Nouveau venu sur LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! Je me présente, Lycken, joueur de MMO depuis longtemps, ayant récemment décidé de tenter ma chance sur LOTRO.
J'ai effectivement entendu beaucoup de bien sur le jeu et sur sa communauté, et le gameplay est très alléchant vu de l'extérieur.
Mais voila, avant de me lancer dans votre monde, j'aimerais poser quelques questions (pardon si je me trompe de topic, je n'en ai pas trouvé adapté à ma requête).
Après avoir regarder un peu toutes les classes, je pense me diriger vers la classe "Ménéstrel" dont les mécaniques de jeu ont l'air assez fantastiques, qu'en pensez vous ? C'est un bon choix pour le débutant que je suis ?
De plus, je voulais avoir quelques informations sur le jeu et la communauté en générale :
Est ce qu'il y'a beaucoup de joueurs ?
Le jeu propose t'il suffisament de contenu pour les haut niveau ?
Existe t'il (comme dans un certains MMO estampillé Blizzard) une phase de "leveling" longue et fastidieuse ?

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit ^^
Merci d'avance,
Lycken; nouvel arrivant dans les Terres du Mileu

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/02/2012 à 21h17.
Bienvenu Lycken,

Je vais essayer de faire bref.

Le ménestrel va subir une transformation monstrueuse lors du passage à Isengard, tout le mécanisme va étre bouleversé, je te conseil de lire le dev diary à ce sujet.

C'est le heal 'principal' du jeux et apparemment, les traits de soins sont revus à la hausse, et aprés un an et demi de pratique je peux t'assurer que l'on ne s'ennui jamais.

Pour le haut niveau il y a de quoi faire, tout dépend de ton rythme de jeux, cependant lors de MAJ, on aura accés seulement à un raid mono-boss 24, les instances seront implantées ultérieurement.

Actuellement le raid à la mode est ost dunhot, avant barad guldur ... Bref toujours occupé.

La phase de leveling est pas fastidieuse, tu prends plaisir à quêter car elles sont diversifiés et les paysages vraiment magnifique, plonge toi dans cet univers et tes quêtes iront vite !
Tu as deux type de quêtes , les quêtes annexes et la quête du livre qui te permet de suivre l'aventure au rythme entrainé par les développeurs, je te conseils de te renseigner un peu sur cette partie, c'est subtile.

En espérant avoir répondu à tes attentes, bon jeux dans les terres du milieux.
Bonsoir Axxou, merci de ta rapide réponse.
J'ai effectivement cru comprendre que le Ménéstrel aller subir un changement (conséquent apparemment).
J'ai essayer de lire le patch-note, je dis bien "essayer" car je n'ai strictement rien pigé.
Je me suis contenté de lire les comms de certains joueurs qui avait l'air plutôt positifs.
Acutellement les 95% des ménestrels jouent en double épopées dont que 5 traits jaunes minimum car les traits bleus n'ont pas de réels importances quand on en alignait plus de 4.

La tendance va surement changer et on aura enfin un type de classe précis entre buffeur et healer ( car dans l'immédiat on fait les 2 trés bien. )

J'avoue que sans base, lire le patchnote est comme qui dirait, du chinois. Mais ne t'en fait pas , les mécanismes s'apprennent vite et tu trouvera tes repéres en jouant en groupe le plus tôt possible.

Les posteurs sont des personnes qui maitrisent leurs personnages ( dans l'ensemble ) donc tout conseil est bon à prendre.
95% des ménestrels ? M'est avis que tu t'avances un petit peu dans tes statistiques .

En effet depuis la dernière maj, nous sommes nombreux à jouer à alternance 4/3 ou 3/4 (bleu / jaune). Pour quelle raison ? Parce que le trait de la zone d'espoir est devenu très intéressant.

Bibi.
Conseils pour Lycken
Quelques conseils de la part d'un joueur récemment arrivé sur lotro (4 mois)

1) lotro c'est le pied. l'univers est magique. Prend le temps d'apprécier paysages, voyages, quêtes, artisanat etc... La baston n'est qu'un aspect du jeu

2) les méné sont très demandés par tous les groupes et ça a l'air sympa et inventif à jouer

3) commence rapidement à discuter in game avec des joueurs que tu croises. Ils vont te donner de nombreux conseils. Branche ton micro (ctrl-o->audio->voix activée) et tu peux parler de vive voix avec les membres de ta communauté; c'est plus facile

4) quand tu croises des gens sympas, rentre dans leur confrérie: ils t'apporteront conseils, aide pour tes quêtes, te fourniront des matières premières pour ton artisanat, t'enverront des bijoux +24 en volonté/destin , etc....

5) Attention, lotro c'est addictif: on se retrouve rapidement à passer 6H par soir après le boulot sur lotro et a traîner sur les forums pendant les heures de boulot....

Au plaisir de te croiser dans le jeu

Wykin
Champion lvl 51
Estel
Les Voyageurs
Sinon, pour Lycken :
Le méné n'est pas spécialement compliqué à jouer. Essaie de grouper et de faire des instances le plus tôt possible (galagal niveau 20, Garth Agarwen au 30, Fornost au 40 , ...) pour trouver ton jeu en heal le plus tôt possible.

Au niveau de la quantité de joueurs, et du contenu, je vais la jouer à la normande "p'tet ben qu'oui, pt'tet ben qu'non". Tous dépend de ce que tu entends pas là, et de ce que tu attends de Lotro. Je trouve qu'il y a pas mal de joueurs (au niveau 65). Et qu'il y a de quoi s'occuper aussi. Mais j'avoue qu'un peu de sang neuf, ça fait plaisir.

@Bidas Vu les traits actuels, je ferais pas sauter ma double épopée. Je ne trouve pas de trait bleu qui vaille le légendaire jaune (je tourne en 5 jaunes 2 bleus) En raid, si je prends la zone d'espoir, elle remplace le rez combat (quasi-inutile sur Ivar et le boss peur par exemple, et pénible ou chaud à placer sur un certain nombre de boss). J'ai pourtant essayé le 3/4 ou 4/3 jaunes/bleus, mais je l'ai pas trouvé concluant. J'ai du trop tourner en 5 jaunes. Du coup, je sais plus à quoi ressemble un méné en soin

@vince0509 : Que dire sinon +1
Citation :
Publié par Alistera
@Bidas Vu les traits actuels, je ferais pas sauter ma double épopée. Je ne trouve pas de trait bleu qui vaille le légendaire jaune (je tourne en 5 jaunes 2 bleus) En raid, si je prends la zone d'espoir, elle remplace le rez combat (quasi-inutile sur Ivar et le boss peur par exemple, et pénible ou chaud à placer sur un certain nombre de boss). J'ai pourtant essayé le 3/4 ou 4/3 jaunes/bleus, mais je l'ai pas trouvé concluant. J'ai du trop tourner en 5 jaunes. Du coup, je sais plus à quoi ressemble un méné en soin
Chacun son style de jeu, c'est l'avantage des classes lotro, tu n'as pas qu'une seule ligne de trait valide .

Après perso 2 bleus je trouve ca léger ... je ne me passerai pas de l'augmentation du moral amélioré, de la prestation focalisé, et du rez combat.
A contrario de toi par exemple, j'estime que sur le boss de la peur c'est au méné de rezz. Et sur Ivar, rezz un dps en full vie, ca peux faire pencher la balance en dernière phase.

Enfin le trait du cout en puissance, afin de soulager le mds, surtout quand celui ci est radin (ou qu'il a autre chose à faire, mais je laisse cet avis entre parenthèse ^^).
Si j'ai besoin de plus d'amure j'ôte celui ci (et je claque plus de popos ^^), je passe en 3 bleus 4 jaune et je mets l'épopée de protection. 1755 de valeur d'armure... pour les légers, ils sont déjà capés quasiment, mais ca soulage les intérmédiaires et aide un peu les lourds.

Bibi.

PS: De toute façon, tout va changer dans moins d'un mois... et malgré avoir épluché le journal dev.. je ne saurai dire comment je rejouerai mon méné... peut-être en chasseur ?! (*s'en va demander un trait passif pour le port d'une arbalète à Turbine*).
J'ai crée un Méné sur le Sirannon, j'ai commencé le jeu : visuellement c'est magnifique, les mécaniques de jeu sont très dépaysantes, je suis un peu largué mais je pense que je comprendrais avec la pratique. Merci de vos réponses et à bientôt sur les Terres du Milieu.
Bienvenue a toi Tu as donc choisi ménestrel , c'est un bon choix si tu aimes healé et poussez la chansonnette !! Quelle race as tu choisi? ( juste par curiosité) !!
Il a une classe que je te conseillerai , c'est le Maitre du savoir (mds) , tu as la possibilité d'invoquer de nombreux animaux soit pour t'aider dans tes combats ou juste pour la déco ( pets passifs) ...il contrôle la foule grâce a ses nombreuses connaissances et en raid et instance il débuff les boss, c'est son rôle principal en quelques sorte mais il peut également être orienté DPS et c'est aussi très intéressant et trés plaisant a joué !!
Ensuite tu as une classe qui te permet de DPS très fort et qui peut switché en heal donc deux possibilités avec une seule classe ...cette classe est le Gardien des runes ...
Voila si cela peut aidé ou si tu as des questions n'hésite surtout pas et bonne route sur la terre du milieu ...
J'ai longuement hésité sur le choix de la race, je n'arrivais pas à choisir entre le hobbit et l'humain, mais je me sentais pas forcément prêt à assumer un personnage de 80 cm de haut jusqu'au bout. J'ai donc choisis un humain : Eoken du Rohan
Pour les autres classes, j'attends d'avoir tester le jeu en profondeur et d'être sûr de vouloir débourser de la thune dedans.
Mais sinon, pourquoi pas, je verrais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés