Beshmundir HM : Cleric vs Isbaryia. gn.

Répondre
Partager Rechercher
je craque un peu la, et je commence a devenir méchamment allergique a ce %ù£$§! de système qui te BLOQUE sur place pendant 1-2s a la fin des casts sans que tu puisses rien faire.

couplé a la faiblesse apparemment inhérente des soins dans ce jeu (qu'on ne peut pas vraiment améliorer d'ailleurs, le bonus healing ne fait même pas du +1 = 1hp), au fait que la regen mana se résume au cooldown sur les potions, et à l'interface absolument illisible (coucou le cast du boss a reconnaître pour savoir quel artefact est le bon, affiché dans un rectangle de 5px de haut, sans différence graphique, et affiché seulement si tu le cible plutot qu'un joueur a heal) je suis pas loin d'envoyer péter Aion et son design coréen, sans même prendre le temps de m’intéresser au grind monstrueux a base d'instant kill qui constitue son "pvp".

seulement voila. on me dit qu'un cleric et un sorc peuvent se duoter ce boss (et Esoterrace) ?
wft ?

j'en déduis que je suis mauvais, et que le fait d'avoir énormément de mal a passer cette foutue phase des orbes sur lui est juste ma faute.

d'une manière générale, j'ai tendance a perdre la moitié de mes HP en me faisant violenter par 3-6 orbes pendant l'animation d'un heal pour sauver le tank, et a me faire achever par le cast qui suit vu que je n'ai pas pu choper le buff approprié.
sur ce passage la, je ne tiens pas en heal, c'est clair, a part avec un bon groupe qui fait le nécessaire pour éviter les orbes au maximum.

quelle subtilité est-ce que j'ai zapé ?

En effet, un clerc et un sorcier peuvent se le duoter en mode normal, pas en hard mode. Et au final, on se rend compte qu'à deux ça prend plus de temps mais que souvent c'est loin d'être plus difficile (moins de risque qu'une personne fasse une grosse erreur, moins de personnes à soigner pour le clerc).

A la phase des orbes, tu peux voir que c'est le clerc qui tank le boss. Il est très mobile et en évite la grande majorité (il s'en prend quand même deux à un moment). L'avantage c'est qu'il n'a que lui à soigner et ça lui permet de courir autour du boss sans avoir de frayeurs mais il n'y a pas la question des buffs à avoir, en mode normal.
Le sorcier les évite toutes.

Par contre, certains le font à trois en hard mode : templier + clerc + sorcier. On voit clairement qu'ils font tous de leur mieux pour éviter les orbes tout en parvenant à aller aux artefacts pour se buffer. Le clerc et le sorcier se placent en bas des escaliers lorsqu'il n'y a pas à se buffer.

Mets-toi en tête que tu n'es pas responsable des bêtises des autres. C'est aussi à eux d'éviter les orbes au maximum.
Est-ce que tu as gants avec vitesse d'attaque ou incant + parcho de vitesse d'infant + vitesse d'attaque sur la masse ? Ca permet d'accélérer sensiblement les heals... ;-)
Citation :
Publié par Primura
Est-ce que tu as gants avec vitesse d'attaque ou incant + parcho de vitesse d'infant + vitesse d'attaque sur la masse ? Ca permet d'accélérer sensiblement les heals... ;-)
oui, oui et oui.
je suis pas en full 55 +15 par contre, mais je vois pas ce que ca changerait au probleme :/
d'autant plus que c'est vraiment le seul boss et la seule phase ou j'en chie a ce point.

http://uk.aiononline.com/myaion-char...10&serverId=32
Malgré ton stuff léger tu devrais pouvoir le passer sans problème.
Surtout si tu le fais en NM. Il y a donc que 2 possibilités, soit tes potes ne savent absolument pas jouer et se prennent l'ensemble des boules ... et là tu es dans la merde ^^.

Soit tu ne bouges pas assez. Le stuff sur ce boss te permet de ne pas te buffer pour DPS en même temps que tu tiens ta team en vie (autrement dit, vraiment pas indispensable)...

Si tu as vraiment du mal à passer la phase 3 claque tes DP à ce moment là. Notre ancienne DP 3 nous permet de ne pas soigner pendant 10 s, et donc te soulager; une DP 2 pour te soigner + bonbon et DP 4 tu ne devrais plus avoir aucun soucis pour passer ce boss.
Si malgré tout tu n'arrives pas à le passer c'est que tes camarades méritent un petit entraînement ... Tout n'est pas de la faute du heal (LOIN DE LA).

PS : je trouves qu'avec un aede sachant jouer + popo de mana tu ne manques vraiment plus de mana en tant que clerc ... Au pire tu prend un spi qui peut te regen 4k mana ... Pour la faiblesses des heal ... tu es en branche DPS ?
l'HM ne devrait pas te poser plus de problèmes.
Il suffit que tes premades arrivent à pas foncer sur les boules ...

Si tu as vraiment du mal à passer, n'hésites pas à lancer tes DP + forteresse + speed cast de l'aede. Tu n'as de toutes manières pas besoin de CD pour AO ...
cible de la cible : deja fait.

j'ai retesté hier avec une approche plus parano et plus "tank et moi seulement" (mais avec un mauvais chanter), je suis mort 2 fois, instant kill par les boules.

c'etait ca ou le tank y passait :/

bon, on l'a fini quand meme, donc ya du mieux, mais c'est pas encore ca...
finalement j'ai eu ma réponse, je peux tout simplement pas heal un groupe entier dans cette phase avec un mauvais chanter.

un bon chanter qui gardera les cd défensifs / offensifs (surtout word of quickness) et heal efficacement fera passer cette phase en 30s sans un mort, un mauvais chanter me tuera, point
Au pire si tu trouves pas de chanter, un autre clerc ça marche aussi. Suffit juste de deux mailleux. Testé et approuvé, team compo deux clercs, deux glads, deux templiers, c'était long, mais ça se fait sans soucis.

Bon de ce que m'a dit mon templar, les boules ont un cycle de 8 secondes, nous au début, ce qu'on faisait c'est qu'on tournait autour du mob, quart de tour par quart de tour. Un soin, un quart, un soin, un quart, un soin, un quart etc... Après je sais pas, le groupe s'est mis à savoir éviter les boules et du coup, on a abandonné ce petit système

Au passage, si tu es sur Urtem coté Elyos, on peut tenter ensemble si ça te dit. Dans ce cas, contactes moi.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Au passage, si tu es sur Urtem coté Elyos, on peut tenter ensemble si ça te dit. Dans ce cas, contactes moi.
telemachus asmo, dommage.

je l'ai refait ce soir avec un chanter qui n'a pas heal du tout durant cette phase, mais a claqué tout ce qu'il avait en réserve niveau cd (sauf word of wind).
word of quickness m'a vidé ma mana en 15s mais avec une jelly et quelques potions c'est passé vraiment super facilement.

en fait les casts sont vraiment super long sur aion, le cleric a tres tres peu de possibilité de heal instant comparé a d'autres jeux, couplé a l'absence totale de boucliers pour anticiper les dégats ou créer une marge...
dans la totalité du pve, pour moi, ca se sent seulement et atrocement sur isbariya dans cette phase.
en pvp ca a pas trop le temps de se sentir vu que ca se résume a stun + instant death.

gants 8% + parcho 9% + word of quickness + masse 19% atk speed et ca ressemble a un jeu dynamique, finalement...

8em kill de stormwing sans UN drop (un drop tout court, pas même un drop pour moi), sinon. même pas les ailes. j'aime.
Citation :
en fait les casts sont vraiment super long sur aion, le cleric a tres tres peu de possibilité de heal instant comparé a d'autres jeux, couplé a l'absence totale de boucliers pour anticiper les dégats ou créer une marge...
Hélas, je ne puis pas me permettre de dire que je connais les heals sur les autres jeux. Mais j'ai une vision moins négative du cleric d'Aion en pve.

Entre le bouclier béni, le skill dont je ne me rappelle plus le nom qui ajoute du bonus soins et du bonus puissance magique, la noble grace, la sagesse du sage et la générosité, je trouve au contraire qu'on s'en tire pas trop mal. En bouclier, on a certes que le suaire immortel, mais je le trouve plutôt pratique, tout comme le root sur le trash mob qui, à mon sens, permet la tempo, au pire, j'utilise aussi les parchos verts de mini bouclier : ok, ça sauvera pas entièrement tes miches, mais ça a le mérite d'exister et tout ce qui diminue le soin à faire me semble bon à prendre. Enfin, combiné ses détaunts avec les taunts du templar permet de gérer pas trop mal la reprise d'aggro. Après pour le reste, je tente de rester mobile quand je le peux.

Par contre, l'utilité d'un clerc full heal en pvp, là en effet, y a matière à discuter, mais c'est pas le sujet...

Néanmoins, j'avoue avoir aussi pour moi de jouer en team, on se connait très bien, on sait exactement qui peut prendre quoi comme coups et, de fait, qui soigner. On met souvent beaucoup de chose sur le dos des heals : ta team a-t-elle aussi une capacité de résistance ?

Enfin, pour le vidage express de mana, comment fonctionnes-tu ? Moi c'est popo violette à tick histoire de réduire aussi le soin sur moi-même, plus abyssal en stock au pire et bouffe régen sur les boss histoire d'être vraiment tranquille.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Entre le bouclier béni, le skill dont je ne me rappelle plus le nom qui ajoute du bonus soins et du bonus puissance magique, la noble grace, la sagesse du sage et la générosité, je trouve au contraire qu'on s'en tire pas trop mal. En bouclier, on a certes que le suaire immortel, mais je le trouve plutôt pratique, tout comme le root sur le trash mob qui, à mon sens, permet la tempo, au pire, j'utilise aussi les parchos verts de mini bouclier : ok, ça sauvera pas entièrement tes miches, mais ça a le mérite d'exister et tout ce qui diminue le soin à faire me semble bon à prendre. Enfin, combiné ses détaunts avec les taunts du templar permet de gérer pas trop mal la reprise d'aggro. Après pour le reste, je tente de rester mobile quand je le peux.
sauf que rien dans tout ca n'apporte une vraie amélioration de la vitesse de cast (dans laquelle j’inclus l'animation de fin, probablement le truc que j’abhorre le plus sur ce jeu car ca verrouille le personnage en place)...

bénévolence est a double tranchant, ces 10% se sentent énormément a l'usage, bien que le buff healing power soit réellement sensible et nécessaire.
a tel point que je me demande si c'est réellement 10% ou si le chiffre réel est plus élevé...

j'échange holy shield contre une version qui ne disparaisse pas apres avoir pris 1k dmg quand tu veux, le bonus 50% heal pour 15s est trop utile pour ne pas pleurer quand le bouclier saute dans la seconde qui suit pour une raison ou une autre (en particulier quand l'animation du shield t'empeche de lancer flash of recovery directement).

le bouclier self sur 10 minutes est utile, mais en pvp disponible un combat sur combien ? 5k c'est quoi par rapport a un burst d'assassin ou un mob elite qui va te foutre du 3k toutes les 3s ?

idem pour le root, utile en pvp en cas d'absence de cleric en face (cad jamais), et resisté trop souvent en pve (vive la stat magic accuracy, vraiment).

les detaunts sont absolument inutiles, que ce soit en pvp ou pve (va lacher la dizaine de balaur qui te rushent en dredgion si personne ne les touche), et ce slot de stigma prérequis pour benevolence me fait d'ailleurs raler

bref, le cleric sur aion est vraiment atrocement frustrant, j'ai rarement joué un healer aussi lourd, faible et facilement effacé du paysage.
j'imagine que ca change quand on a un stuff pvp rempli de MR, histoire de dépasser les 2k, mais les 4 mois a se faire farmer la gueule pour obtenir medailles / AP nécéssaires a l'achat me tentent moyen la.

mon abo se termine en fin de semaine, je ne le renouvellerai pas.
Aion est coréen jusqu'a la moelle et je suis trop allergique a ca.

en ce qui concerne la gestion de mana, j'ai en général 200 fine mana serum sur moi et j'en pop un a chaque fin de cooldown, c'est le plus efficace mais ca revient cher...
ca plus le stock de tasty pressa cocktails du dredgion, en général ca passe.
les consommables obligatoires et énormément variés sont une des raisons de mon arret d'ailleurs, rien que les running speed scrolls par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés