J'ai testé la version SEA de mon côté, c'est assez sympathique je trouve. Le moteur rend le jeu assez agréable à regarder sans sembler être trop gourmand.
Les classes sont classiques mais bien foutues (j'ai un acrobat lvl 16 pour le moment), on a relativement peu de compétences au début mais assez pour enchaîner des combos assez furieux.
Jusqu'au niveau 16, le solo est confortable, pour peu que l'on ne monte pas trop le niveau des instances au-dessus du niveau Hard/Master. Mais le jeu prend de toute sa valeur en groupe en niveau Abyss, où l'on touche à toute la nervosité du jeu (c'est bourrin et le jeu propose d'enchaîner des packs de monstres de façon assez frénétique, mais jouissive).
Bien entendu, on se trouve en face d'un modèle Free-to-play, avec ses points positifs mais aussi ses petits éléments qui gâchent un peu l'accès au jeu dès le niveau 16 (entre-autre les slots de stockage qui manquent assez vite pour gêner assez rapidement pour se dire que le passage au cash-shop pour augmenter la taille de ses sacs est quasi-obligatoire, ce qui peut rebuter le joueur qui n'est pas habitué au format F2P).
A ce jour, je n'ai pas encore testé le système d'artisanat.
Dragon Nest est quand même une bonne surprise pour moi, son gameplay nerveux le met dans la ligne droite directe d'autres Free-to-play comme Dragonica, par exemple, la 3D en plus.
Un bon petit soft pour se défouler, mais qui n'échappe pas à un rapide passage au cash-shop.
|