Macro pour Heal = Lancer un sort sur une cible précise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tou(te)s,

D'avance désolé pour ce titre qui est loin d'être clair mais je n'arrive pas à trouver une bonne tournure de phrase donc je vais essayer de mieux vous expliquer ce que je cherche.

Voilà, je compte me remettre un peu à WoW et du coup en profiter pour vraiment jouer mes persos Heal et m'améliorer (et y'a du boulot ^^). De ce fait, je cherche une macro en fait qui me permettrait de lancer mes soins sur différentes cibles de mon groupe sans pour autant switcher mes cibles (je suis clair ou pas ? :s).

Un petit exemple. Je fais une macro avec, disons, Soins rapide, où je défini la première personne de mon groupe comme cible. J'en fais une autre, avec le même sort encore, mais cette fois pour la deuxième personne du groupe.

Est ce que cela est possible et si oui, est ce que quelqu'un peut me montrer comment faire s'il vous plait ? Ca fait un moment que je joue à WoW mais je n'ai jamais vraiment fait de macro "compliquées" (là pour moi ça l'est ^^). Avant toute chose, au cas où, je ne veux jouer avec aucun addon donc si ce que je demande n'est réalisable qu'avec un addon, je ferai sans.

Merci d'avance à vous et encore désolé pour ce titre de topic totalement foireux.

Bonne journée à tou(te)s.
Je voie pas trop l'interet de ce que tu veux faire, en groupe de 5 ça doit être plus ou moins jouable mais pas vraiment pratique.
Mais une fois en 10 ou 25 c'est plus du tout utilisable.

Le plus simple est de faire une macro mouseover.
Exemple :
Code:
#showtooltip Power Word: Shield
/cast [@mouseover, exists, help] Power Word: Shield
/cast [@target, exists, help] Power Word: Shield
Ça lance le bouclier sur la cible sous la sourie si elle existe sinon sur la cible normal.
Citation :
Publié par Meneldor
Je voie pas trop l'interet de ce que tu veux faire, en groupe de 5 ça doit être plus ou moins jouable mais pas vraiment pratique.
Mais une fois en 10 ou 25 c'est plus du tout utilisable.

Le plus simple est de faire une macro mouseover.
Exemple :
Code:
#showtooltip Power Word: Shield
/cast [@mouseover, exists, help] Power Word: Shield
/cast [@target, exists, help] Power Word: Shield
Ça lance le bouclier sur la cible sous la sourie si elle existe sinon sur la cible normal.
Bonjour et déjà merci de ta réponse. Je compte pas spécialement faire de raid. Je suis un gros gros casual et les instances me suffisent en fait.

Merci donc pour ton idée de macro mais est ce que j'abuse si je te demande quand même le genre de macro que je cherche ? J'ai bien envie de tester ce truc et c'est pour ça que je cherche cette macro mais comme je n'y connais rien ce n'est pas simple.

Merci d'avance et bonne journée.
Citation :
Publié par Meneldor
/cast [@partyN, exists, help] Power Word: Shield

Avec N = 1, 2 ,3 ou 4 selon le membre du groupe sur qui lancer le sort voulu devrait fonctionner mais je n'ai jamais testé.

Plus d'info ici : http://www.wowwiki.com/UnitId
Merci beaucoup. Je testerai dès que j'en ai l'occasion et je donnerai le résultat.

Bonne journée.
La macro mouseover c'est le top pour heal dans toutes les situations.

En gros, tu as juste à survoler la cible que tu veux soigner et appuyer sur le bouton correspondant au heal que tu veux lancé. Sachant que tu peux survoler la barre correspondant au personnage ou directement le joueur au milieu du champ de bataille.

La macro donnée par Meneldor a également l'avantage de cast sur ta cible si ta souris n'est pas sur un joueur. Bref, tu mets le tank en cible et tu heals le reste de ton groupe en mouseover.

Egalement pour progresser en heal, il est important que tu règles bien ton interface de groupe / raid. Un addon comme grid permet une grande custo et peut simplifier la vie.
Citation :
Publié par Llewn
La macro mouseover c'est le top pour heal dans toutes les situations.

En gros, tu as juste à survoler la cible que tu veux soigner et appuyer sur le bouton correspondant au heal que tu veux lancé. Sachant que tu peux survoler la barre correspondant au personnage ou directement le joueur au milieu du champ de bataille.

La macro donnée par Meneldor a également l'avantage de cast sur ta cible si ta souris n'est pas sur un joueur. Bref, tu mets le tank en cible et tu heals le reste de ton groupe en mouseover.

Egalement pour progresser en heal, il est important que tu règles bien ton interface de groupe / raid. Un addon comme grid permet une grande custo et peut simplifier la vie.
D'accord merci pour tes conseils. Par contre, du coup, en lisant la macro pour le "mouseover" j'ai une question en fait. Si j'ai en cible une personne du groupe/raid et que ma souris n'est pas sur cette cible mais sur un autre joueur du groupe/raid et que je clique donc sur ma macro, qui va être soigné/buffé ? Ma cible ou la personne sous la souris ?

Désolé si c'est idiot comme question mais je préfère me renseigner.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
... Désolé si c'est idiot comme question mais je préfère me renseigner.
Bonjour
à mon tour de te poser une question peut-être idiote mais pourquoi tu n'utiliserais pas, un addon comme healbot (ou autre) pour soigner à la place de macros ?
Citation :
Publié par I3aldou
Bonjour
à mon tour de te poser une question peut-être idiote mais pourquoi tu n'utiliserais pas, un addon comme healbot (ou autre) pour soigner à la place de macros ?
Alors ma réponse va sans doute te paraître très bête mais c'est tout simplement que je joue sans addon et que je veux continuer à le faire. J'ai eu ma période addon durant WoW Vanilla et un peu durant BC mais lorsque j'ai arrêté (après avoir fait une pause je pense, me rappel plus trop), je me suis rendu compte que j'arrivais tout aussi bien à jouer sans addon qu'avec en fait. D'accord à l'époque je ne jouais pas heal mais pour moi ce n'est pas la question. Quitte à en chier parce que je joue sans addon bha je le fais, ce n'est pas grave. Voilà tout

Attention, ce n'est aucunement une attaque contre les personnes qui utilisent des addons. Loin de là. J'apprécie juste le jeu sans plutôt qu'avec.

Bonne journée à tou(te)s.
Citation :
Publié par Andreox
n'hésite pas à lire mes guides :

http://andreox.wordpress.com/
Qui ne sont pas écrit ? ^^

Je plaisante hein. Bref. J'y ferai un tour sans doute. Merci du lien. J'ai d'ailleurs regardé ta vidéo sur le "mouseover" mais en étant un peu ailleurs. Je la regarderai de nouveau pour essayer de bien comprendre la chose.
Citation :
D'accord merci pour tes conseils. Par contre, du coup, en lisant la macro pour le "mouseover" j'ai une question en fait. Si j'ai en cible une personne du groupe/raid et que ma souris n'est pas sur cette cible mais sur un autre joueur du groupe/raid et que je clique donc sur ma macro, qui va être soigné/buffé ? Ma cible ou la personne sous la souris ?

Désolé si c'est idiot comme question mais je préfère me renseigner.
La personne sous la souris est prioritaire (1ere ligne).
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
De manière plus général, je me demandais ce qui est le plus efficace, entre :
-soigner au mouseover via une frame comme grid,
-ou soigner au clique via un add-on comme vuhdo.
Les deux se valent. C'est vraiment à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

J'ai jamais su me faire au mouseover. Dans les moments de panique, c'est vraiment un désavantage de ne pas avoir de cible cliquée puisqu'on se met à faire un peu n'importe quoi et à appuyer sur tous les boutons tout en bougeant le curseur.

Aussi, je trouve que le mouseover demande un peu trop de concentration sur les frames au détriment de ce qui se passe à côté. Ah et puis enfin, je trouve ça moins pratique dans les déplacements.
Citation :
Publié par Meneldor
/cast [@partyN, exists, help] Power Word: Shield

Avec N = 1, 2 ,3 ou 4 selon le membre du groupe sur qui lancer le sort voulu devrait fonctionner mais je n'ai jamais testé.

Plus d'info ici : http://www.wowwiki.com/UnitId
Coucou Meneldor,

Comme je l'avais dit (du moins je crois) je viens donner le retour de mon test : Ca fonctionne

Merci à toi et aux autres qui m'ont aidé.

Bonne journée à tou(te)s et bon jeu.
Citation :
Alors ma réponse va sans doute te paraître très bête mais c'est tout simplement que je joue sans addon et que je veux continuer à le faire...
C'est un simple choix et il n'y a rien rien de bête à faire ce choix .
Si je posais la question, c'est simplement (et, n'étant pas heal, ce n'est que pure curiosité) que je me demande comment on peut arriver à healer au mouseover sans trop galérer quand la visibilité est très mauvaise je pense, par exemple, au Dj d' Ombreroc avec tous ses petits couloirs/salles/recoins ?
Citation :
Publié par I3aldou
C'est un simple choix et il n'y a rien rien de bête à faire ce choix .
Si je posais la question, c'est simplement (et, n'étant pas heal, ce n'est que pure curiosité) que je me demande comment on peut arriver à healer au mouseover sans trop galérer quand la visibilité est très mauvaise je pense, par exemple, au Dj d' Ombreroc avec tous ses petits couloirs/salles/recoins ?
Bha le mouseover peut être utilisé en survolant l'icône du membre dans groupe. J'ai testé et ça fonctionne. La visibilité n'est pas un problème je pense comme on voit toujours les icônes des joueurs et ça tout le temps. Enfin je me trompe peut être.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés