Arbitrator pvp ET Pve

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

Avant tout, je précise que je suis membre d'une corporation engagée dans le FW. Je vis donc en LS - je joue essentiellement en petits gangs, mais de temps en temps, aux heures creuses, je fais des missions FW en solo.

Je travaille sur un fit d'Arbitrator (mon vaisseau préféré) qui me permettrait à la fois de faire des missions FW, des plexes (pour le standing) et de me débrouiller en solo ou en duo en cas de (probable) rencontre avec des esclavagistes. Du coup, cul entre deux chaises, mais je trouve que le fit que j'ai pensé est plutôt pas mal. Il peut sans doute être amélioré, évidemment.

Objectifs et tactique : être proche du cap stable, d'abord, pour le coté PVE. Avoir un bon tank, ensuite. Et être capable de faire face à des situations variées quand je ne suis pas avec mes camarades.

Tout allumé, avec mes skills de rookie (qui vont s'améliorer), ça tient 1mn. Largement suffisant en gérant un peu l'activation des modules. Sans les neuts, cap stable.

[Arbitrator RSS A.E. Van Vogt]

Small energy neutralizer II
Small energy neutralizer II
Gatling pulse laser II, scorch
Gatling pulse laser II, scorch

800 MM. Rolled tungsten plate I
Medium armor repairer II
Armor nano plating II
Damage control II

10 mn microwarpdrive II
Tracking disruptor II
Medium capacitor booster II, cap booster 800
warp disruptor II

Pour les drones, Hobgoblins II, hammerhead II et Un set de drones EWar.

Pour les rigs, un medium ancillary current router I, pour tout faire rentrer en powergrid, un medium cracking subroutine pour encore améliorer le TD, un medium semi conductor memory cell pour le capacitor.

Je vole à 1100 m/s, mon tank est pas trop cracra. L'idée est évidemment de tanker en bousillant le tracking de l'adversaire. Les neuts sont là pour une frégate qui me collerait de trop prêt ou tenterait de me scrambler. Les gatling guns sont uniquement prévus pour d'éventuels drones. L'apport de DPS est pour le reste négligeable (mais ils suffisent à peter un drone en deux salves).

Je précise bien qu'il s'agit d'un fit solo/duo. En gang, je ferai plutôt un Arbitrator de support (4 small neuts, 2 TD, plate 1600mm).

En PVE, ça fonctionne évidemment très bien. Sans les neuts, le fit est cap stable à 15 pour cent.

Qu'en pensez-vous ? Avis ? Conseils ?

Merci d'avance.
MWD T2 : 198 GJ, -17% capa
Y-T8 : -15pwg, 180 GJ, -19% capa, prix d'ami

Dans 99% des cas (dont le tien) le ptit meta est mieux que le T2. Et à supprimer ce rig de pwg.

Energized adaptative T2 quand tu auras les skills.

Si tu veux ne plus dépendre de tes boosters 800, tu peux mettre une large capacitor battery T2 (mais faut revoir bien le fit).
Pourquoi pas... Mais je ne suis pas convaincu que ça tienne la route mieux qu'un fit standard à plate de 1600 complètement buffer. Peut-être dans un duel contre un type qui dps peu, à voir.

Enfin c'est l'intérêt de l'arbi, c'est encore plus boite à surprises qu'un vaisseau minmatar.
- Le rig de powergrid est indispensable. Je ne suis pas certain que ça passerait en All 5. Sans ce rig, je vais devoir arbitrer entre le MWD, le MAR et la Plate.

- Je vais voir pour le MWD named et jeter un oeil à la Large Capacitor Battery. Merci pour ce conseil.

- L'Arbitrator buffer, avec la plate 1600, j'ai un peu peur que ça ne passe pas en missions PVE (FW ou Complexes). L'idée de la Plate 800 et du MAR, c'est de pouvoir profiter du tank à la fois pour le PVE (tank actif) et le PVP (un minimum d'armor). Tout en maintenant une vitesse à peu prêt convenable. Il est certain que dans une optique pure PVP, en roaming solo, j'aurais peut-être préféré la Plate 1600.

Je vais essayer un peu tout, de toute façon. Déjà, vous ne me dites pas que mon fit est affligeant - c'est déjà encourageant ^^
Tu peux aussi virer les 2 guns pour mettre des nosfes et être ainsi capstable en pve d'une manière différente (et ça reste un petit plus pour le pvp).
Tu as le td pour prendre l'aggro en pve avec tes drones de toute façon (ça marche même contre des NPCs en kestrel )
Citation :
Publié par Scarlet Violet
- Le rig de powergrid est indispensable. Je ne suis pas certain que ça passerait en All 5. Sans ce rig, je vais devoir arbitrer entre le MWD, le MAR et la Plate.

- Je vais voir pour le MWD named et jeter un oeil à la Large Capacitor Battery. Merci pour ce conseil.

- L'Arbitrator buffer, avec la plate 1600, j'ai un peu peur que ça ne passe pas en missions PVE (FW ou Complexes). L'idée de la Plate 800 et du MAR, c'est de pouvoir profiter du tank à la fois pour le PVE (tank actif) et le PVP (un minimum d'armor). Tout en maintenant une vitesse à peu prêt convenable. Il est certain que dans une optique pure PVP, en roaming solo, j'aurais peut-être préféré la Plate 1600.

Je vais essayer un peu tout, de toute façon. Déjà, vous ne me dites pas que mon fit est affligeant - c'est déjà encourageant ^^
A tester en live, je ne suis pas encore convaincu par la viabilité en pvp, mais ça doit pouvoir passer. Au pire viens me duel herpaderp
Si un hostile arrive dans ton plex (scan/overview), fuis le. Je peine à croire que tu puisses lutter (même en 1v1).
Le plus ce serait de faire de ton cruiser un ship agile, qui puisse aligner vite. Ajouter de l'ecm ?
Le fitt est très bancal pour PvP, tout simplement car tu veux en faire à la fois un ship utile en PvE et en PvP.
Je ne pense pas que tu seras capable de gérer une situation de combat en cas de rencontre hostile ( seul ou en groupe ).
Déjà le warp disruptor a très peu d'intérêt. Le "scramble" est plus intéressant.
En bref ton fitt sera uniquement capable de faire la peau à un pilote de frégate un peu trop téméraire ( si tu as le scramble ) et encore si elle te "kite", tu n'as plus qu'à attendre de voir la destruction de ton Arbi.
Contre du cruiser size, tu ne disposes pas d'assez de tank, bon çà dépend aussi de quel type de cruiser size...
Je comprends bien que le fit proposé est quelque peu "bancal", au sens où je l'envisage pour du pvp ET du pve. Forcément pas optimisé, donc.

Je n'ai pas encore testé le fit, donc difficile pour moi d'argumenter - d'autant que je venais prendre vos avis, avant d'aller risquer mon clone face aux esclavagistes. Vous avez bien plus d'expérience que moi - et les retours que j'ai des pilotes vétérans de ma corpo sont un peu similaires.

Mon problème est que je déteste piloter des briques de l'espace. J'apprécie d'avoir un poil de vitesse. En dessous de 1000m/s, j'ai l'impression de me traîner. Le fit plate 1600 + les rigs trimark que je vois comme "le" fit de close range Arbitrator, c'est sans doute efficace (avec mes skills, je monte à 11000 d'armor, avec un EHP pà un peu plus de 30K), mais c'est un fer à repasser de l'espace. Ca me rend extrèmement sensible à une frégate qui tenterait de me kitter, hors de portée de scramble - au delà de 7000 m, je ne peux pas scrambler, pas utiliser les neuts.

Je me disais que sacrifier du tank pour de la mobilité, sans aller dans le fit "nano", c'était pas si con. Je trouvais ça un peu original, comme fit. Donc potentiellement surprenant pour un adversaire (frégate/croiseur léger). Au vu de vos remarques, je me plante.

Bon. Je vais voir ça. Essayer de voler avec le fit classique de "close range", en plate 1600, et tester le machin en situation. Je verrai bien.
Si tu veux jouer en nano, attends d'avoir les skills pour le Curse, une des versions t2 de l'Arbi.
Armure et nano, çà ne va pas ensemble.
Il n'y a que le Stabber Fleet Issue qui peut encore se prétendre nano ( et encore je parle de la vitesse, pas de l'agilité ) qd il est en armure. Au passage, ce ship ( le SFI ) correspond davantage à tes critères, mais c'est du Matar ^^
( fitt classique avec double armor rep/cap boost/ full rack de 220 t² etc...)

Enfin autre pb: mettre à la fois des plates et un module de rep HP ( dc tank passif/actif ), n'est jamais la meilleure solution.
On en revient au pb souligné plus haut: tu veux toucher à tout avec ton Arbi, et donc fatalement ton ship est "moyen" partout si ce n'est pas médiocre.

C'est bête, c'est EvE, mais plus généralement, il faut optimisé ton ship vers une voie particulière, très peu de ships dans EvE peuvent jouer la carte de la polyvalence. On doit faire des sacrifices.

La config Arbi avec plate 1600 est juste la meilleure alternative, on est d'accord, cette "plate" te pénalise...mais comme je te disais plus haut, tu ne peux pas tout avoir.

PS: la version t² Pilgrim de l'Arbi est tout aussi sympa et peut aussi correspondre à certains de tes critères ( en version armor, il existe différents fitts sympas, un Pilgrim peut aisément se solo certaines cibles ).
Le problème du conseil curse/pilgrim (et corrigez-moi si je me trompe, je n'ai pas fait beaucoup de FW), c'est qu'il ne peut pas rentrer dans les plex taille "cruiser T1".

Du coup faut aller squatter les gros plex, et 1) on se bouffe des NPCs pas gentils pour un ptit arbi gentil riquiqui 2) on se mange les blobs de BCs/BS voir le supercarrier du coin quand ça s'ennuie.
Et encore, l'arbi est l'un des ships les plus versatiles et surtout polyvalents en solo du jeu. C'est un droneboat, déjà, donc même contre une frégate qui kite tu peux te défendre un minimum si tu as un set de 10 light drones ou plus.

Mais si tu joues amarr, à quelques exceptions prêt (croiseurs T2 et le slicer, voire cette horreur de shield harbinger), la doctrine c'est l'inverse de la tienne (très minmatar) : c'est pas "je leur saute à la gorge et je joue sur ma vitesse", c'est plutôt "j'attends qu'ils me tombent entre les bras et je les lâche plus". C'est bien plus passif/agressif. Surtout avec de l'armor. Surtout qu'en général tu as l'avantage en termes de portée des guns (lazors), ou bien en drones, donc tu peux encore souvent (pas tout le temps...) te défendre contre des petits malins qui essaient de kite.
Citation :
Publié par Farel
Mais si tu joues amarr, à quelques exceptions prêt (croiseurs T2 et le slicer, voire cette horreur de shield harbinger), la doctrine c'est l'inverse de la tienne (très minmatar) : c'est pas "je leur saute à la gorge et je joue sur ma vitesse", c'est plutôt "j'attends qu'ils me tombent entre les bras et je les lâche plus".
Rien d'étonnant à ce que la doctrine des esclavagistes de l'Impératrice ne me convienne plus. Phénomène d'acculturation lié à ma présence aux côtés des combattants de la liberté, je suppose. Ils m'ont donné le goût de la vitesse.

Quoi qu'au moins l'un de nos leaders affectionne particulièrement les vaisseaux amarrs.

Le Curse et le Pilgrim sont hors de ma portée, repoussés à un avenir lointain (skills/fonds en ISKs), bien que ces deux vaisseaux semblent très intéressants.

Suivant les conseils de mes frêres minmatars, et les vôtres, je vais donc voler quelques temps avec cette philosophie amarr rappelée par Farel, et fitter classiquement mes premiers Arbitrators PVP. Plate 1600, s'entend.

J'innoverai quand je maitriserai la bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés