conseil entre perfo et lame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phap10
bonjour tlm je voudrais s'avoir quoi prendre entre perfo et lame pour un ranger elfe
je pensais faire 47 arc 42 adc reste lame ou perfo
Pour le rappel
-arc => dégâts 100% basés sur la dext
-perf => dégâts basés sur moitié force/moitié dext
-tranch => dégâts basés 100% sur la force

Etat initial : Tu es elfe donc tu as pas mal de dext...

Etant donné que tu montes dext pour l'arc, pour les dégâts et les chances de toucher c'est mieux perf mais les lames sont plus sympas (lame ML10 entre autre), dépend si tu tapes principalement en légendaire aussi je dirai (ce qui est sûrement le cas) et si oui monte perf!

EDIT : ton template faut plutôt mettre pas mal en perf ou lame pour les variations et 20 points en adc environ sinon tu feras rien au cac et à ce moment là autant mettre 50 en arc en mode snipe. Un template équilibré mais orienté snipe serait à bas rang (3/4L) 37fufu 47arc 44perf (stun avec chaîne esquive) 17adc (qui passe tes chances de toucher avec la main gauche à 40% avec les bonus 17+13).

Lame ça t'oblige plus tard (bien plus tard je suppose ^^) à monter force améliorée en RA si tu veux deal un peu plus au cac.. alors qu'en perf en montant dext améliorée tu améliores les dégâts et les chances de toucher à l'arc ET au cac... encore que le cac sur ranger ce n'est pas l'énorme point fort mais tu peux te débrouiller correctement!
J'ai commencé dès le départ en 46 arc, 42 adc et bizarrement c'était vraiment probant.

Pour le choix du type d'arme, il dépend principalement du désir ou non d'avoir du proc pet.
A postériori je pense que la conflag m'aurait permis de gagner plus de fight contre des archers, mais dans tous les autres cas le set perfo avec mephitic était efficace. Les procs pets empêchent l'utilisation du 42 adc.
Perfo ou lame, ça ne change rien si tu utilise les styles adc, car adc est basé a 100% sur la force, ensuite si tu passe dans l'optique de taper en style perfo ou lame, cela se discute. En bref un template 42 adc tu prend lame, ce serai de toute façon dommage de se passer de ce style de combat très complet.

AU 8L j'ai 44 en adc mais je n'ai jamais tester lame 44 et le reste en adc, d'après certains retours les deux écoles se valent.
Citation :
Publié par Shidori/Alinore
Perfo ou lame, ça ne change rien si tu utilise les styles adc, car adc est basé a 100% sur la force...
euh je suis quasiment sur que c'est une connerie, donc je veux bien une confirmation
Citation :
Publié par Lrgn
euh je suis quasiment sur que c'est une connerie, donc je veux bien une confirmation
Connerie sur ADC RIEN A VOIR.. ADC ce sont des styles les dégâts dépendent ensuite du type d'arme utilisé point.
Citation :
Publié par Lrgn
Sur les builders de templates il est marqué que les dommages sont basés sur la force, et même si je n'ai pas fait de tests, en passant de lame a perfo je n'ai pas vu de différence de dommages purs, exemple le MA Hast qui tape avec ses styles Hast qu'il soit en estoc ou en contondant ou tranchant, je pense que les dommages purs sont les mêmes. Si quelqu'un a fait des essais je suis preneur également.
Citation :
Publié par Shidori/Alinore
Sur les builders de templates il est marqué que les dommages sont basés sur la force, et même si je n'ai pas fait de tests, en passant de lame a perfo je n'ai pas vu de différence de dommages purs, exemple le MA Hast qui tape avec ses styles Hast qu'il soit en estoc ou en contondant ou tranchant, je pense que les dommages purs sont les mêmes. Si quelqu'un a fait des essais je suis preneur également.
Très peu probable.. les dégâts AS sont basés sur dext et force alors??? Sinon pourquoi s'embêter à décaper la dext?? Nan ce n'est pas logique ce sont des styles de combat mais c'est le type d'arme en lui même, estoc, tranchant, ou contondant qui détermine sur quelles stats sont basées les dégâts.

(Ou alors les bonus de style sont basés sur la force uniquement c'est possible éventuellement mais les dégâts de base en perf sont moitié dext/moitié force c'est certain)
Citation :
Publié par Kebal
Ou alors les bonus de style sont basés sur la force uniquement c'est possible éventuellement mais les dégâts de base en perf sont moitié dext/moitié force c'est certain
Non les bonus de styles sont des taux multiplicateurs, puisque je rappelle que c'est le sens de "growth rate". Par définition ils ne font donc que démultiplier les dégâts de l'arme de base pour le système CD/DW.

Aussi, dire que CD est 100% force parce que ce serait écrit sur le builder est une bêtise. L'auteur a juste dû machinalement mettre une valeur correspondant à l'index. Il n'y a que 3 lignes dans ce cas après tout: CD, DW, AS, et il y a bien pensé pour DW et AS. Probablement parce qu'il est un joueur alb (alb/carnac pour être précis).
Une seule solution : c'est faire des tests. Et je pense que sur par exemple un Maître d'arme hast ou arme à deux mains comme le ws s'affiche on sera vite fixé, une spé tranchant et une spé estoc vu que généralement ils ont un peu moins de dex cela devrai être flagrant.
Ca fait à peu près 6 ans que c'est connu et testé. Y compris par moi.
Pour les spe 2H/hast alb ça ne fonctionne pas tout-à-fait pareil: Le niveau de dégâts de style correspond à la spe 2H, le niveau de variance correspond à la spe 1H, mais la gestion de la stat dégâts correspond à la spe 2H.

Pour le cas de CD/DW/AS la stat de dégâts n'est pas intégrée. C'est la raison pour laquelle la stat bidon du WS bouge selon le niveau en arme en 2H/hast et pas en CD/DW/AS.
Citation :
Publié par phap10
voilà suis en perfo . merci tlm pour votres aide
De rien bonne chance (pense à prendre dext améliorée quand même haha ^^)
Citation :
Publié par phap10
oui j ai le +5 !!!
C'est pas comparable mais j'ai le +7 force pour finelame et franchement ça aide alors j'imagine bien sur ranger que ça doit être bien sympa
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
On gagnerait du temps a faire des posts sur les mech de daoc ;p

D'ailleurs Nehylen, toi qui sais tout... Qui est la personne sur ton avatar ?
Je n'en sais rien! Je l'ai trouvé sur google images il y a quelques siècles en cherchant un type avec une bonne tête que personne n'aurait en avatar.
Force est de constater que je l'aime bien pour l'avoir gardé si longtemps!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés