On verra dans 6 ans la fréquence des patchs sur Rift...  Déjà si le jeu vit jusqu'à avoir une extension ça sera pas mal. Et puis il y a mise à jour et mise à jour parce que quand j’enlève les corrections de bug, les fix, les modifs ou trucs mineurs des patchnote de Rift, il reste pas grand chose. Et forcement en partant du contenu ridicule à la release c'est facile d'en donner en patch au fur à mesure en disant : regardez on sort beaucoup de patchs que WoW... C'est comme si à la release de WoW Blibli n'avait mis que le quart d'un continent et aurait révélé les autres zones toutes les 6 semaines ensuite... ptdr
Perso avec mon temps de jeu (2 à 5 heures par jour et + les w-e) j'ai largement de quoi m'occuper sur WoW entre chaque patch sans jouer uniquement un mois ou deux par an. J'ai l'avantage d'apprécier un peu tout type de contenu ca aide. C'est marrant mais en 2 mois de Rift j'étais déjà blasé du jeu alors que WoW et ses 12€ + patch tous les 6 mois m'occupe toujours après 5 ans de jeu.
Sérieusement vous croyez vraiment que Trion c'est des gentils qui bossent plus que les méchants de Blizzard et mettent en plus leur abonnement moins cher pour faire plaisir aux joueurs?  énorme...
Je parle uniquement des maj majeur de rift, pas des corrections debugs "hotfix" qu'il y a régulièrement. mais si tu veuxcomparer celà un bug sur rift tient moins de 3jours avant d'être corrigé quand sur wow il peut rester des mois, le temps qu'un patch arrive.
Franchement on a pas du jouer au même jeu pour trouver que le contenu de rift à la release était ridicule (ou alors on ne s'intéresse pas du tout aux même activités dans un mmo).
Tu vois on doit tourner au même temps de jeu (t'es même peut être un peu au dessus du mien) et j'ai un point de vue et une perception des choses différente. Wow en moins de 3mois sous cataclysm m'a blasé (après y avoir joué pendant quasiment 1 an et demi) et ne suscite que peu d'enthousiasme de ma part lors de l'annonce d'une maj (parceque avec des maj aussi espacées j'en attendrais un peu plus). A côté de ça sur rift, je suis surpris quasiment tous les jours, soit par le contenu à venir, soit par le contenu existant et je suis encore plus surpris quand une maj arrive très rapidement après la précédente.
Je pense pas que Trion soit des gentils et blizzard des méchants. Chacun a ses qualités et ses défaults, mais plus le temps passe, plus je trouve que blizzard aurait tout intérêt à se bouger un peu plus pour re-séduire les joueurs qu'ils ont perdu. Ils ont les moyens de le faire, tant financièrement qu'en capacités de développement mais pourtant on en reste à des maj très rare et on tourne dans un système ou ils se demandent si une nouvelle fonctionnalité doit être payante ou non alors qu'il est clair que proposer ces options gratuitement est un plus pour eux (insuffisant pour faire revenir des joueurs, mais suffisant pour en perdre un peu moins).
La concurrence, ça a un immense avantage: c'est d'avoir plusieurs visions des choses et plusieurs manières de faire. C'est pas parceque j'adore l'univers warcraft que je vais pas pour autant voir la concurrence et que je vais me priver de critiquer (ou de comparer) blizzard par rapport à la concurrence.
Là actuellement blibli a sorti une option, ils ont fait le choix du gratuit et heureusement vu la fonction en question. je trouve par contre dommage que dans le cadre d'une jeu à abonnement ils n'aillent pas plus loin dans la gratuité de certaines fonctions (changement de serveur notemment).
Et étant donné que beaucoups de choses sont payantes sur wow, je trouve dommage qu'on ait pas droit à davanatge de contenu lors des patchs majeurs (ou alors qu'on at pas des patchs majeurs plus fréquents).
|