Bonjour,
Avant tout, je précise que je suis membre d'une corporation engagée dans le FW. Je vis donc en LS - je joue essentiellement en petits gangs, mais de temps en temps, aux heures creuses, je fais des missions FW en solo.
Je travaille sur un fit d'Arbitrator (mon vaisseau préféré) qui me permettrait à la fois de faire des missions FW, des plexes (pour le standing) et de me débrouiller en solo ou en duo en cas de (probable) rencontre avec des esclavagistes. Du coup, cul entre deux chaises, mais je trouve que le fit que j'ai pensé est plutôt pas mal. Il peut sans doute être amélioré, évidemment.
Objectifs et tactique : être proche du cap stable, d'abord, pour le coté PVE. Avoir un bon tank, ensuite. Et être capable de faire face à des situations variées quand je ne suis pas avec mes camarades.
Tout allumé, avec mes skills de rookie (qui vont s'améliorer), ça tient 1mn. Largement suffisant en gérant un peu l'activation des modules. Sans les neuts, cap stable.
[Arbitrator RSS A.E. Van Vogt]
Small energy neutralizer II
Small energy neutralizer II
Gatling pulse laser II, scorch
Gatling pulse laser II, scorch
800 MM. Rolled tungsten plate I
Medium armor repairer II
Armor nano plating II
Damage control II
10 mn microwarpdrive II
Tracking disruptor II
Medium capacitor booster II, cap booster 800
warp disruptor II
Pour les drones, Hobgoblins II, hammerhead II et Un set de drones EWar.
Pour les rigs, un medium ancillary current router I, pour tout faire rentrer en powergrid, un medium cracking subroutine pour encore améliorer le TD, un medium semi conductor memory cell pour le capacitor.
Je vole à 1100 m/s, mon tank est pas trop cracra. L'idée est évidemment de tanker en bousillant le tracking de l'adversaire. Les neuts sont là pour une frégate qui me collerait de trop prêt ou tenterait de me scrambler. Les gatling guns sont uniquement prévus pour d'éventuels drones. L'apport de DPS est pour le reste négligeable (mais ils suffisent à peter un drone en deux salves).
Je précise bien qu'il s'agit d'un fit solo/duo. En gang, je ferai plutôt un Arbitrator de support (4 small neuts, 2 TD, plate 1600mm).
En PVE, ça fonctionne évidemment très bien. Sans les neuts, le fit est cap stable à 15 pour cent.
Qu'en pensez-vous ? Avis ? Conseils ?
Merci d'avance.
|