Les changements de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur l'avancée de dofus en ce moment, le jeu deviens de mieux en mieux ? La communauté de plus en plus sympa ?

Que pensez vous des changements "clefs non droppables" et "Pu de PNJ pierre d'âme" ?

Ensuite pensez vous que Dofus continue de prendre soin de ces joueurs ? Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi d'essayer de resserrer les liens de la communauté en tentant de revaloriser des métiers avec des artisans pas toujours aimable et inversement les clients peuvent être très lourd. Ceci est un avis.
Je trouve que Dofus accorde beaucoup d'importance à la communauté " jeu trpdur pex enkor plu vite avk mon kra air é iop feu !!!! " Alors qu'ils pourrissent le jeu petit à petit et sa fait assez longtemps pour qu'on se soit rendu compte que sur Dofus ont finis par jouer en autarcie avec sa guilde ou avec ses 8 comptes (ou on pleure en étant sans guilde et avec un seul compte).

Sa fait 5 ans que je joue à Dofus, j'ai fait souvent des pauses et j'ai l'impression de jouer tout les ans à un autre jeu mais moins bien, pas vous ?

Pour ce qui est du pvp arène et que les pvpiste puisse crée des pierres d'âmes etc ok c'est cool, y'a pleins de gens sympa qui pvp sur Jol, mais une fois IG on se rends qu'on tombe sur des gars de 11 ans qui nous agresse limite parce qu'on réponds à leur offre en /b.

Sérieusement j'ai l'impression que Dofus est en pleine décadence mais de plus en plus rapide, pourquoi ne pas laisser le jeu tel qui l'est a part les rééquilibrage des classes et les ajouts. Mais suppression du drop clef et pnj pierre d'âme ou est l'intérêt quand on sais que sa rends les joueurs à bout de nerfs de marchander avec un kikoo ? Déjà la 1.29>2.0 pour beaucoup c'était pas la joie même si pas mal de gens ont finis par apprécier mais la ils font des choses

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/203510_240499745968148_6641538_n.jpg

Si vous aussi vous constater cette décadence qu'est ce qui vous pousse à continuer ? Si vous penser que le jeu deviens de mieux en mieux, pourquoi²?

Ce n'est qu'un avis et j'aimerais avoir le votre parce qu'Ankama Gams a l'air de s'en calice bien comme il faut de l'avis des joueurs qui sont la depuis longtemps. Désolé si j'ai utilisé "on" "nous" etc..

Utilité du post? ça va partir en live en posant autant de question dans un seul topic (d'ailleurs je commence déjà ).

Sinon le jeu change, les gens n'aiment pas car le peuple a peur du changement que ce soit ig ou irl et donc ça whine mais continue à jouer. Très peu de gens arrêtent de jouer par conviction suite à UNE modification, les gens arrêtent parce que ça devient lassant/ ça coûte trop en temps ou argent (ça avant les ogrines) ou simplement parce qu'ils ne pensent même plus à se connecter. Normal quoi.
Citation :
Publié par Whale
Change de guilde/serveur ?
J'ai aucun problème avec ma guilde ni le serveur puisque j'ai finis par jouer qu'avec les gens de ma guilde, c'est pas un post ouin² je demande vos avis.
"Lis tout, lis tout" qu'il disais.
Citation :
Publié par Haner/Ziw
J'ai aucun problème avec ma guilde ni le serveur puisque j'ai finis par jouer qu'avec les gens de ma guilde, c'est pas un post ouin² je demande vos avis.
Disons que je pense que ce post ne sert à rien. Quand un changement survient sur Dofus on créé toujours un topic ici. Survole ces topics et t'auras nos avis en gros. Et puis tu dis que ça change en mal après chacun de tes arrêts, apparemment pas encore assez mal pour que t'arrête... Donc c'est que c'est pas si pourri qui tu ne veux bien le dire ici.
Citation :
Publié par popaz
Disons que je pense que ce post ne sert à rien. Quand un changement survient sur Dofus on créé toujours un topic ici. Survole ces topics et t'auras nos avis en gros. Et puis tu dis que ça change en mal après chacun de tes arrêts, apparemment pas encore assez mal pour que t'arrête... Donc c'est que c'est pas si pourri qui tu ne veux bien le dire ici.
Oui je trouve toujours le jeu bien mais sa me déplait de plus en plus.
Je suis encore et toujours pour l'om et ils font que des matchs pourri.
Y'a surement mieux comme argument mais c'est pas mon truc, p ê qu'avec un smiley pourri.. ?

Citation :
Publié par Haner/Ziw
Tu semblais simplement avoir une dent contre les "kikoos".

Bref, sinon j'ai l'impression que de nombreux joueurs ont le même ressenti que toi, qui trouvent que le jeu se dégrade etc... Alors que c'est peut être tout simplement l'orientation que prend le jeu naturellement. Après tout, ce n'est pas à nous, joueurs, d'en décider.

Quant aux changements, ils ne sont pas forcément parfaits, mais toujours les bienvenus en ce qui me concerne, juste parce que le fait d'évoluer est nécessaire.
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Bonsoir,
Que pensez vous des changements "clefs non droppables"?
Je pense que ca aurait dû être fait depuis très longtemps. Depuis que le métier de bricoleur existe pour être plus précis.
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Je pense que ca aurait dû être fait depuis très longtemps. Depuis que le métier de bricoleur existe pour être plus précis.
+1 (Même si parfois c'est bien chiant )
Dofus = de plus en plus axé multi-compte, pour AG c'est plus rentable de chouchouter ces personnes que de s'occuper du pauvre monocompteur qui pèse n fois moins lourd qu'un multicompteur. ( n = nombre de compte que le multicompteur possède et par conséquent abonne par la suite)

Et ce même si le mono joue depuis la bêta.

C'est de plus en plus dur de s'faire une team dj hl quand on est monocompte, et que par conséquent, on dépend des autres pour xp. Se faire une team de 8amis de niveau similaire pour évoluer ensemble, c'est devenu SUPER rare, alors qu'avant c'était vachement répandu.
Avant c'était possible de faire un donjon avec 6, 7 voire 8 personnes différentes derrière son écran d'ordinateur, là c'est de plus en plus rare. J'vous met au défi de trouver une team frigost composée de 8 vrais joueurs IRL

Après c'est la tendance que dofus est en train d'adopter, certaines valeurs se perdent pour laisser place au super-xp/super-drop/super-rentable.

Mais bon, que voulez-vous, c'est la vie, ca sert a rien de se plaindre - Au lieu d'xp/drop comme un malade (parce que en monocompte j'peux pas) j'reste à Bonta/Atelier, j'fais la money !

http://static2.dmcdn.net/static/video/016/753/26357610:jpeg_preview_medium.jpg?20110801152622
Vrais gens font vrais kamas, t'entends c'qui s'passe ?
Je suis d'accord avec la pute nègre en photo du dessus. D'un autre côté nous on le voit comme un jeu, eux comme un moyen de gagner sa vie, c'est donc logique qu'ils favorisent les multicompteurs et qu'on a pas droit à notre serveur mono ()
(automodération)

Des sujets comme ça y'en a assez souvent quand même et y'en a pas loin des 95% qui sont fermés.

@kad : le soucis c'est que l'idée de base est pas si mauvaise (sur ces sujets-là en général), mais ça sert strictement à rien de débattre là-dessus et si tout le monde se dit "dire qu'avant y'avait pas les sacris et panda" "dire qu'avant j'étais super naze mais tout le monde avait un cache oreille" ça devient vite fil à liste/flood/HS.
Le jeu avance avec les MàJ, il ne revient pas en arrière.
Actualités
Bugs et soucis techniques
Fanzone
Evénement
Idées et suggestions

Vlà les sous-parties du Village.
Ce thread a un rapport avec l'actualité de dofus en général, j'vois pas pourquoi il serait fermé.

Sinon autant tout de suite supprimer la section dofus de JoL et nous rediriger directement vers le fofo off. Bah ouais après tout on s'en bat la race sur JoL qu'il y ait des bugs d'affichages IG, vu que ça concerne pas JoL
On sen fout aussi de l'évolution du PVP IG, ça touche pas la sphère JoL
On est sur un forum, si y'a des trucs en rapport avec le thème du forum dont on a pas le droit de parler c'est chaud.

Si on pouvait avoir une réponse claire et nette des modos (ici Lokyev...) sur les fermetures à répétitions de ce genre de thread, ce serait kewl.
Citation :
Sa fait 5 ans que je joue à Dofus, j'ai fait souvent des pauses et j'ai l'impression de jouer tout les ans à un autre jeu mais moins bien, pas vous ?
T'as tout résumé mec.
Citation :
Publié par Kad'
Actualités
Bugs et soucis techniques
Fanzone
Evénement
Idées et suggestions

Vlà les sous-parties du Village.
Ce thread a un rapport avec l'actualité de dofus en général, j'vois pas pourquoi il serait fermé.

Sinon autant tout de suite supprimer la section dofus de JoL et nous rediriger directement vers le fofo off. Bah ouais après tout on s'en bat la race sur JoL qu'il y ait des bugs d'affichages IG, vu que ça concerne pas JoL
On sen fout aussi de l'évolution du PVP IG, ça touche pas la sphère JoL
On est sur un forum, si y'a des trucs en rapport avec le thème du forum dont on a pas le droit de parler c'est chaud.

Si on pouvait avoir une réponse claire et nette des modos (ici Lokyev...) sur les fermetures à répétitions de ce genre de thread, ce serait kewl.
Disons qu'il y a une façon de faire un thread. Déjà qu'un thread sur un sujet ciblé a du mal à rester sérieux non stop, alors un qui parle de toute les nouveautés qu'il y a eu depuis des années...
...meuh non, je lulz.

Citation :
Publié par Kad'
Il y a toujours plus d'un moyen pour entamer un débat, en débuter un avec une ligne de pensée déjà définie (Ankama c'est de la shit en canne bouh, que ceux qui pensent comme moi s'expriment ici !) c'est se tirer dans le pied dès le départ en anéantissant toute possibilité de confrontation d'idées : le post de départ n'initie pas au débat, c'est seulement un coup de gueule. De plus, les débat d'opinion "Ankama, est-ce bien ou bien ?" c'est du déjà vu, déjà fermé : c'est un papier gluant pour attirer les aigris et pourraver l'ambiance / l'atmosphère générale.

Citation :
Publié par popaz
Disons qu'il y a une façon de faire un thread. Déjà qu'un thread sur un sujet ciblé a du mal à rester sérieux non stop, alors un qui parle de toute les nouveautés qu'il y a eu depuis des années...
Promis l'équipe de rédaction planche sur un article fil-rouge pour répertorier les nouveautés de Dofus depuis perpet' afin de guider les nouvelles têtes dans le labyrinthe du "j'ai pas joué à Dofus depuis 2004, h4lp !".

Citation :
Publié par Kad'
http://static2.dmcdn.net/static/video/016/753/26357610:jpeg_preview_medium.jpg?20110801152622
Vrais gens font vrais kamas, t'entends c'qui s'passe ?
« Ça va devenir vrai dans ce topic pour quelques instants, t'entends ? »
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés