Héros
|
Bonjour à tous !
Je suis un peu en train de me noyer ces temps-ci avec ce problème, alors je me tourne vers les grandes communautés histoire de peut-être recevoir une réponse correcte... Parce que globalement j'ai un peu tout farfouillé et un peu tout regardé, le problème semble s'être déjà posé ailleurs, rarement exactement le même d'ailleurs, mais très peu de solutions sont données. Pour faire simple (parce que, dans le fond, le problème est assez simple): je n'arrive pas à mettre mes deux cartes graphiques 8700M GT en SLI sur mon XPS M1730 sous SEVEN 64b. Le problème peut à mon avis être décliné en 3 points. 1. Problème pour trouver et installer les derniers drivers. Je suis généralement plutôt débrouillard, mais là je me suis heurté à un mur. Soit les drivers datent de 2008, soit ils ne sont pas pour ma configuration... a priori. "A priori" parce qu'actuellement je suis sur le 280.26 et qu'il ne m'a pas été objecté une seule fois que - selon le site même -, ce pilote n'est pas réellement compatible avec la 8700M GT. Ainsi, vous me signalerez également que ce driver ne précise nullement être un driver "SLI". C'est vrai, mais le seul driver SLI sur lequel j'arrive à tomber est le ForceWare 167.51 qui date de 2008 ! J'ai par ailleurs essayé d'installer celui-ci. Si l'installation fonctionne sans anicroche (à part un écran noir au beau milieu que j'attribue à une sorte de "reboot" de la ou des CGs, peut-être à tort ..?), le pilote m'installe également un Nvidia Control Panel plus vieux, et qui ne semble pas prendre en compte PhysX. Quel joyeux bordel. 2. Problème pour prendre en compte le SLI. Quand bien même le driver ForeWare 167.51 daterait de 2008, le SLI devrait fonctionner puisque c'est la fonction principale semble-t-il de ce pilote. Ce n'est pas le cas. Il y a quelques mois j'étais parvenu, à ma grande surprise, à faire reconnaître par Windows dans le Gestionnaire des Périphériques que j'avais deux 8700M GT. Les pilotes installés étaient ceux conseillés par le site Support Dell, mais ceux-ci dataient de 2008 et me faisaient pas mal d'erreurs. Je n'étais pas pour autant en SLI, et je ne suis, depuis que j'ai mis à jour les pilotes, pas parvenu à retrouver cet état de fait. Le Panneau de Configuration NVIDIA me fait de grands sourires mais, après avoir consulté l'Aide, il ne me propose simplement pas les menus qu'il devrait me proposer pour configurer/activer mon SLI (ce qui est quelque part logique, puisque si je ne m'abuse mon driver n'est pas SLI... mais le ForceWare 167.51, censé être SLI, ne le fait pas non plus. Ah). 3. Peut-être que je n'ai pas de SLI possible ? - Peut-être que je n'ai purement et simplement pas deux Cartes Graphiques. Il existe en effet une version de XPS M1730 sorti à peu près en même temps que mon achat (qui était un cadeau). Sauf qu'après avoir visionné la facture il y a écrit clairement: "DUAL 256MB NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT graphics with NVIDIA SLI Technology". - Peut-être que les deux ne sont pas reconnaissables. Le BIOS ne précise effectivement rien d'autre que "Nvidia Geforce 8700M GT", et aucun paramètre ne peut être altéré de ce côté là. Le seul onglet "Vidéo" parle de LUMINOSITÉ du rétroéclairage. Sérieusement. Il n'y a que ça. Derp. Du reste, ce serait un problème davantage hardware que software. Ce qui ne m'arrange pas, même si je suis encore sous garantie. À ce propos, j'ai déjà envoyé un mail à Dell pour savoir s'ils avaient une piste, mais c'était il y a bientôt une semaine et je n'ai reçu aucune réponse jusque là. Apparemment il semble qu'ils n'ont pas vraiment de grande compétence en la matière puisque plusieurs personnes se sont faites envoyer sur les roses (c'est-à-dire sur nvidia.com) après avoir pris contact pour un problème similaire. ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ Désolé pour la longueur du machin, mais c'est plus clair si je réponds (a priori) à la plupart des interrogations immédiatement. J'espère que vous aurez quelques idées et que cette gymnastique pourra servir à d'autres... Je suis bien entendu à votre disposition pour tester vos solutions et répondre à vos questions, même si le temps libre me manque quelque peu ces temps-ci, il y aura donc quelques délais. Merci encore et d'avance !
Jean-Jean Panette |
Trouver plus de messages par Jean-Jean Panette |