orientations pour petit newbie

Répondre
Partager Rechercher
un peu tombé dessus par hasard, pour le moment j’accroche bien

j'aurais quelques petites questions niveaux orientations à prendre :


- est il intéressant de dépenser son argent pour acheter des points de recherche en complément de ceux qu'on gagne en changeant de niveau ?


- est il intéressant de développer assez vite les éclaireurs ( vitesse/capacité ), je suis serf niveau 5 et mon pauvre éclaireur se fait souvent doubler


- dans 2 jours je serais plus " immunisé aux attaques " est ce que ca vaut la peine de me lancer dans une défense accrue de la parodie de chateau fort qui me sert de défense ? Je me dis qu'a mon niveau celui qui veut me rentrer dans le choux il le fera sans soucis Autant monter son économie non ?


- j'ai un prévot juste à coté de chez moi, je fayote avant qu'il lui prenne l'envie de jouer les gros bras ?




sinon je suis dans la marne du coté de trifouilly-les-oies
Citation :
Publié par Kurdy Malloy

- est il intéressant de dépenser son argent pour acheter des points de recherche en complément de ceux qu'on gagne en changeant de niveau ?
Pas vraiment. Je te conseille plutôt de placer des points en banquet (x35 avec 5 points). Si tu te fais facilement de l'or, tu pourra acheter le nécessaire pour monter vite.

Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- est il intéressant de développer assez vite les éclaireurs ( vitesse/capacité ), je suis serf niveau 5 et mon pauvre éclaireur se fait souvent doubler
Perso étant plus marchand c'est sur la vitesse de ceux-ci qui j'ai misé. Le commerce est profitable et l'argent le nerf de la guerre.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- dans 2 jours je serais plus " immunisé aux attaques " est ce que ca vaut la peine de me lancer dans une défense accrue de la parodie de chateau fort qui me sert de défense ? Je me dis qu'a mon niveau celui qui veut me rentrer dans le choux il le fera sans soucis Autant monter son économie non ?
Oui clairement ou trouve toi une alliance de poids pour protéger tes fesses

Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- j'ai un prévot juste à coté de chez moi, je fayote avant qu'il lui prenne l'envie de jouer les gros bras ?
Il perdrait beaucoup d'honneur à attaquer un "petit"


Citation :
Publié par Kurdy Malloy
sinon je suis dans la marne du coté de trifouilly-les-oies
Moi a Prayssas dans le Lot et Garonne
Pour les éclaireurs
Effectivement les éclaireurs qui trouvent les caches en premier gagnent des points d'honneur aussi on a intérêt à booster la vitesse des éclaireurs.

quand c'est possible pense à augmenter aussi le nombre d'éclaireurs (pour les opérations dangereuses -espionnage- ils vaut mieux qu'ils soient plusieurs)
progresser vite et bien
C'est fort important d'avancer dans les recherches dès que ma production me permet de faire du fric je vend et avec l'or je paye des recherches.

Les éclaireurs donnent des points d'honneur quand ils trouvent une cache les premiers donc faut développer en rapidité.

Les petits levels ne sont pas admis dans les factions par règle du jeu. Donc il faut se trouver un bon suzerain pour l'aide qu'il apporte et la protection qu'il donne (enfin si c'est un bon suzerain). Pour le suzerain le fait d'avoir un vassal donne des points d'honneur.
De toutes façon il y a des attaques aléatoires gérées par le jeu donc il faut progresser en défense mur du château, tour et monter l'effectif de la garde du château.

Si on se fait prendre sa ville par un autre joueur on garde son niveau de science et on peut reprendre un village ailleurs. Enfin c'est surtout les joueurs ayant abandonné le jeu et ceux qui restent isolés qui se font piquer leur ville.


J'ai amélioré la vitesse de mes éclaireurs à fond mais ils sont toujours plus lent que ceux des autres, est ce que marche forcée améliore aussi la vitesse des éclaireurs ? Merci d'avance.
Oki, merci pour la réponse !

Au passage je cherche un suzerain, je suis dans le lot, prévot de Cézac.

Dernière modification par Saiko ; 20/04/2012 à 09h52.
Salut !

Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- est il intéressant de dépenser son argent pour acheter des points de recherche en complément de ceux qu'on gagne en changeant de niveau ?
L'or est le point central du jeu, et ce qui fait qu'il est +/- équilibré c'est qu'on ne peut pas échanger ou donner d'or directement à un joueur.

Pour ta réponse, oui achète dès que tu peux des points de recherche.

Pour être précise, acheter les points de recherche est plus importants que de monter en niveau. Comme je dis souvent sur le chat, il vaut mieux être une femme libre riche qu'une princesse désœuvrée.

Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- est il intéressant de développer assez vite les éclaireurs ( vitesse/capacité ), je suis serf niveau 5 et mon pauvre éclaireur se fait souvent doubler
Oui c'est intéressant si tu veux monter en priorité une armée tout en faisant des affaires avec ce que tu ne produis pas, sinon ça vaut pas le coup en temps de recherche et en coût.

Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- dans 2 jours je serais plus " immunisé aux attaques " est ce que ça vaut la peine de me lancer dans une défense accrue de la parodie de château fort qui me sert de défense ? Je me dis qu'a mon niveau celui qui veut me rentrer dans le choux il le fera sans soucis Autant monter son économie non ?
Que tu sois orienté guerre ou commerce, la construction de ton château est de toute façon obligatoire. Il doit toujours y avoir une construction en cours ! Mets-le à jour en fonction des recherches effectuées, les tiennes ou celles de la prévôté.

Citation :
Publié par Kurdy Malloy
- j'ai un prévôt juste à coté de chez moi, je fayote avant qu'il lui prenne l'envie de jouer les gros bras ?
Si le prévôt t'attaque, ce n'est pas juste parce que tu es bas-niveau, sinon ça lui coûte beaucoup trop cher en honneur.

Dernière modification par Sang Dragon ; 09/05/2012 à 07h12.
Hello !
J'aurais 2 petites questions :

Peut t'on "espionner" une prévôté, cad. voir les bâtiments commun ?

Y à t'il des règles concernant l'apparition de nouvelles transaction de village ?

Je viens de up niveau 15, du coup je me demandais ou implanter mon 3ème village (encore 10-15k gold à éco !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés