros coupure mais je peux me tromper.
Je pencherai plus pour un problème de connexion, qu'un problème de carte graphique ou driver.

Est-ce que tu utilise un TS/Mumble ou autre pendant que tu joue. Il m'est arrivé d'avoir un problème un peu similaire : Je lance deux ou trois comps, qui ne partent pas, plus personne ne bouge, le mumble coupe, puis quelques secondes après, mes comps étaient passées, les gens avaient bougé, mumble reprenait.
Ça venait de la fonction routeur de ma box qui s'était désactivée suite à mon déménagement.

PS: sur win 7 64b effectivement, je n'ai jamais eu de souci.
Je penche aussi sur ta connexion internet ( bien que le cpl est une bonne alternative au wifi), je pense qu'il s'agit plutôt de ta ligne internet qui déconne ou alors le routeur.

Es tu en ip dynamique ou fixe? J'avais des soucis comme le tiens et avec une impossibilité de me connecter aux jeux pendant des heures... J'ai demandé une ip fixe et depuis ca va beaucoup mieux( je touche du bois pour que ca continue).
Cool des pistes, merci

Alors je suis en ip fixe, je joue sans TS/mumble pour l'instant car vu que mes problèmes m’empêche de Jouer/raider convenablement, je m'interdis de postuler dans une conf en attendant. j'ai par contre skype de branché assez souvent. J'avais abandonné l'idée que ca vienne de la connexion car ma p'tite femme joue en wi-fi sur son portable et n'a aucun problème de ce genre, alors que moi c'est systématique.

Merci pour l'outil de la "petite chaine", je ne connaissais pas . Donc je viens de faire quelques mesures en le forçant a bourriner un peu (entrée/sorties des salles de la 21ème a la chaine en heure de pointe ) et ca donne en moyenne :

latence : 125 ms
perte : entre 4 et 8%, c'est monté jusqu’à 15%
envoyé : 250 o/s
recu : 1.650.0 o/s

Je ne connais pas les valeurs "normales", a vous de me dire, mais les 2 premiers me paraissent assez énormes et ont l'air d'aller dans le sens d'un problème de connexion.

Sinon je suis chez free, et je viens de voir qu'on peu modifier la rapport latence/perte de paquet de la connexion. Je suis actuellement en mode normal, mais passer en mode safe, baisse du débit max mais moins d'erreur, pourrait être une solution? Je test dès que je peux.
Alors après quelques petits essais :

En ethernet, le temps de latence augmente aux environs des 300 ms et les pertes sont légèrement plus importantes aussi (12-20% dans les pires moments)

Sur le PC portable en wi-fi, le temps de latence est le même mais les pertes sont minimes, autour de 0.1%.

Et attention, sur le PC portable par ethernet avec le même cable les pertes sont la aussi autour de 0.1%

On dirait bien que le problème vient bien de mon PC. Qu'est ce qui pourrait expliquer ces pertes, en dehors de la connexion?

A noter que pendant mes 15 minutes d'essais en ethernet sur le fixe, l'ordi a pas buggé mais bon, je l'ai pas testé assez il y a des chances que ca ne soit juste qu'une question de temps.
And the winner is...











Mon antivirus

Alors la je pensais a tout sauf a ca ! Je trainais a droite a gauche sur le net et je suis tombé sur un mec qui avais des pertes de paquets sur son réseau au taf, et qui avait réussi a corriger le problème en changeant d'antivirus. Et en plus il avait le même que moi sur mon fixe... Et qu'est ce qui est différent entre mes 2 PC, l'antivirus bien sur . Et qu'est ce qui a aussi changé quand j'ai changé de PC : l'antivirus, of course Bref tout collais, alors je test !

Hop je change le vilain, je test vite fait et je suis tombé a une latence de 120 et des perte de paquets entre 0.5 et 2%, c'est pas encore parfait mais ca change quand même des 15 a 20% de tout a l'heure

Bon après 1H du mat' en semaine sur sirannon c'est plutôt creux alors que tout a l'heure je testais a l'heure de pointe. Je ne sais pas si ca peux beaucoup jouer la dessus.

Donc je me ferais bientôt une p'tite séance de jeu et je vous tiens au courant!
Bon alors après une bonne heure de jeu en conditions normales (CPL), il y a un mieux même si c'est pas parfait.

La plupart du temps tout se passe bien et je reste à 0% de perte, mais de temps en temps le taux commence a grimper, a grimper... jusqu'a 25% si je continue a jouer malgré ca. Par contre si je fais une petite pause dans un coin il redescend doucement jusqu'a 0, et la je peux repartir.

Enfin bon dans les mêmes conditions, j'ai été obligé de redémarrer 1 fois le jeu, il y a 2 jours j'avais du le faire 4/5 fois.

dès que j'ai le temps je testerai le mode safe de la box et je vais continuer a essayer de trouver si les pertes peuvent venir d'ailleurs, peut être d'autre chose sur le PC. Si certains ont des pistes d'ou ca pourrait encore venir...
Par curiosité c'était quoi ton antivirus/Firewall ? ?

Perso, après avoir utilisé Kaspersky durant des années, jusqu'à ce que ça devienne une usine à gaz qui ne fonctionnait plus comme à l'origine, j'ai opté pour Comodo Internet Security, et vive l'open source !
L'antivirus c'était antivir que j'ai remplacé par AVG, les 2 dans leur version gratuite.
En firewall j'ai sygate personal firewall, pareil en mode radin. J'avais jamais eu de problème avec ces 2 la, ca fait un paquet de temps que je me trimballais avec, et si a l'époque ils étaient pas parmis les pires, ca a surement changé depuis et je me suis pas mis a la page.

Donc si vous avez mieux a me proposer pour résoudre mes problèmes, je suis preneur Et c'est encore mieux si c'est open source
Et bien tu aimes les daubes toi

AVG est parmi les plus mauvais.

Comodo Internet Security (firewall+antivirus) est open source et léger.

Régulièrement mis à jour concernant les définitions de virus et son firewall n'a rien à envier aux meilleurs (je l'ai testé chez grc.com).
Bon ben testé et approuvé

C'était la solution qu'il me fallait ! Hier soir 21ème salle a l'heure de pointe, j'ai pas pu décoller du 0% de perte. Et ce matin une petite heure de quêtes tranquilou c'est monté a 0.1% pendant quelques secondes, sinon toujours 0% Et bien entendu plus aucun bug depuis... Il faudra que je test encore en instance/raid pour être sur mais j'ai bien l'impression que mes problèmes sont résolus. Je me suis même fait plaisir a remonter toutes les options graphiques au max et ca lag pas d'un poil Je vais pouvoir rester en CPL et ca m'arrange bien, je sais pas comment j'aurai fait sinon

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé, je vais enfin pouvoir profiter a nouveau pleinement du jeu. Et juste avant Isengard en plus c'est nickel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés