Aller à la page... |
Probleme de mesh
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci redpurple, c'est les uv effectivement
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
ginger chevalier |
Trouver plus de messages par ginger chevalier |
cerise laville |
Trouver plus de messages par cerise laville |
ginger chevalier |
ginger chevalier |
|
Hello, je reviens un peu sur ce topic car je constate les mêmes problèmes que ceux-cité plus haut !
Personnellement, voici les problèmes que je rencontre : • sur la fenêtre d'import, je constate des taches noires sur mon mesh. Ceux-ci apparaissent dans SL sur le mesh importé (les polygones concernés reflètent alors la lumière différemment que l'ensemble général des polygones du mesh) ! • sur la fenêtre d'import, je constate des polygones étirés sur mon mesh. Lorsque c'est le cas, je n'essaye même pas d'importer mon mesh. • sur la fenêtre d'import, je constate des polygones absents (des trous se créent dans mon mesh) lorsque je sélectionne "Pondération de la peau" sous la fenêtre de preview. • les problèmes sont chaque fois différents ! Ils apparaissent en effet chaque fois différemment dans la fenêtre de preview : les taches se déplacent ainsi que les polygones à trous et ceux qui partent en sucette ! Voici les vérifications qui ont été faites : - suppression des vertices doublons sous Blender - test d'import de fichiers dae ou 3ds sous Blender plutôt que des .obj - recherches de fichiers SLM dans mes dossiers mais sans résultat (j'ai pourtant configuré sous Windows l'affichage de mes dossiers pour tout voir) Voici les solutions que j'ai envisagé : - Réinstaller mon viewer ! En effet, il s'avère que mon premier import avait fonctionné, c'est les suivants qui n'ont plus étés valables. J'ai donc réainstallé Firestorm et, ô, surprise, mon 1er import a de nouveau fonctionné mais pas les suivants. Et même topo avec le viewer officiel : le 1er import fonctionne mais plus les suivants ! Ma conclusion : il semblerait donc que mon problème soit imputable aux viewers et non à mes meshs. Maintenant, pourquoi ça me le fait avec mes deux viewers, ça, c'est bizarre ! - Je viens juste d'apprendre en lisant simultanément un autre topic de JOL ( https://forums.jeuxonline.info/showt...1097023&page=4 ) qu'on peut aussi mettre "MeshImportUseSLM" à FALSE dans les paramètres de débogage, pour ne pas générer de fichier SLM. Ma conclusion : je vais tester la chose à l'instant et je reviens vous dire si ça marche ! - Lorsque j'ai recours à la solution proposée par Aniki Seetan, c'est à dire confirmer le nombre de 75.000 pour les normales (clic avec le curseur dans l'encart et ENTER), les taches disparaissent, effectivement ! Malheureusement, les autres problèmes demeurent : polygones qui partent en sucette et polygones qui disparaissent ! - Je pense que lorsqu'on passe la barre des 10.000 triangles dans le mesh, l'import a tendance à merder ! je vais réessayer avec des meshs plus légers... mais je cherche encore un outil qui me permette de diminuer intelligemment et automatiquement le nombre de polygones de mes meshs ! Je vais tester la solution proposée par Bei Root sur le topic dont j'ai mis le lien plus haut et je reviens vous dire quoi ! ;-) |
![]() |
|
|
Bon... eh ben, mon option "MeshImportUseSLM" dans la fenêtre de débogage était déjà sur false ! Là, je comprend pas ! Snif ! Si c'est pas ça, je donne ma langue au chat... :-(
|
![]() |
|
cerise laville |
|
salut Gizmil
tu fais quelle sorte de mesh il y a beaucoup de méthode possible |
![]() |
|
cerise laville |
cerise laville |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
cerise laville |
|
Bon, ben, voilà, j'ai réessayé un import de mon nouveau mesh 2x plus léger et ça n'a strictement rien changé ! :'-(
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|