[Actu] Le « Groupe d’amis réels » est disponible gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2011 à 10:58 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après quelques semaines de tests, la fonctionnalité « Groupe d'amis réels » s'annonce sur les serveurs live de World of Warcraft. Un temps envisagée sous forme d'offre premium par Blizzard, elle est finalement proposée gratuitement.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Waow. On sent que le jeu est en perte de vitesse, s'ils en arrivent à offrir gratos des options qu'ils auraient fait payer 20€ il y a seulement un an...
(Oui, vous voyez : on PEUT réussir à râler sur un truc gratuit ! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stretcher
Waow. On sent que le jeu est en perte de vitesse, s'ils en arrivent à offrir gratos des options qu'ils auraient fait payer 20€ il y a seulement un an...
(Oui, vous voyez : on PEUT réussir à râler sur un truc gratuit ! )

iloled
En meme temp faire paye des gens pour un truc pareille cetait un peut une blague..
@Stretcher : j'ai lol aussi, mais même si on en rigole, je pense qu'il y a un fond de vérité dans ce que tu dis.
En tout cas, bonne nouvelle pour ceux qui y jouent encore!
Citation :
Publié par Iove
iloled
En meme temp faire payeR des gens pour un truc pareil(le) c'etait un peu(t) une blague..
J' ai "loled" quand j'ai lu ton message.
En même temps, des blagues, blizzard en a fait d'autres non?
L'idée est bonne, le problème c'est le nom réel qui m'a toujours dérangé. La politique "orwellienne" de blizzard est contestable ( tout comme celle de facebook ).

Qu'est-ce que les gens en ont à faire de mon véritable nom ? On est sur un jeu pour jouer, pas pour répandre sa vie privée ( même problème que sur Starcraft 2, il faut donner son nom réel pour voir le statut d'autres joueurs ou pour les rejoindre directement dans un lobby ). Désactiver ce système de nom réel c'est s'exclure du système... Mais au prix de la sauvegarde de son identité, qui sur un jeu à mon avis doit rester un pseudo.

Bon, au moins Blizzard fait preuve de raison en rendant le système gratuit, peut-être ont-ils compris qu'il faut contenter les joueurs au lieu de les traire systématiquement. ( la réaction des joueurs sur les forum à du aussi avoir un impact certain, ce qui est très positif de mon point de vue ).
Moi qui voulais avoir crabby l'ami guide des donjons , je suis déçus xD.
Citation :
Publié par Blogovicch
L'idée est bonne, le problème c'est le nom réel qui m'a toujours dérangé. La politique "orwellienne" de blizzard est contestable ( tout comme celle de facebook ).

Qu'est-ce que les gens en ont à faire de mon véritable nom ? On est sur un jeu pour jouer, pas pour répandre sa vie privée [...] Mais au prix de la sauvegarde de son identité, qui sur un jeu à mon avis doit rester un pseudo.

Bon, au moins Blizzard fait preuve de raison en rendant le système gratuit, peut-être ont-ils compris qu'il faut contenter les joueurs au lieu de les traire systématiquement. ( la réaction des joueurs sur les forum à du aussi avoir un impact certain, ce qui est très positif de mon point de vue ).
+1 j'approuve totalement
Au sujet de la vie privée c'est vrais.

Le point positif de faire donner son nom au joueur peut être de le "responsabiliser", Vis à vis de ces actes/actions. Wow étant une des pire communautés de joueur qui existe (c'est mon avis, j'assume mais vous n'êtes pas obliger de le partager) peut être que certain on besoin d'un peut moins d'anonymat ...

Bon, je suis aussi un grand défenseur de l'anonymat sur internet donc ce n'est pas une raison suffisante à mon avis pour forcer les joueurs à s'identifier mais c'est vrais que ça résous pas mal de problèmes au final, comme le vol de compte.
Citation :
Publié par it'sATrap
Au sujet de la vie privée c'est vrais.

Le point positif de faire donner son nom au joueur peut être de le "responsabiliser", Vis à vis de ces actes/actions. Wow étant une des pire communautés de joueur qui existe (c'est mon avis, j'assume mais vous n'êtes pas obliger de le partager) peut être que certain on besoin d'un peut moins d'anonymat ...

Bon, je suis aussi un grand défenseur de l'anonymat sur internet donc ce n'est pas une raison suffisante à mon avis pour forcer les joueurs à s'identifier mais c'est vrais que ça résous pas mal de problèmes au final, comme le vol de compte.
Malheureusement ce débat n'est plus vraiment d'actualité puisque le nom réel a été mis en place depuis un moment maintenant. Là, ils offrent simplement une fonctionnalité en plus...

Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble..
Ahahah j'avais raison avec un mois d'avance! Je rox trop
Citation :
Publié par Pikachu
Moi je pense qu'ils vont finir par le faire gratuit parce que leurs donjons tournent exceptionnellement mal. Payer pour avoir le droit d'aller entre amis IRL sur un contenu d'aussi mauvaise qualité n’intéressera pas beaucoup de gens. Owi comme je need perdre mon temps chez les Zandalari :coeur:

Par contre si c'est gratuit ça donnera un motif pour faire ce que veux Blizzard, c'est à dire pousser ses clients à utiliser le système de nom IRL qui est pour le moment encore très largement boycotté. Or un des objectifs de Blizzard nous a été communiqué, à savoir faire de son jeu et de sa plateforme une sorte de réseau social.
Source : 15/07/2011
Maintenant grâce à Blizzard, on se réjouit d'avoir un service gratuit sur un jeu avec abonnement !

Heureusement que Trion est passé par là en proposant gratuitement ce que fait payer au prix d'un mois d'abonnement voir plus, Blizzard.
Citation :
Publié par Lutak
Maintenant grâce à Blizzard, on se réjouit d'avoir un service gratuit sur un jeu avec abonnement !

Heureusement que Trion est passé par là en proposant gratuitement ce que fait payer au prix d'un mois d'abonnement voir plus, Blizzard.
Non mais laisse les, ils adorent être des vaches à lait. Continuez à payer votre abonnement 12€ par mois sur WoW (sans compter tous les services payants !) alors que pour certains c'est 7€99 sur Rift !
Citation :
Publié par Lutak

Déjà que Rift décolle plus et commence à se vider, Trion peut pas vraiment (et n'a jamais pu) se payer le luxe de faire payer quoi que ce soit (ils font même déjà beaucoup de promos, boites, abos,...).

Faut pas croire que s'il font pas payer certaines chose c'est parce que Trion c'est des gentils et Blibli des méchants... S'ils pouvaient ils pomperaient autant le fric que les autres ce qui est tout à faire normal.
Citation :
Publié par Lynnia
Non mais laisse les, ils adorent être des vaches à lait. Continuez à payer votre abonnement 12€ par mois sur WoW (sans compter tous les services payants !) alors que pour certains c'est 7€99 sur Rift !
Et pour d'autres c'est gratuit, et d'autres du F2P et d'autres plus cher... Bref, le prix c'est loin d'être un critère de choix et surtout ton post n'est rien d'autre qu'un troll hors sujet.
Citation :
Publié par AionKL
Déjà que Rift décolle plus et commence à se vider, Trion peut pas vraiment (et n'a jamais pu) se payer le luxe de faire payer quoi que ce soit (ils font même déjà beaucoup de promos, boites, abos,...).
Ah ouai ? Pourtant mon serveur est beaucoup plus rempli maintenant qu'il y a 2-3 mois.

Citation :
Publié par X3k0
surtout ton post n'est rien d'autre qu'un troll hors sujet.
Copain ?
Citation :
Publié par Lynnia
Ah ouai ? Pourtant mon serveur est beaucoup plus rempli maintenant qu'il y a 2-3 mois.
Ben oui (déjà) des ventes qui stagnent (multiplie les chiffres par 2.5 pour avoir une approximation du total des vente online compris, sachant qu'en gros c'est pas tout à fait 1M depuis le début du jeu - enfin le principal à voir c'est que ca monte plus beaucoup) et aussi une baisses des abos (le plus parlant bien entendu). Sachant que 75% des joueurs sont US, reste plus grand chose chez nous pour remplir tous les serveurs.

C'est pas le ressenti sur un serveur qui témoigne d'une tendance générale (justement quand c'est vide les gens se regroupe sur le même serveur). Perso ou j'ai test c'était mort en phase de leveling comme en HL. A lire les forums c'est comme ça sur la plupart des serveurs EU. Ca confirme le sondage avec la grosse majorité des joueurs qui disaient qu'ils allaient stop à la fin de leur première période d'abo. Les fins de "6mois" vont pas tarder à se voir à la prochaine maj du graph. De toute façon j'aurai stop même si c'était peuplé. Ras le bol des WoW like top budget avec un bel emballage.

Si Rift propose un prix d'abo plus bas et déjà des promos sur l'abo et le jeu c'est pas pour rien... Trion sait bien qu'il faut s'en tirer d'une façon ou d'une autre. Perso je préfère claquer plus pour m'amuser après c'est question de choix. Blibli seraient bien con de mettre l'abo à 7€ alors que des Millions de personnes paye 12€ sans se plaindre du prix (ouhou les vilains chez blibli qui veulent gagner de l'argent, "trion c d genti ki ont payer leur abo pas cher car y son tro kewl mec").
Citation :
Publié par Lynnia
Je suis sûr que ton serveur est un modèle de représentativité de rift. Si il y a plus de monde sur ton serveur, alors il y a plus de monde sur rift, cqfd. Ceux qui disent le contraire ne sont que de méchant rageurs.
Citation :
Publié par Lynnia
Mais t'es au courant sinon que Trion fait payer un prix aussi bas, justement parce que ce serait extrêmement mal vu de leur part de faire payer plus cher au vu du contenu et de la qualité ? tu crois peut-être Trion est ton ami et qu'il te fait casquer moins cher pour le délire ? il est temps de te réveiller je crois. (à défaut d'arrêter de rager pour te conforter dans ton choix d'un mmo médiocre)
Je vois que les enfants n'ont pas eu cours aujourd'hui, et recommencent à faire du JcJ sur JoL.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés