Avant toute chose : ce dont tu parles, à moins que j'aie mal saisis un truc, n'a pas besoin que tu te poses de questions. Tu t'inscris, et puis c'est tout, pas de statut particulier.
J'ajouterai qu'une licence peut tout à fait se réussir tout en bossant à côté, c'est le cas de plein d'étudiants.
Mais je vais pas m'immiscer dans tes affaires, si tu n'as vraiment pas le temps (ou l'envie de réduire tes loisirs) pour tenter la licence "normalement", tu peux tout simplement te concentrer sur certaines matières pour les valider la première année, et faire l'impasse sur les autres que tu valideras l'année suivante (en ayant redoublé quoi).
En tout cas à mon avis, ne demande pas à les faire en 2 ans, parce que même si cette possibilité existe ce que je ne pense pas, ce serait ballot de ne jamais savoir si tu aurais pu réussir en un an.
Le seul point où tu devras peut-être t'ajuster, c'est s'il y a des matières où les TD obligatoires tombent à des moments où il t'est absolument impossible d'être présent. Dans ce cas tu peux demander à passer en contrôle terminal, et il te faudra sans doute un justificatif du fait que tu bosses à ces heures-là.
Déjà, à moins d'être super actif en dehors de ton emploi (ou de ne pas avoir du tout envie d'avoir moins de loisirs qu'avant), tu peux tout à fait réussir une licence tout en travaillant (après tout, c'est le cas de plein d'étudiants).
|