Facebook et compte piraté

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Alors voilà ( et désolé d'avance pour le pavé): une amie a cliqué comme un boulet sur un fake lien à la con dans un email et a entré son login + mdp hotmail ().
Quelques minutes plus tard, impossible d'accéder à son compte hotmail ni à son compte Facebook, avec un mec qui s'amuse à spammer ses amis sur le chat en se faisant passer pour elle, pour qu'ils envoient des codes par sms à des numéros surtaxés ...
Après moins d'une heure, le mec s'en va et ne reviendra plus.
Par contre elle est tjrs locked out de son compte vu qu'il a changé le mdp.
Elle teste la procédure normale de récupération ---> réinitialiser le mot de passe, "je n'ai plus accès à ces informations" quand ils proposent d'envoyer des codes par email à son adresse hotmail, entrer une nouvelle adresse email où Facebook pourra lui envoyer des mails, question secrète (elle se rappelait plus, mais après 3 fails on passe quand même à l'étape suivante) et choisir 3 amis de confiance dans la liste d'amis pour que Facebook leur envoie 3 codes, qu'ils ont renvoyés à mon amie et qu'elle a du rentrer sur une page.

Long story short, le troisième code n'arrivait plus jamais et quand elle l'a finalement eu, elle a validé les 3, est arrivée sur la page où elle devait choisir un nouveau mot de passe mais là ça a foiré (la session a expiré ou un truc du genre).
Donc elle recommence toute la procédure de réinitialisation décrite ci-dessus, sauf que cette fois-ci, pas besoin de codes ---> elle passe direct au nouveau choix du mot de passe.
Et cette fois-ci ça marche. Facebook la prévient que la procédure a été validée et qu'elle aura de nouveau accès à son compte dans 24h.
D'ailleurs, peu après ça elle a essayé de se connecter et yavait un compteur genre "veuillez attendre 23h17 minutes".

Sauf qu'aujourd'hui, plus de 24h plus tard, ya plus de compteur et chaque tentative de connexion donne mot de passe erroné (alors qu'elle est absolument sûre et certaine du nouveau mot de passe entré et oui, plus de 24h sont passées).
Donc voilà, est ce que quelqu'un a déjà été confronté à quelque chose du genre ?


Bon, la prochaine fois j'essayerai le conseil de Anlhblink : en fait elle essayait toujours avec son ancienne adresse hotmail ...
Forcément avec la nouvelle adresse email fournie + le nouveau mot de passe, ça passe beaucoup mieux
Bref désolé, thread à fermer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés