optimiser ses degats arc avec le scout

Répondre
Partager Rechercher
bonjour la communauté,

Voila je monte un scout sarazin (50 arc, 39 fufu, 35 boubou et reste estoc)

J'aimerais optimiser mes dégâts arc, je sais que ceux la dépendent de l'arc (vitesse et dps), également de la dex qu'on a.

Mais mon grand point faible c'est les flèches et surtout toutes ces nouveaux icône liés a la ligne arc. Je suis perdu et je vous demande un peu d'aide.

Quand et comment utiliser ses icônes

flèches poisons ?
flèches power ?
flèches froid ?
flèches feu ?
flèches longues portées ?
flèches normal ?
flèches volée ?
flèches critiques ?
flèches point blanc ?
flèches sièges ?

Je vous remercie de votre patience et de vos informations

Cordialement
Salut,

En règle générale, point-blank > normal > longue portée.

Donc tant que possible tu utilises point-blank (très courte portée, grands dégâts), en règle générale tu utilises normal (portée et dégâts moyens) et lorsque ta cible est trop éloignée tu utilises longue portée (grande portée, faibles dégâts).

Critical shot est la flèche la plus intéressante à placer (avant point-blank donc) mais ne peut être lancée que lorsque tu es fufu. Cette flèche passe bulle et senti mais ne les casse pas.

Power shot est un tir lent mais puissant qui passe et détruit bulle et senti. Son temps de cast est long donc il est moins intéressant que les trois premiers cités mais il peut faire économiser des flèches après donc ça peut être intéressant de l'utiliser en 2e (après critical).

Généralement, l'ordre des flèches que j'utilisais :
Si la cible fuit (disons un mage) : critical, power, normal (répéter tant que possible), long.
Si la cible vient au cac (un gros troll) : critical, normal, point-blank (dès que possible).

Les flèches poison, personnellement je les ai jamais employées. Les flèches feu et froid, en PvE c'est souvent utile, en RvR éventuellement en assist sur un débuff mais à part ça le temps de cast est trop long. Volée il me semble que c'est un ground target donc à utiliser si tu as une cible au sol et pas de ligne de vue. Siège, bin à utiliser sur les portes, engins de sièges ou pods. Rapid fire peut être intéressant par exemple si tu es en face d'un archer ou caster ennemi pour être le premier à tirer et interupt l'autre, ça permet de prendre l'avantage.

Voilà bon mes connaissances du scout sont probablement un peu rouillées, je suis sur que quelqu'un me corrigera sur un point ou l'autre
les fleches poison sont assez utiles contre des classes à bouclier (engage)
Citation :
Publié par Deliquescence
les fleches poison sont assez utiles contre des classes à bouclier (engage)
Comment ça? Si la flèche ne touche pas il prend quand même le dot?
Citation :
Publié par Kebal
Comment ça? Si la flèche ne touche pas il prend quand même le dot?
Et ouai . Contre un mec qui engage soit tu le tues au dot flèches poison ou acide (me rappel pas si ça se stack) ou tu refufus et critical shot.

Sinon le power shot je l'ai jamais utilisé contre un magot. Le temps de cast me faisait trop peur je pense . Je faisais Critical Shot > Tir rapide (senti)+Tir rapide(BT)> Tir Normal ou à bout portant (généralement j'engageais de très près le combat contre magot au cas où il me cc pour purge et foncer direct sur lui - vive lance dorée aussi dans ce genre de cas - )
Citation :
Publié par Supernova/Deathtones
Et ouai . Contre un mec qui engage soit tu le tues au dot flèches poison ou acide (me rappel pas si ça se stack) ou tu refufus et critical shot.

Sinon le power shot je l'ai jamais utilisé contre un magot. Le temps de cast me faisait trop peur je pense . Je faisais Critical Shot > Tir rapide (senti)+Tir rapide(BT)> Tir Normal ou à bout portant (généralement j'engageais de très près le combat contre magot au cas où il me cc pour purge et foncer direct sur lui - vive lance dorée aussi dans ce genre de cas - )
Pratique mais pour tuer un tank au dot ça me parait difficile ^^ mais ça peut l'achever!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés