Rependre en licence en étant salarié à mi-temps

Répondre
Partager Rechercher
Salut, le moment est venu de faire un choix. Je travaille comme AVSi (auxiliaire de vie scolaire, autrement dit j'aide un élève handicapé dans le primaire ou secondaire) pour l'académie du Bas-Rhin depuis un an, pour 35h/semaine. Cependant j'ai demandé un mi-temps cette année, donc 18h/semaine dans l'optique de reprendre mes études avortées pour cause financière en L1 Histoire (Université Strasbourg, salut Carminae) et faire mes années en 2 ans (donc licence en 5 ou 6 ans selon mes moyens).

Cependant, je ne sais pas trop quoi faire... me réinscrire et ne suivre que quelques cours à côté de mon boulot ? Ou bien faire une demande pour être étudiant-salarié ? Quid du contrôle continu ? Ils accepteraient que je fasse l'année en deux ans ? Surtout que j'ai déjà été inscrit une fois.

Bref, j'aimerai vos avis car je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je vous remercie chaleureusement pour vos conseils. Je leur téléphonerai lundi mais mon petit doigt me dit que le jolien pourrait déjà m'aiguiller.
Avant toute chose : ce dont tu parles, à moins que j'aie mal saisis un truc, n'a pas besoin que tu te poses de questions. Tu t'inscris, et puis c'est tout, pas de statut particulier.
J'ajouterai qu'une licence peut tout à fait se réussir tout en bossant à côté, c'est le cas de plein d'étudiants.
Mais je vais pas m'immiscer dans tes affaires, si tu n'as vraiment pas le temps (ou l'envie de réduire tes loisirs) pour tenter la licence "normalement", tu peux tout simplement te concentrer sur certaines matières pour les valider la première année, et faire l'impasse sur les autres que tu valideras l'année suivante (en ayant redoublé quoi).
En tout cas à mon avis, ne demande pas à les faire en 2 ans, parce que même si cette possibilité existe ce que je ne pense pas, ce serait ballot de ne jamais savoir si tu aurais pu réussir en un an.