Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je compte faire le logo de mon club favori et j'ai trouvé un modèle sauf que ce modèle est mal fait et je compte l'améliorer et comme je n'ai pas assez d'heure minecraft pour "tout savoir" j'aurai besoin d'aide sur certaines ressources utilisés, à moins qu'il faut un pack de texture adapté mais je ne pense pas.

Enfin voici l'image:

http://nesspah.com/images/divers/srfc_minecraft.png

Il n'y a que 4 différents blocs. Je suppose que le noir est fait avec de la laine et le blanc avec des blocs de neige mais le rouge et le jaune est fait avec quels ressources? Ça se fait avec de la teinture je suppose?

Merci d'avance, je sais que c'est une question "stupide" mais j'ai vraiment besoin d'aide .

PS: D'ailleurs si jamais vous avez des conseils je suis preneur vu que c'est mon "premier" grand projet que je compte faire je pars dans l'inconnu xD.
La laine avec un colorant rouge ou jaune. Pour le jaune tu peux prendre aussi du sable, c'est plus facile à trouver.
Le colorant rouge et jaune se font avec les fleurs rouges et jaune.

EDIT: Hmm, un peu de retard
J'utilise ce sujet pour un simple question.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas eu de réponse précise puis si je pourrais avoir quelques conseils aussi au passage pourquoi pas.

J'aimerais savoir comment on peut prendre facilement de la lave en souterrain ? C'est assez dur de trouver la source quand il est recouvert de stone et j'aurais aimé des astuces ou savoir comment faire.
D'ailleurs pour avoir la source de la lave (et de l'eau au passage) en souterrain toujours lorsqu'elle est à plat, on la voit comment? Pour le moment je me suis toujours fait chier à descendre l'eau voir carrément l'entouré, mais je suppose qu'il y a d'autres moyens plus simple non?
Apparemment je n'ai pas été clair je résume tout.

Je veux récupérer TOUTE la lave (ou l'eau ça dépend) en un coup et j'ai appris qu'il fallait prendre directement à la source pour "tout enlever" (et ça prend qu'un seau) donc la plupart du temps c'est facile il suffit de suivre le cours d'eau (ou de lave) mais cette fois-ci après une dizaine de non-fail je n'arrive pas à chopper toute la lave sauf si j'y vais avec 50 seau et là je galère à tout chopper car la lave à 4-5 cases de profondeur et bonjour pour aller au fond... Je dois m'y prendre comment? Avec 50 seaux? Ou je fais descendre toute la lave?

Enfin je cherche une astuce pour vider les lieux quand de la lave ou de l'eau avec surface plante et gros profondeur est en travers de votre chemin.

Ça ressemble à ça en gros et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour tout enlever:

2011-010.gif

et en haut comme ça:

2011-011.gif
Oui en fait tu veux pas récupérer la lave, mais simplement l'enlever. C'est déjà plus clair.

Laisse tomber les seaux, ça ne fonctionne qu'avec l'eau, l'histoire de la source. Lorsque tu enlèves une source de lave, ça laisse des résidus qui ne sont mêmes pas récupérables via un seau. Le meilleur moyen (pour la lave) de vider ces étendus, c'est de remplir tout ça à base de sable/gravier. J'ai une préférence nette pour le sable, qui n'a pas tendance à se transformer en silex. Cette technique te permet même de le faire progressivement lorsque les "lacs" sont trop grands. Tu fais une sorte de barrière avec le sable et tu remplis d'un côté, que tu peux vider d'abord avant de passer à la suite, et tu refais un barrage, et ainsi de suite ...
Concernant l'eau, comme tu n'as pas l'air de le savoir tu peux créer des sources "infinies" très facilement. Deux solutions principales :

- Tu creuses un trou de 1 de large et de 3 de long et tu places une source d'eau à chaque extrémité. Tu peux puiser au centre à l'infini.

- Tu creuses un carré de 2 de côté et de 1 de profondeur dans le sol (donc tu creuses 4 blocs). Tu places une source dans deux coins du carré qui s'opposent. Tu peux puiser n'importe où dans ce carré (et à l'infini ofc).

L'eau n'est pas une ressource rare, armé de deux seaux tu peux faire à peu près tout ce que tu veux, il faut juste connaître les "règles" pour la manipuler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés