Crash v3 shadow+Mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les JOLiens !

Alors voilà j'ai retrouvé mon disque dur, seulement je reviens et ma carte graphique n'est plus adéquate pour les nouveaux viewer mesh !

J'ai l'impression que SL bug beaucoup à ce sujet pour bon nombre d'entre vous.

Ma carte graphique est une ATI radeon 5800 series, pilote à jour. Et je crash dès que je lance les ombres. J'ai tout testé, rien à faire, même chose avec firestorm mesh, kirsten, LL v3 ...

Je trouve le changement assez radical, un nouveau viewer change toute ma façon d'être sur SL ... je suis photographe, et je ne peux absolument pas être sur SL sans avoir tout à fond ...

Est ce un bug, est ce que Linden va rectifier le tir ? ou est-ce je dois me résoudre à investir dans une nvidia ?

Je suis vraiment très affectée par ce problème, même si ce n'est que SL, je peux pas me passer d'une graphie optimale ...

merci pour vos infos !

ça peut dépendre aussi de la puissance de ton processeur, de la mémoire vive (Ram) etc.

Perso, j'ai un Phenon II X4 965 avec 8 Go de ram, et une carte graphique Sapphire que j'ai depuis un an et que je n'ai pas voulut changer maintenant. C'est une Radéon HD 4670 avec les derniers pilotes.

Je n'avais pas poussé les ombres sur la Version FireStorm V3 mesh, je l'ai fait, mais il parait qu'il faut retirer l'anti aliasing. Chez moi, ça ne plante pas même après 20mn, mais j'ai fait l'essai sur une sim peu chargée. Je referai demain sur un lieu bien chargé.
Moi, je préfère rester sans ombre mais avoir un bon lissage des objets, je trouve que sans l'anti aliasing c'est pas zoli ! en tout cas le FPS s'écroule vite de 45/50FPS je tombe à 17.

Et je pense qu'il faut prendre patience, parce qu'il y a aussi des soucis avec les Nvidia. d'après les développeurs de Phoenix/Firestorm, le pack mesh de LL est bien bugué, c'est pour cela qu'ils ne voulaient pas lancer Firestorm V3 mesh si tôt.

CPU: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 960 @ 3.20GHz (3197.78 MHz)
Memory: 6142 MB
OS Version: Microsoft Windows 7 64-bit (Build 7600)
Graphics Card Vendor: ATI Technologies Inc.
Graphics Card: ATI Radeon HD 5800 Series

je vais attendre un peu, et revenir faire des photos avec les viewers précédents sans mesh ... mais c'est très frustrant ...
Ne change pas de carte pour une Nvidia le problème est que LL n'a pas programmer en open gl récent ils sont toujours avec de open gl 1 et 2 donc obselete pour des cartes graphiques de nouvelle génération comme les Amd 5000 et 6000 ainsi que les nvidia serie 400 et 500 .
Surtout en général ces cartes sont pour jouer en direct 11 sur un os type win 7.
Reste a espérer que LL se bouge sinon ca va être la cata .
Revenu à la 1.23 depuis une semaine environ ... beau, fluide, ... je comprends que pour des pros, passionnés de buld et de photo, ça ne suffise pas ... mais tout de même, en attendant que LL se bouge, comme tu dis ... (manquerait plus que le v1.23 disparaisse ...)
j'utilise une 5870 Lightning et aucun soucis chez moi ( ca m'a même surpris vu toute les emmerde que m'a causer cette carte sur sl.)

Nous avons une config a peu près similaire.
Tu veux me contacter en mp ou sur sl pour que nous essayons au même endroit ?
( au cas ou ta 5800 serait une 5850 , j'en ai aussi une de coté pour essai)

I7 920 4Ghz (4009Mhz)
MSI HD 5870Lightning 1Go ( 900Mhz 1200Mhz ) / Saphire HD5850 Vapor X Toxic (765Mhz 1125Mhz)
3X2Go 1600Mhz ( 6144mo)
W7 64Bit
Viewer 3 (LL )

j'ai eu ton soucis pendant plusieurs semaines / mois.
A savoir : l'activation des ombres avec la 5850 / 5870 donnait.
Fenêtre noir / fenêtre blanche puis crash pilote / plantage du client (image fixe) / fermeture instantanée du client.

Je n'avais pas ce soucis avec une GTX275 ou GTX470.
Mais l'une était bien trop faible sur mes jeux et l'autre une véritable usine a bruit...

ketty : le soucis de l'utilisation d'une ancienne "version" d'open GL n'est pas le fait qu'ils soit obsolète mais plutot qu'il ne soit pas optimiser.
Comme tu le soulève dans ton post ces cartes sont capricieuse et optimisée pour certaines conditions.
Le soucis c'est que sans ces optimisation tous les calcul se font a la puissance brut.

c'est comme si on te demande de porter une charge de 25Kg sur 2Km, avec puis sans brouette, c'est tous de suite plus dur.

Reste a savoir si LL peut faire évoluer le moteur sans mettre , tous les utilisateurs d'ancien gpu au pied du mur.
Alors on avance un peu sur la question , soucis de crash résolu mais reste un problème.

A l'activation des ombres et lumière le mesh si il est porté par un avatar devient invisible.

Par contre si l'objet est au sol ( un avion par exemple) celui ci ne disparaît pas.
Le problème n'est pas propre aux meshes mais à toutes sortes d'attachments. Je n'arrive pas à retrouver l'entrée dans le JIRA, mais il en existe une sur le sujet, lié aux invisiprims.

bonjour,

N'oubliez pas qu'avec les vêtements en mesh, on doit porter aussi des couches alpha, pour effacer ce qui dépasse, donc le corps est souvent caché presque en totalité. Vérifiez qu'il ne reste pas une couche Alpha de portée. En tout cas, ça y ressemble.

Le plus simple c'est de tout virer et d'être nu(e) comme un ver, puis de tester vêtement par vêtement.
non ce n'est pas ça Marianne, j'ai le calque alpha et le prim devient juste transparent sur moi, mais il est bien présent ! la preuve, si je me met devant une surface alpha, je vois le contour du pantalon mais je vois à travers ... comme pour les prim invisible des shoes si tu veux.
j'ai réussi a porté des vêtements mesh en plus de leurs couche alpha, une fois les ombres active le vêtement est bien visible... le mystère reste donc entier.

Une personne ayant des vêtement mesh en moyenne / grande quantité serait dispo pour des essai ?

me mp ou réponse ici
Je viens au nouvelle donc j'ai testée ancien jeux qui utilise open gl 1/2 pas de crash ou autre blocage . Donc les pilotes ne sont pas en cause a mon avis .
Je pense que LL a encore du travail , ils aurais besoin de bon programmeurs professionnels .
Il va falloir attendre un peu , les meshs ne me sont pas utile puis ont peux utiliser cool viewier les meshs on les vois et pas de crash .
Effectivement comme le souligne Django pas forcément lié aux meshes. Il m'arrive de disparaitre partiellement depuis un peu avant leur arrivée sur SL, ou de ne plus voir certains morceaux du décor alentour, ça dépend de l'éclairage et de l'orientation de la caméra.

Par contre Eve, truc un peu bête : as-tu essayé de te poser à côté de ton tapis ? Il y a un endroit où je vais souvent me changer et un tapis non pas magique mais maudit qui me fait disparaitre chaussures, jambes ou bas du corps entier c'est selon, chaque fois que je me pose dessus.
Pour Eve le changement de driver a fonctionner.

Coté Nvidia je n'ai pu tester qu'avec une GTX470.
La aussi tout fonctionne mais je ne l'ai plus sous la main ( vendue car trop bruyante )

Loee : nous avons essayer sur le toit au départ , invisible aussi.
mon problème est résolu par enchantement, un changement de mesh et paf s'est apparu tout seul ... allez savoir pourquoi maintenant et pas hier ...
Pour les aventureux, les aventuriers et les téméraires n'oubliez pas qu'il y a cette page ou vous trouverez la dernière version du viewer en phase de test, mise à jour quasi journellement. Il y a déjà une énorme évolution depuis la dernière beta officielle.

Cygwin est l'installeur Windows, Darwin celui pour le Mac et Linux se passe d'explications.

http://automated-builds-secondlife-c...457/index.html
merci ca peut toujours être utile , je suis de retour sur sl depuis moins d'une semaine ( et bien perdu donc !) , mais bien content d'avoir pu solutionner le problème , je m'attaque aux Nvidia maintenant !

Ketty si tu passe par ici , teste avec d'anciens driver ( dispo dans les archives Nvidia) , même si ils ne sont pas signer WHQL.

C'est ce qui avait aider sur la 470.
Bah en utilisant le V2 3.0 ( LL officiel) Les cartes Nvidia* fonctionnent.

* : GTX400 en tout cas. ( 470 et 460)

Si possible, quelqu'un possédant une GTX500 peut faire l'essai ?
Rien de bien compliquer , simplement essayer avec le V2 3.0 de LL.

*sorry double post*
Kikoo Alors je viens de tester la versions de dev échec 1er démarrage tous marchent mais au 2 ème crash direct .
Pour info le but c'est que LL fassent une version 3 qui fonctionne et ils le savent ils sont conscience du problème qui va se poser pour eux .
Pour ma part sl doit marcher avec des pilotes a jours et non des anciennes version ,
Oui la version que tu a installer marche ce n'est pas elle qui pose des soucis .
Reste a attendre que LL trouve une solution ce qui m’étonne de leur part c'est il est très facile a voir si elle marche je ne comprends pas leur façon de travailler a moins qu'il n'est pas les moyens acheter une simple gts 450 pour tester leur avancement .
Si un client viens me voir avec une carte nVidia qui pose problème je ne test pas avec une AMD lol.
En tous cas le soucis semble localiser sur les GTX500 dans ce cas , vu que tout est fonctionnel avec le client officiel et des GTX400 ce qui est étonnant les GTX500 étant une simple évolution de fermi , lentement mais surement la réponse viendra

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi pour les pilotes.

Pour de meilleures performance on utilise le pilote connu le plus stable ou des pilotes alternatif. ( tweakforce dans le cas d'Nvidia) pas forcément les dernières version , parfois buguée. ( on se souviendra par exemple du 196.75 qui baissait la vitesse des ventilateurs au lieux de la monter.)
Non bug aussi sur les series 400 tester aussi avec une gtx 460 echec aussi.
Et tu sais comme moi que tu a besoin avoir des pilotes a jours pour certains jeux .
Puis avec une gtx 590 il est préférable avoir des pilotes récents sinon tu risque de la voir fumée .
http://www.youtube.com/watch?v=sRo-1VFMcbc
Le soucis vient de chez LL il doivent faire en sorte que leur jeu fonctionne avec des pc de 2011 et plus avec os récent pas plus simple que ça
Pour ma part je vais pas passer mon temps a changer mes pilotes ou changer de carte pour ancienne version, informatique évolue vite a eux suivre .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés