j’espère que sa sera un bide j'ai mal au coeur en disant ça mais il faut que sa fasse un bide pour qu'il comprenne que c'est pas la bonne solution , la série Dragon Quest était certe le rpg classique style " Le Roi la Reine , le Dragon , le Château , Tu va dans un village il y a un problème , une maladie , des gens pas content , il faut aller dans le donjon et tuer le vilain boboss et hop de retour au village et les gens sont content , et HOP prochain Village et beh meme avec ce stéréotype Dragon Quest etait LE rpg , et je veut pas voir mon RPG qui a bércé mon enfance , finir comme ça , Un Final Fantasy en décadence ? si vous voulez .... mais pas Dragon Quest quoi...
FF en décadence ? Question de point de vue, y a toujours eu des FF plus ou moins bon, le V par exemple était loin d'être exceptionnel, le VIII n'est pas non plus un grand chef d'oeuvre en soit (la faute à un scénario basé sur le voyage dans le temps qui rend le scénario totalement incohérent et bancal) et j'en passe. FFXIII est loin d'être le mauvais FF que tout le monde veut faire croire, c'est juste que c'est la mode de cracher sur les FF quand ils sortent, mais critiquer son manque de liberté (car c'est l'argument numéro 1) alors que FFX était exactement pareil (linéaire au possible) ça me fait juste mourir de rire.
FFXIV quant à lui subit le même départ que FFXI, un départ calamiteux, mais une remonté en puissance de la part des développeurs, et FFXI aujourd'hui reste un excellent MMO, un excellent FF (bien plus proche des FF d'origine que FFVII ou FFX par exemple), avec une vraie histoire et un contenu dantesque. FFXIV semble suivre la même voix (ils auront mis le temps certes) donc parler de décadence dans la saga FF, c'est juste ne pas avoir un regard objectif dessus.
Pour DraQue, je vois pas où est le soucis de l'adapter en MMO. L'univers s'y prête, le scénario des DraQue est en général hyper classique (et donc totalement adaptable à un MMO), et le style Toriyama peut permettre énormément de choix de création de personnage. La seule chose qui me tracasse, c'est le système de combat, qui pour le coup risque de perdre la particularité DraQue. Maintenant regardez FFXI à l'époque, c'était pareil, on perdait le tour à tour, ça n'a absolument pas changé le fait que le jeu était très bon ! D'ailleurs un système de combat proche de FFXI a été mis en place dans le XII, donc quelque part c'est même que c'était pas une mauvaise idée un peu de changement.
Donc honnêtement, à voir, mais j'vais absolument pas souhaiter au jeu de bider, parce qu'honnêtement, un bon jeu reste un bon jeu, que ce soit un MMO ou un jeu solo m'importe peu.
|