Make some noise by leveling in the Monastery of Silence !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Participant au concours "Words of the Wise" j'ai moi même écrit un guide concernant une zone: Monastery of Silence.

Ce guide est disponible pour l'instant sur le fil officiel pour voter pour le meilleur guide ici :
http://boards.lineage2.com/showthread.php?t=217790

Pour les personnes ne lisant pas, ou très mal l'anglais j'y poste ici une version francaise. J'espère que la traduction n'est pas trop mauvaise, j'ai toujours du mal à faire anglais->Francais

Si le guide vous plait, votez pour moi sur le forum officiel !

Laby
> Introduction

Ce guide concerne l’acquisition d’xp dans une seule zone: Monastery of Silence. Cette zone a été remise au gout du jour lors de l’update Freya, et est maintenant une zone pour les joueurs de niveau 80-81 à 85.

> Où est le Monastère du Silence / Monastery of Silence ?

Le monastère du silence (j’écrirais MoS plus loin dans ce guide) est un donjon situé entre les villes de Rune et Goddard. Il est possible de se téléporter directement à l’entrée Ouest de MoS depuis la ville portuaire de Rune via le Gatekeeper normal. Il est aussi possible, si vous êtes noble, de prendre le Noble Port “Garden of Wild Best” depuis Goddard et de marcher pour atteindre l’entrée Est.

> Avant que j’aille à MoS et que je commence à taper du monstre sans réfléchir, y-a-t ’il des quetes intéressantes ?

Oui, et c’est là que ça devient fort intéressant. Deux quêtes sont à faire. La première, qui s’appelle « Secret Mission » et qui est disponible pour les joueurs de niveau 82 ou plus vous permet une fois complétée de se faire téléporter au milieu de MoS près du NPC Greymore juste en parlant à un autre NPC, Aquilani, qui se situe à l’entrée.
Greymore vous donnera une autre quête, “The One Who Ends Silence” qui est très simple: tuez les monstres dans MoS, et rapportez-lui les items de quête. Lorsque Greymore vous propose d’échanger les items de quêtes, choisissez toujours d’échanger par paquet de 500, vous aurez alors 1 ou 2 recettes pour une arme Icarus, un ou deux matériaux pour une arme icarus, et un parchemin donnant des SP (aléatoire). Rien qu’en vendant ces items au marchand, vous en tirerez au moins 1million d’adena. Donc encore plus si vous vendez tout ça à des joueurs.

> MoS est un grand donjon. Y a-t-il une carte quelque party ? Est-ce que certaines pièces sont mieux que d’autres ?

Oui, j’ai fait une petite carte sur Paint montrant les deux premiers étages de MoS (le troisième étage n’est qu’une pièce avec un raid boss).
Le premier niveau est grand, et vous pouvez voir sur la carte où se situent Aquilani et Greymore. Tous les monstres du premier niveau ne vous attaqueront pas si vous n’avez pas d’arme équipée. C’est pourquoi il est très facile de traverser MoS, c’est juste un peu long. Cette zone est plutôt pour les gens jouant seuls, ou les petites parties (2 ou 3 personnes maximum.
Le second niveau est plus petit, mais les monstres sont bien plus dangereux: c’est une zone pour les parties. Tous les monstres au deuxième niveau voient à travers les skills rendant invisibles tels que Dance of Shadow,Stealth ou encore Assimilation, c’est donc impossible de les éviter.

http://www.lineage2.com/archive/global/uploads/MapMos.jpg

> Donc je peux aller n’importe où sur le premier étage, peu importe ma classe ?

Oui.
Vous trouverez deux types de monstres sur le premier étage: les Moines (Monks) et les Chevaliers (Knights)
Les Monks sont faibles contre les attaques au corps à corps, les attaques à distances et ont une P.Def/M.Def très basse. Ces derniers frappent lentement, c’est pourquoi n’importe quelle classe à part les classes utilisant une Pole (ces moines ont une résistance contre les lances) peut tuer facilement des monstres. Ils ne sont pas vraiment dangereux, et donnent une XP entre 27k et 33k (solo, et sans bonus). Soyez tout de même prudent avec les Savior Solina, ces derniers utilisent beaucoup de sorts, et particulièrement un sort similaire à « Curse Death Link » : Moins le monstre à de vie, plus il vous fera mal !
Les chevaliers eux sont faibles contre les attaques au corps à corps, et one également une P.Def faible. Vous les trouverez toujours en groupe, et vu qu’ils n’ont pas de résistance contre les Poles, il est idéal et très pratique de les attaquer avec une pole justement. Soyez toutefois prudents, ils tapent relativement fort et vous risquez d’être submerger par le nombre rapidement. Ces derniers vous donneront entre 30k et 44k xp (solo, sans bonus).

> À propos des éléments, que dois-je savoir ?

Tout d’abord, tous les monstres à MoS utilisent l’attribut Holy pour leurs attaques. Ils ont au premier niveau entre 150 et 170 d’attribut Holy, et entre 200 et 220 au second niveau. Si vous avez donc la même valeur pour votre défense contre l’attribut Holy, vous êtes tranquilles. Au second niveau par contre, un Prophet ou un Shilien Elder avec le buff « Resist Holy » est très pratique.
À propos de leurs défenses à eux, tous les monstres ont plus que 150 de résistance pour tous les éléments exceptés pour l’élément Dark où ils sont beaucoup plus faibles. C’est pourquoi vous ne verrez pas de différence entre une arme ayant 0 élément et 150 élément en attaque, mais seulement lorsque vous aurez plus.

> Et à propos du second étage ?

Au second étage vous trouverez de grandes pieces avec beaucoup de monstres. Ils utilisent tous des sorts, sont aggros et sociaux. Soyez donc très prudents !
Au milieu de chaque pièce, 4 Furnaces peuvent apparaitre. L’une d’elles sera en train de bruler. Quand vous frappez au corps à corps l’une des furnace, les 4 furnaces seront « mortes » et la furnace que vous avez tapé sera allumée. Selon la furnace, différents monstres apparaissent.
Si vous êtes une partie mêlée, allez sur les Divine Protector (Furnace of Protection): Ils donnent autant d’xp que les autres monstres, mais ils sont “Weak P.Def”.
Si vous êtes une partie composes de mages, tapez la Furnace of Magic et tuez les Divinity Magus qui ont une très faible résistance à la magie, mais une grosse M.Atk !
La Furnace of Fighter est ce qu’il y’ a de mieux pour les archers (Les Divine Fighters sont faibles contre les arcs) et la Furnace of Balance vous donnera un peu de monstres de chaque type.
Tous les monstres du deuxième étage donnent une xp comprise entre 300k et 350k sans bonus.

> Ok, quoi d’autre à savoir?

Les drops et les spoils sont très sympas également. Un grand nombre de livres pour les sorts 81 (notamment Meteor, Star fall, Servitor Barrier, Anti-Magic Armor, Silent Mind, Sixth Sense, Dual Dagger Mastery, Turn to Stone etc.) peuvent être récupérer sur les monstres un peu partant, et au second étage les monstres vous donneront avec un spoiler ENORMEMENT de matériaux pour des bijoux de type Vesper. Croyez-moi, quand vous en vendez beaucoup d’un coup à un NPC, les adenas grimpent vite, très vite !
Vous pouvez également droper deux items spéciaux : une « Strongbox of Promise” qui vous donnera une petite quête journalière, et des Unlit torchlight. Vous pouvez utiliser ces dernières pour jouer à un mini jeu dans MoS rapportant des EAS (Enchant Armor S Grade), et vous pouvez espérer avoir 1 EAS toutes les 3 ou 4 torches (oui c’est aléatoire)

Bonne chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés