Frais sur abonnement ???? :/

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai pris un mois d'abo. a 12.99€ il y a quelques jours.
Aujourd'hui je regarde mes comptes je vois en + des 12.99e

Code PHP:

FRAIS PAIE CB OP 12,99 EUR      0,62 EUR 

c'est normal ?

Cette "taxe" ne provient pas de chez Turbine, mais de la société que tu as utilisé pour payer Turbine (ou pour un hypothétique autre service, tel qu'un change de devise ou un virement à l'étranger, etc, etc)
euhhhhhhh, Turbine est aux US, ce n'est pas vraiment un scoop non plus, hein ^^

De plus, il s'agit de frais bancaires et non liés à Turbine. Je veux dire que ce n'est quand même pas à Turbine d'indiquer que Ta banque te prélève des frais...
Bientôt, sans être fanboy, loin de là, on va reprocher à Turbine le prix de l'électricité nécessaire pour faire tourner Lotro sur son PC.
Talking
:/
Citation :
Publié par Ekis
euhhhhhhh, Turbine est aux US, ce n'est pas vraiment un scoop non plus, hein ^^
SI tu manges, vie, que pour Lotro comme toi, oui tu le sais, moi qui arrive dans le jeu en VIP, non ! Donc si tu veux passer tes nerfs fait le sur qq d'autre. Moi quand je joue a un jeu, je ne regarde ou ce trouve le siège de la compagnie !!! Puis prenons un exemple concret pour enfoncer le clou, j'ai joué a WoW et Blizzard est "made in USA" aussi et bien je ne payais que l'abo. (sans frais etc...) On pouvait donc supposer que pour Lotro cela soit identique. De+, c'était une simple question, bien écrite et SANS agressivité.
Donc dans ce cas, je peux m'attendre a une réponse dans le même ton, ce n'est pas vraiment un scoop non plus, hein ^^ (cf. la base de tout forum !)

Citation :
Publié par Ekis
De plus, il s'agit de frais bancaires et non liés à Turbine. Je veux dire que ce n'est quand même pas à Turbine d'indiquer que Ta banque te prélève des frais...
Non, j'en suis conscient, mais je voulais juste savoir si c'était normal. Là, tu t'en porte sur une simple question anodine, sans commentaire, repose toi bien ce week-end, tu en as bien besoin.

Citation :
Publié par Ekis
Bientôt, sans être fanboy, loin de là, on va reprocher à Turbine le prix de l'électricité nécessaire pour faire tourner Lotro sur son PC.
Ou comment essayer de parler pour ne rien dire, ou ai-je fait simplement une allusion de ce style ? Donc n'invente pas, merci
Citation :
Publié par pynos
SI tu manges, vie, que pour Lotro comme toi, oui tu le sais, moi qui arrive dans le jeu en VIP, non !
Ton premier message sur le forum Lotro date du 01/04/2011, ce n'est tout de même pas comme si tu étais arrivé hier. De plus tu as vécu comme nous la migration de Codemasters à Turbine.

Rassure moi, tu ne ferais pas de la mauvaise foi quand même.

Pour revenir à ton problème, si tu disposes d'une CB "bas de gamme" alors il est possible que ta banque te facture des frais bancaires pour une transaction hors union européenne. Avec une Mastercard, par exemple, il n'y a pas de soucis.

Si ces 0.62 € te restent vraiment en travers de la gorge, la seule chose à faire est de contacter ton banquier.
Exclamation
Citation :
Publié par Saylvin
Ton premier message sur le forum Lotro date du 01/04/2011, ce n'est tout de même pas comme si tu étais arrivé hier. De plus tu as vécu comme nous la migration de Codemasters à Turbine.

Rassure moi, tu ne ferais pas de la mauvaise foi quand même.
Alors une date ne veut pas tout dire, pour ma part j'ai joué a Wow depuis le début, même a la béta, j'ai toujours eu une attirance pour Lotro même pendant ma longue période de Wow. Pour preuve j'avais acheté le jeu Lotro en "Special Edition" avec la Moria en Angleterre. Acheté oui, pas de suite installé... Peu de temps après, j'ai utilisé mes 60j offert avec la boite et en même temps toujours Wow. Ma guilde d'amis IRL ne voulant pas me suivre sur Lotro (on était bien passé de DAOC hibernia/broceliande --> Wow) je suis donc resté sur Wow. Le plaisir n'étant plus la, je m'y connectais de moins en moins souvent. Donc j'ai taté un peu Lotro début 2011. Mais sans vraiment m'y investir ou a étudier la position géographique du comptable de Turbine
Depuis vraiment peu, et ma femme voulant me suivre sous Lotro, je m'y penche plus, me pose des questions sur le jeu/classe etc... Et aujourd'hui sur la normalité de ce débit. Grand malheur m'a pris...

Te voilà rassuré sur ma foi profonde ?

Citation :
Publié par Saylvin
Pour revenir à ton problème, si tu disposes d'une CB "bas de gamme" alors il est possible que ta banque te facture des frais bancaires pour une transaction hors union européenne. Avec une Mastercard, par exemple, il n'y a pas de soucis.

Si ces 0.62 € te restent vraiment en travers de la gorge, la seule chose à faire est de contacter ton banquier.
Simple, clair et net ! merci
Sauf que dans mon cas, j'ai une Visa Classic l'équivalent de la MasterCard "normale".
Sans doute une "taxe" de nos amis les banques
Désolé, tu n'es pas crédible concernant ton cursus. Tu t'es investi dans la volonté de résoudre un problème de clipping à tes débuts. En remontant encore plus loin, on voit effectivement que tu t'intéresses à Lotro depuis un moment.

Et sur ce post on voit que tu passes par la case "transfert du compte" de Codemasters à Turbine. Donc tu ne peux pas nier ne pas savoir que Turbine est US.

Pour revenir à ta carte, il me semble que l'équivalent de Mastercard, c'est Visa Premier, mais je peux me tromper, je ne suis pas banquier
Citation :
Publié par pynos
SI tu manges, vie, que pour Lotro comme toi, oui tu le sais, moi qui arrive dans le jeu en VIP, non ! Donc si tu veux passer tes nerfs fait le sur qq d'autre...
Woaw !
Calme, je cherchais juste à te répondre que Turbine n'est pas responsable de tout et qu'ayant fait la migration, tu aurais dû savoir par le biais de ce forum les sujets traitants de paiement US, etc...

De plus, tu poses une question dont tu sembles connaître la réponse (Sans doute une "taxe" de nos amis les banques) je ne comprends pas bien quel type de réponse différente tu attendais pour être aussi agressif... Jol ne fait pas de remboursements de frais !

Bref, bon jeu à toi, maintenant que tu sais (ne manges pas trop Lotro, c'est pas bon).

.../file en courant (avant de se prendre une Visa Classic en frisbee !)
Citation :
Publié par Saylvin
Désolé, tu n'es pas crédible concernant ton cursus. Tu t'es investi dans la volonté de résoudre un problème de clipping à tes débuts. En remontant encore plus loin, on voit effectivement que tu t'intéresses à Lotro depuis un moment.

Et sur ce post on voit que tu passes par la case "transfert du compte" de Codemasters à Turbine. Donc tu ne peux pas nier ne pas savoir que Turbine est US.

Marre sur ce forum de devoir se justifier, tu me crois pas, ok, change de post.

[Modéré par Ekis : là, tu vas trop loin !]


Et puis faut pas jouer a Lotro 35 ans pour s'apercevoir que le jeu est bourré de clipping.
(tu le remarques pas go chez l'ophtalmo. !)
En 1min c'est vu.... Donc ton argumentation a 2€ tiens pas la route.
Citation :
Publié par pynos
j'ai joué a WoW et Blizzard est "made in USA" aussi et bien je ne payais que l'abo. (sans frais etc...) On pouvait donc supposer que pour Lotro cela soit identique. De+, c'était une simple question, bien écrite et SANS agressivité.
Donc dans ce cas, je peux m'attendre a une réponse dans le même ton, ce n'est pas vraiment un scoop non plus, hein ^^ (cf. la base de tout forum !)
Oui ta question était effectivement écrite sans aucune aggressivité.

Il tient a Turbine d indiquer que d'éventuels frais bancaire peuvent être prélevé pour les joueurs hors usa.
Car Turbine a bien affirmé qu il n'y aurait aucun changement tarifaire pour les joueurs européens lors du transfert.
Alors c est vrai 0.62 Euros ce n est pas grand chose mais si tu multiplies cela par le nombre de compte et le nombre de transaction l ardoise s'avère au final juteuse pour certains.

[Modéré par Ekis : .]
Citation :
Publié par Titietgrosminet
Oui ta question était effectivement écrite sans aucune aggressivité.
Mais les interventions de l'OP suite à réponses non agressives le deviennent (agressives)... ^^


Citation :
Il tient a Turbine d indiquer que d'éventuels frais bancaire peuvent être prélevé pour les joueurs hors usa.
Car Turbine a bien affirmé qu il n'y aurait aucun changement tarifaire pour les joueurs européens lors du transfert.
Alors c est vrai 0.62 Euros ce n est pas grand chose mais si tu multiplies cela par le nombre de compte et le nombre de transaction l ardoise s'avère au final juteuse pour certains.
Je suis d'accord, cela devrait être clairement indiqué. Maintenant, ils ne sont pas forcément au fait des us et coutumes des banquiers dans tous les pays du monde suivant la formule de CB choisie par le client.

Citation :
edité
Relis bien : les premiers à être agressifs ne sont pas ceux qui répondent.
Amuse toi à lire d'autres conversations de Pynos et tu verras qu'elles tournent toutes sur le même modèle :

1 je pose une question
2 j'ai des réponses
3 les réponses ne me conviennent pas alors je taunt gentiment les intervenants.
4 les intervenants répondent (jusque là c'est normal, comportement humain (? non animal nous en sommes tous grâce à notre partie primitive du cerveau ) ^^
5 L'op prend alors la position de victime.
6 les intervenants se font modérer suivant le bon vouloir du modérateur (qui cette fois n'a pas de chance puisqu'il a réagit comme un vulgaire humain, et non pas comme un personnage évolué de la Caste des Modérateurs).

(tout cela à prendre au second degré, c'est le week end, il ne fait pas très beau, mais rigolez et prenez la vie du bon côté !)
Citation :
Publié par Saylvin
Je suis d'accord, cela devrait être clairement indiqué. Maintenant, ils ne sont pas forcément au fait des us et coutumes des banquiers dans tous les pays du monde suivant la formule de CB choisie par le client.
D'ou la mise en place du terme "d'éventuels frais bancaire"

Citation :
Publié par Saylvin
Relis bien : les premiers à être agressifs ne sont pas ceux qui répondent.
Amuse toi à lire d'autres conversations de Pynos et tu verras qu'elles tournent toutes sur le même modèle :

1 je pose une question
2 j'ai des réponses
3 les réponses ne me conviennent pas alors je taunt gentiment les intervenants.
4 les intervenants répondent (jusque là c'est normal, comportement humain (? non animal nous en sommes tous grâce à notre partie primitive du cerveau ) ^^
5 L'op prend alors la position de victime.
6 les intervenants se font modérer suivant le bon vouloir du modérateur (qui cette fois n'a pas de chance puisqu'il a réagit comme un vulgaire humain, et non pas comme un personnage évolué de la Caste des Modérateurs).

(tout cela à prendre au second degré, c'est le week end, il ne fait pas très beau, mais rigolez et prenez la vie du bon côté !)
La moquerie peut entraîner parfois une forme "d'aggréssivité" alors qu a la base il n'y en avait aucune^^.

Bon weekend a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés