Choisir sa 125 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours amis Jolien

tout fraîchement titulaire de l'agrément pour la conduite de moto légère je me tourne vers vous pour le choix de la moto ( je précise bien) 125 .

Je vous place un quand même mes envies mes contraintes et mes attentes sur la moto

Je vie à paris mais je ne pense pas trop utiliser la bécane sur paris, ca serai plus une moto de loisir pour les sorties le week end .
dans le style je préférerai un custom ou un truc un peu oldies
si il est possible d'éviter le 2 temps ( question de propreté)
je ne cherche pas la performance mais plutôt le plaisir de conduire le tout dans un budget raisonnable pas plus de 1700 euro
je veux surtout me familiarisé avec la moto pour ensuite passer le gros cube

merci a tous bonne après midi
Citation :
Publié par Eboï
Bonjours amis Jolien

tout fraîchement titulaire de l'agrément pour la conduite de moto légère je me tourne vers vous pour le choix de la moto ( je précise bien) 125 .

Je vous place un quand même mes envies mes contraintes et mes attentes sur la moto

Je vie à paris mais je ne pense pas trop utiliser la bécane sur paris, ca serai plus une moto de loisir pour les sorties le week end .
je ne cherche pas la performance mais plutôt le plaisir de conduire le tout dans un budget raisonnable pas plus de 1700 euro

Par rapport à ce que tu décris, un ami a acheté une Kawasaki Eliminator et en est très content.
C'est sa première moto et il n'est pas très grand; il n'a pourtant aucun mal à manier cette moto en ville et pour les manoeuvres. Elle est très confortable, même la place arrière, par contre pas très pêchue (c'est pas fait pour de toute façon).

Moi personnellement je n'aime pas vraiment ce style d'engin, mais vu tes critères, ça doit être un excellent choix pour toi, et tout à fait dans ta gamme de prix.
Citation :
Publié par Eboï
Bonjours amis Jolien

Sans méchanceté c'est idiot comme méthode, le permis moto sert déjà à t'apprendre à conduire. En plus ça te reviendra le même prix d'acheter le permis moto + moto qu'un 125 surcoté.
Citation :
Publié par Ollaf
Il n'est pas très grand, et il n'a pourtant aucun mal à manier cette moto.
.
le problème c'est ma taille 1m87 ca pose de gros soucis en général
Citation :
Publié par Eboï
le problème c'est ma taille 1m87 ca pose de gros soucis en général
Effectivement... A ce moment là je dirais que tu auras du mal à trouver un custom (surtout en 125cc) à ta taille.
Mon pote qui roule en Eliminator fait environ 1m70, mais pour m'être assis dessus, je peux te dire qu'avec mes 1m84 c'était assez limite même si c'était pas inconfortable.
Citation :
Publié par Parki
Franchement vu ta taille, une supermotard me semble ce qu'il y a de mieux
C'est ce que j'aurais choisi aussi, mais on est vraiment loin du style custom que ce soit au niveau conduite/moteur/style
Citation :
Publié par konys
Sans méchanceté c'est idiot comme méthode, le permis moto sert déjà à t'apprendre à conduire. En plus ça te reviendra le même prix d'acheter le permis moto + moto qu'un 125 surcoté.
C'est mon avis aussi. Tu devrais passer le permis gros cube et prendre une moto normale.
Un supermot c'est du bon pour les grands, je fais 1m92 et c'est les bécanes ou je me sens le mieux posé.

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_WR125X_Supermotard_2009_st1pz.jpg

Sinon ya les bécanes de coursier là, j'ai oublié mais on en voit vraiment partout.

Ou sinon honda shadow dans le style custom.

http://3.bp.blogspot.com/_DH5iSCUr7y0/TGF8dy2kGpI/AAAAAAAAADU/aeqHd-sjBYs/s1600/2005-Honda-ShadowVLX-VT600C.jpg

Mais par contre je suis pas sur qu'un custom soit un bon choix pour débuter, c'est vraiment particulier la conduite "allongée"
j'avais en vue pendant un moment la virago ou la dragstar de chez yam' des personnes ont déja eu une de ces deux moto ?

Le supermotar c'est vraiment bien comme position pour moi j'avoue j'ai passer le permis la dessus mais alors niveau confort ...
heu, 1.700 euro, pour une 125 neuve? ca existe vraiment? pas un truc chinois hein.
Citation :
Publié par Vygo
heu, 1.700 euro, pour une 125 neuve? ca existe vraiment? pas un truc chinois hein.
non j'ai pas dit neuve, encore heureux.
d'ailleurs les truc chinois font vraiment jouet je trouve .
Je fais le même gabarit que toi et récemment j'ai voulu me mettre à la moto tranquillement avec un 125 avant de passer le permis gros cube. Je regardais beaucoup les Yamaha WR125 (modèles R ou X).

Et puis j'ai été à la moto école pour la formation, et du coup je passe direct le permis sans passer par la case 125. Bon, au final ça va me couter cher vu la bécane que je prévois d'acheter mais on parle plus trop de la meme chose .
Me suis acheté une honda CBF 125 y'a un an de cela, je recommande.
C'est sensé être fiable (fiabilité honda), l'entretien est pas cher, ça consomme rien (2,5 litres au cents, tu fais 500 kilomètres avec un plein), hyper facile a conduire et pas cher (2K euros neuf).

honda-cbf125-noir.jpg

Je pense qu'en rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés