Salut,
En règle générale, point-blank > normal > longue portée.
Donc tant que possible tu utilises point-blank (très courte portée, grands dégâts), en règle générale tu utilises normal (portée et dégâts moyens) et lorsque ta cible est trop éloignée tu utilises longue portée (grande portée, faibles dégâts).
Critical shot est la flèche la plus intéressante à placer (avant point-blank donc) mais ne peut être lancée que lorsque tu es fufu. Cette flèche passe bulle et senti mais ne les casse pas.
Power shot est un tir lent mais puissant qui passe et détruit bulle et senti. Son temps de cast est long donc il est moins intéressant que les trois premiers cités mais il peut faire économiser des flèches après donc ça peut être intéressant de l'utiliser en 2e (après critical).
Généralement, l'ordre des flèches que j'utilisais :
Si la cible fuit (disons un mage) : critical, power, normal (répéter tant que possible), long.
Si la cible vient au cac (un gros troll) : critical, normal, point-blank (dès que possible).
Les flèches poison, personnellement je les ai jamais employées. Les flèches feu et froid, en PvE c'est souvent utile, en RvR éventuellement en assist sur un débuff mais à part ça le temps de cast est trop long. Volée il me semble que c'est un ground target donc à utiliser si tu as une cible au sol et pas de ligne de vue. Siège, bin à utiliser sur les portes, engins de sièges ou pods. Rapid fire peut être intéressant par exemple si tu es en face d'un archer ou caster ennemi pour être le premier à tirer et interupt l'autre, ça permet de prendre l'avantage.
Voilà bon mes connaissances du scout sont probablement un peu rouillées, je suis sur que quelqu'un me corrigera sur un point ou l'autre