SE account et région

Répondre
Partager Rechercher
je viens de voir que playonline ne permet plus d'accéder au jeu suite à une mise a jour

il me demande de faire un truc avec mon compte SE

quand je veux lier mon compte SE il me demande ma région de résidence
puis-je mettre france sans problème ? (sachant que mon compte ff11 est un compte américain)
oui j'ai bien créé mon compte SE comme étant américain (à l'époque j'avais peur que mon token ne fonctionne pas si je le prenais à partir d'un compte FR ^^)

mais quand je vais sur la page pour lier les deux, on me demande ou je vis
et j'ai peur quand mettant autre chose que France ça me pose des problème ensuite pour le paiement (vu que ma CB est "française")

et du coup j'ose pas aller plus loin

quelqu'un avec un compte pol US est déjà passé par là ?
Tu peux associer ton compte POL US à un compte SE EU. Cela passera ton POL ID en EU définitivement. Tu peux donc mettre que tu vis en France.

Cela marche aussi avec les comptes POL JP.
j'ai fait la manip pour être sur zone euro
maintenant je suis complètement larguée ... je comprend rien à leur options de paiement
on doit faire comment ? acheter des crysta ? ouvrir un compte clic and buy ?
y a pas un moyen de payer par paypal ? (vu que j'ai un compte chez eu ça m'arrangerai bien ...)

[edit]
j'ai été dans approvisionnement en crista, j'en ai pris pour 20 euros et j'ai choisi ultimate play et ensuite paypal
je reçoit un mail disant que j'ai autorisé un paiement à Playspan (????????)
mon compte crysta est toujours à 0 (re ??????????)
bon apparemment tout va bien. Le problème était que le transfert n'est pas fait automatiquement après le changement de zone géographique, j'ai découvert ça par hasard et j'ai lancé le truc, j'attends maintenant un e-mail quand la procédure sera terminée. Par contre dans l'histoire je perds 5 euros par mois !!!!

Autre question tant que j'y suis :
quand j'ai commencée Final fantasy 14 j'ai créé un autre compte SE (mon premier compte SE étant lié à final fantasy 11 US j'ai pas osé tout mettre sur le même)
est-il possible maintenant de tout regrouper sur le même compte SE ?
Je ne pense pas, non. Dans le doute, tu peux contacter le centre d'information de SE, ils pourront te renseigner là dessus avec une réponse définitive.
Tu peux contacter le Centre d'assistance (email, téléphone ou Webchat) et leur demander de dissocier un POLID d'un compte Square Enix, afin que tu puisses transférer ce POL ID vers un autre compte Square Enix (celui utilisé pour FFXIV, par exemple).

Pour contacter le Centre d'assistance, il suffit d'aller sur le site http://support.eu.square-enix.com et de cliquer sur "Nous contacter", puis "Obtenir de l'aide".
je viens d'aller voir l'aide par tchat
la madame elle m'a dit qu'une fois le pol id lié au compte Se il n'était plus possible de faire machine arrière et que j'étais obligée de garder 2 comptes SE
Ils le peuvent, disons que c'est uniquement en cas de hack et que la personne non autorisée associe le compte POL à son ID SE.
Là en l'occurrence tu l'as dans l'os. Désolé.
Y'a d'autres moyens de les emboucaner pour qu'ils séparent ton POL ID de ton SE ID. Après, ils le font que si y'a un problème avec ton POL ID, problème au sens large, donc si jamais tu te sens à l'aise dans ton jeu d'acteur, tu peux tenter ta chance.

Sur un malentendu ça peut passer.
Citation :
Publié par Senkyuutai
Y'a d'autres moyens de les emboucaner pour qu'ils séparent ton POL ID de ton SE ID. Après, ils le font que si y'a un problème avec ton POL ID, problème au sens large, donc si jamais tu te sens à l'aise dans ton jeu d'acteur, tu peux tenter ta chance.

Sur un malentendu ça peut passer.
Tu peux en dire plus, dans la limite des règles du fofo ?

tipiak.jpg
Y'a un an, j'avais un problème m'empêchant de réactiver mes content IDs. Le problème s'est étalé sur 3 mois (fin juin > début septembre) et à plusieures reprises, le type que j'ai eu en chat m'a enlevé mon POL ID de mon SE ID. Il a fallu que je le rajoute après, comme la première fois.

Après, c'était un cas spécial, je pense pas qu'ils ont le droit de faire ça sur une simple demande, d'où la nécessité d'avoir un problème ou d'en "créer" un.
Citation :
Publié par tifalia
je viens d'aller voir l'aide par tchat
la madame elle m'a dit qu'une fois le pol id lié au compte Se il n'était plus possible de faire machine arrière et que j'étais obligée de garder 2 comptes SE
Est-ce que tu as fait une demande avant de procéder au transfert du POLID en question vers un compte Square Enix ?
Il y a deux semaines, j'ai souhaité dissocier mon POLID US de mon compte Square Enix US (le transfert n'était pas encore fait). J'ai donc contacté le Centre d'assistance (US) et ils ont dissocié mon POLID de mon compte Square Enix sans problème.
au pire mon perso tifalia sur ff14 est level 14 donc je peux le virer et tout recommencer avec une nouvelle boite (j'ai une boite en rab que j'avais acheté 5 euro^^)

par contre avec leur histoire de nouveaux modes de paiement ça se passe comment si je veux faire une pause dans ff11 ? il suffit de pas réapprovisionner mon compte en crysta ou il y a une procédure particulière ?
Dépend ton mode de paiement. Si tu payes par Crysta, c'est pas automatiquement renouvelé donc si tu n'as pas assez de Crysta sur ton compte, ça s'arrête.
justement : admettons que je paye pas pendant un mois, quand je réapprovisionne mon compte crysta est ce que ceux ci vont servir à payer mon nouveau mois d'abonnement ou est ce que ça va servir à payer le mois que j'ai en retard ?
Tu ne peux pas avoir de mois en retard, tu payes toujours en avance

Tu payes X crystas pour une période de 30 jours. Une fois les 30 jours finis, deux cas possibles :

1. Il te reste assez de crystas, tu repars automatiquement pour 30 jours.
2. Il te reste pas assez de crystas, arrêt du compte.

Si tu remets des crystas après (2.), alors tu peux ré-activer ton compte et les crystas serviront a payer 30 nouveaux jours.
merci pour ces précisions
aller une petite dernière pour la route ^^ : le paiement est pour un mois complet (du 1 au 31) ou il démarre le jour du paiement pendant 30 jours ?

exemple : j'approvisionne mon compte en crysta le 15 septembre : ça paie mon abonnement du 1er au 30 sept ou du 15 sept au 15 oct ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés