Un forum communautaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, amis pouchecotient, me baladant sur le forum et voyant que pas mal de serveur l'avais déjà fait, je propose l'idée de créer un forum officiel de pouchecot.
Ce forum ne serait pas en libre accès, les membres seraient acceptés (ou non) uniquement après présentation d'une.... bah présentation (oulah que je me répète) brève ou non, et les membres seraient chargés de décider du sort du nouveau venu.
J'appelle à la candidature, je pense que les grandes guildes anti-kikoo de pouchecot devraient se mobiliser pour ce projet (GS, DH, Solarius, Cruci et j'en passe)
Ceci est en aucun cas de la discrimination, je pense juste que les doyens du serveur se doivent de réagir.
Je me propose, si vous l'accepter, d'être en tête du développement, mais j'aurais bien sur besoin d'aide.

Cordialement, Purple, membre de -Crucifi'X-
Bin pourquoi pas, mais quelles améliorations par rapport à jol?
Ici on a notre section concernant Pouchecot, pas besoin de s'occuper du développement/modération, possibilité de faire des wiki, pas ou peu de kikoo, possibilité à n'importe quel poucheu de venir jeter un oeil facilement.
Mais sinon pourquoi pas, on pourrait personnaliser le forum quoi.
Citation :
Publié par Bében
Bin pourquoi pas, mais quelles améliorations par rapport à jol?
Ici on a notre section concernant Pouchecot, pas besoin de s'occuper du développement/modération, possibilité de faire des wiki, pas ou peu de kikoo, possibilité à n'importe quel poucheu de venir jeter un oeil facilement.
Mais sinon pourquoi pas, on pourrait personnaliser le forum quoi.
Pour faire ça de notre coté eviter des cas "d'espionnage" lors du Goultarminator. Pour organiser ça entre nous chez Amayiro ils ont la CAA. Plein d'avantage quoi ^^
Pour moi les "secrets" touchent uniquement au goulta, et cette année nous a encore prouvé que tout se passait en mp ou entre les représentants. Puis à propos des compos c'est des secrets de polichinelle, le reste se gère en équipe.
Enfin jveux pas être le rabat joie, si vous trouvez le courage de faire un autre forum j'adhère.
Citation :
Publié par Bében
Pour moi les "secrets" touchent uniquement au goulta, et cette année nous a encore prouvé que tout se passait en mp ou entre les représentants. Puis à propos des compos c'est des secrets de polichinelle, le reste se gère en équipe.
Enfin jveux pas être le rabat joie, si vous trouvez le courage de faire un autre forum j'adhère.
Je ne vois pas trop pourquoi décrire se nouveau forum comme "Communautaire" en parlant de Pouchecot. Les seuls inscrits seront ceux actifs ou non sur JoL et ceux qui en auront entendus parler.
De plus je ne vois pas trop l'utilité d'en créer un nouveau alors que celui-ci convient bien.
Fca-pti avait créer un forum privée ou les représentants pouvais discuter en tout tranquillité et il a été délaisser car je pense que c'est plus agréable de discuter des tactique ainsi que des compos en jeu ou bien sur Skype.
Si c'est communautaire, regarde le JoL amayiro il est pas vraiment utilisé pourquoi? Y'a la CAA. Après c'est sur si on balance un lien comme ça sur JoL sans en parler ailleurs ça ne bougera pas. Que si tout le monde en parle en guilde avec leurs amis etc ça peut devenir un forum communautaire.. Faut de la motivation chez tout le monde quoi.
L'avantage d'un forum complet est qu'on peut entièrement le personnaliser, rajouter des catégories à souhait. Prenez l'exemple de celui d'hecatte qui fonctionne très bien. Pour les kikoos, c'pour ça que je veux obligé les gens à se présenter, ça filtre un peu.

Pour l'instant, seul cruci et dot hack on donné leur accord pour rejoindre le projet.
Citation :
Publié par Zt-Insolence
En même temps quand on poste y'a pas de réponse.
Parce qu'il n'a pas était pris au sérieux, ou par peut de gens. La parti candidats à permis d'expliquer plusieurs technique de teams.
Bah je veux bien donner celui de ma guilde mais bon je serais le seul sans doute à venir et comme je stop bientôt ça sert à rien.

Non mais je parlais sur ce fil avec mop y'a un moment sur les compos et il me dit qu'il préfère en parler sur le privé donc j'y vais, je poste, et en fait non... Même les plus impliqués s'en foutent de ce forum limite. Après je m'en fou mais bon vous allez faire un forum vous faire ***** pour rien je pense.
Citation :
Publié par the-yellow
Vous cherchez seulement l'accord des grosses guildes, ou alors les guildes moyennes peuvent donner leur accord, car je pense que l'ordre de vlad peut être intéressée.
Si il est fait ce n'est pas forcément pour les grosses guildes je pense. C'est pour en faire profiter un max de gens, tout ce qui si impliquerai.

Edit: Pour se qui est des compos master en a parler et a expliquer pourquoi tels équipe et les combos, il la fait sur la partie privées voilà pourquoi vous ne l'avez pas forcément vu.
Je pense qu'il ne va servir à rien et cela pour deux raisons:

La première c'est à propos de la confidentialité: vous voulez qu'il soit réservé à Pouchecot et vous vous proposez de mettre des barrières en conséquences. Quelles que soient ces barrières je peux vous assurer qu'il y aura forcément des taupes un jour ou l'autre qui feront disparaître toute confidentialité rendant ainsi inutile tout vos efforts de filtrage.

La seconde c'est l'administration. Pour un forum inter-guilde il faudrait un administrateur et une modération neutre, donc des personnes qui ne jouent pas sur Pouchecot, ce qui est relativement paradoxale si l'on considère que la spécificité du forum est d'être réservé aux joueurs de pouchecot.
Citation :
Publié par Sarage
La seconde c'est l'administration. Pour un forum inter-guilde il faudrait un administrateur et une modération neutre, donc des personnes qui ne jouent pas sur Pouchecot, ce qui est relativement paradoxale si l'on considère que la spécificité du forum est d'être réservé aux joueurs de pouchecot.
Ahah bin je suis plus de pouchecot et pourtant j'agis pour pouchecot qui est tout de meme mon serv' d'origine.
Moi je pense que ça va juste être un jol bis avec une belle bannière "Pouchecot".
De là, soit tout le monde migre sur ce forum et la section Pouchecot de jol meure (les modos s'en frottent déjà les mains ^^) soit personne ne veut vraiment quitter jol et c'est le forum de serveur qui petit à petit mourra. Je pense que si la section pouchecot de jol meure, les échanges inter-serveur vont en pâtir (premier exemple l'accès aux vidéos du goulta, même si cette année des poucheux s'en occupe ça n'a pas toujours été le cas. Autre exemple, le fait d'avoir le retour d'adversaire sur notre propre section, je trouve ça plutôt sport et preuve d'une certaine ouverture)
Pour les migration aussi, jol est plus commode.
Pas envie d'avoir un serveur autarcique à la sauce soviétique caché derrière un rideau de fer et dont seule "l'élite" acceptée sur le forum peut y organiser de vrais projets (rolala bében il en fait des tooooonnes).
Sinon, je sais pas si ça peut facilement se mettre en place sur un forum lambda, mais le mode "wiki" de jol est très très pratique pour organiser des event.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sarage
Je pense qu'il ne va servir à rien et cela pour deux raisons:

La première c'est à propos de la confidentialité: vous voulez qu'il soit réservé à Pouchecot et vous vous proposez de mettre des barrières en conséquences. Quelles que soient ces barrières je peux vous assurer qu'il y aura forcément des taupes un jour ou l'autre qui feront disparaître toute confidentialité rendant ainsi inutile tout vos efforts de filtrage.

Au niveau de la confidentialité, quand des choses confidentielle seront publiée, seul quelques personnes appartenant au bon groupe pourront y accéder.

Ensuite, je ne parle pas du tout d'un forum uniquement inter-guilde, je demande juste la participation des guildes doyennes pour la création car ce sont comme on dit des "valeurs sûres"
J'imaginais un forum avec des sections de commerces, pour chaque guilde une section avec news, présentation et lien de leur forum seulement, des calendriers, du recrutement (donjons monocompte, ouverture de krala, etc...)

Sinon pour l'abandon du sous-forum pouchecot sur JOL, il suffit de faire un post-it avec le lien du forum officiel et le tour est joué.

Le forum permettrait aussi les organisations plus aisées d'events (les crucifiés comprendront ce que je veux dire)

Et enfin, peut-être bouger un peu la communauté du serveur ! Regardez nos résultats aux épreuves communautaires par exemple ><
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]

Citation :
peut-être bouger un peu la communauté du serveur ! Regardez nos résultats aux épreuves communautaires par exemple ><
Je pense pas qu'il faille dire aux guildes doyennes de plus participer aux épreuves ^^
Citation :
Publié par PurplePouchecot

Et enfin, peut-être bouger un peu la communauté du serveur ! Regardez nos résultats aux épreuves communautaires par exemple ><
Ne crois pas que la communauté bougera plus si un forum à accès restreint est créé. Les gens qui y auront accès se bougent déjà pour les EC. Le reste se joue IG (je parle de motivé la populace).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés