Solution pour valoriser les autres corps à corps de dofus.

Répondre
Partager Rechercher
c'est une bonne idée, mais mettre des % de dégâts dégressifs est primordial, mais vraiment dégressifs, genre 100% sur la case d'origine et 40% puis 20% sur les autres.

quand on parle d'armes à bonus, 2 créa pour moi ce n'est pas une arme à bonus...
le brageux est en passe de devenir une arme à bonus dans beaucoup de cas, car il en possède d'énormes, et son coup en pa est prohibitif
Il y a déjà des dégâts progressif pour les sorts de zone (110% au milieux, 100% à 1 case, 90% à 2 cases etc..) alors pourquoi ne pas appliquer la même aux armes avec une base de 100% et non 110% ?

Rien que 10% de moins sur les cases non originales pour le bâton/marteau peux revaloriser les autres armes.
Les dagues et les épées, sont déjà assez fortes, elle n'ont pas besoin d'un up.

Pour les haches et les pelles par contre, je suis plutôt d'accord avec les proposition de l'auteur.

Et perso, je pense que plusieurs modification sont nécessaire sur les càc, comme supprimer les maitrises, et augmenter le nombre d'armes réservée à certaines classes.
Citation :
Publié par Roublaman
Et perso, je pense que plusieurs modification sont nécessaire sur les càc, comme supprimer les maitrises, et augmenter le nombre d'armes réservée à certaines classes.
Tu veux rendre useless combien d'armes BL comme ça? Sans maitrise, aucun intérêt à les jouer.
Citation :
Publié par Roublaman
T'as raison, tuons la diversité.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C’est pas parce que des armes sont réservées à une seule classe que cette classe va avoir une tendance à beaucoup utiliser ces armes.

Si on ajoute des armes exclusives à certaines classes, tant que le noyau dur des armes non limitées ne rétrécit pas, la diversité des builds ne rétrécira pas forcément non plus.

Enfin, c’est de la logique basique, j’expliquais simplement pour les écoliers.
Mué j'en suis pas convaincu. Si vraiment des armes de classe pop j'aimerais bien que ce sois dans le même genre la pano de classe ou du ronto.
Pour le ronto par exemple il est vraiment très intéressant sur un osa qui peut soigner de loin comme de près. On se passe facilement d'un eni et ça enrichie le jeu osa (si on aime jouer soutien, pas de HS sur les invoques). En 12 pa c'est violent.

Mais des armes comme les arcs cra par exemple ça apporte pas grand chose. Au final la classe cra en a pas besoin et ça enrichie pas son jeu puisqu'il peut déjà taper à distance (sauf peut être l'arc avec le double vol de vie). Faudrait que les armes de classe aient des effets supplémentaires qui enrichissent le jeu d'une classe. Par exemple un arc qui vole de la po ou une dague qui vole de l'agi ou un marteau qui réduit le nombre de créatures invocable.

Bref une arme lié à une classe qui apporte quelque chose à la classe. Autre que des dommages, on a déjà ce qu'il faut en armes bourrines.
Citation :
Publié par Roublaman
Les dagues et les épées, sont déjà assez fortes, elle n'ont pas besoin d'un up.
A part à THL, ou l'on trouve de bons grosses Epées bien bourrines comme l'Az ou la Toche, et bien souvent les Epées ne tiennent pas la comparaison avec les Marteaux ou Bâtons. Pourquoi prendre un cac qui tape sur une seul case alors que tu as des marteaux et des bâtons qui tapent sur plusieurs cases pour des dégâts à peine plus faible ?
Citation :
Publié par Sleg \o/
Tiens au passage, à ton avis, à cause de quelle classe les arcs sont-ils tous pourris dans l'ensemble?
La diversité n'a pas que des bons cotés.
Citation :
Publié par Gluck
Tiens au passage, à ton avis, à cause de quelle classe les arcs sont-ils tous pourris dans l'ensemble?
La diversité n'a pas que des bons cotés.
Tu met ta proposition au singulier aussi. Rajoute un s et je te répond sacri/feca.

Edit: Et aussi j'ajouterais que les combats sont pas pensés pour introduire l'utilisation d'un arc sauf MC/Krala/mobs qui OS au cac.
Citation :
Publié par Tankounet'
Comment on peut taper sur deux cibles à la fois avec des dagues ou une épée?
Comment peut-on taper quatre cibles avec un marteau ?
-1-
234
A moins que le marteau transperce le 3 ou l'écrase complètement pour taper le 1 c'est difficile à comprendre...

Le problème d'un up comme celui proposé par le thread est que cela rendrait les armes très puissantes (surtout en pvm). Du coup, ça ne pourrait être accompagné que d'un nerf maîtrise ou équivalent pour compenser... Mwais !
Citation :
Publié par Lythe
Comment peut-on taper quatre cibles avec un marteau ?
-1-
234
A moins que le marteau transperce le 3 ou l'écrase complètement pour taper le 1 c'est difficile à comprendre...

Le problème d'un up comme celui proposé par le thread est que cela rendrait les armes très puissantes (surtout en pvm). Du coup, ça ne pourrait être accompagné que d'un nerf maîtrise ou équivalent pour compenser... Mwais !

la seule raison que j'ai adopté c'est que l'onde de choc provoqué par le marteau frappe la personne n°1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés