Intrusion/Hack

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Il y a deja quelques mois, une partie de ma team fixe se faisait hack sans raison rationnel. On avait deja débattu (cf sujet: attention au hack par Coag-ul) mais avec les évènements actuelles je me pose des questions ... Et oui je veux reparler de cette fameuse intrusion où tout est expliqué ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...ion-mots-passe

Malgrè des explications rationnelles comme Fabh :
Citation :
Parce que dans la plupart des cas le "hack" est en fait un keylogger, ou un faux "site officiel", ou encore un prêt de compte
Ouais soit, ça parle mais ça c'est pas grand chose...
Chaque cas est différent. Pour mon cas, l'option keylogger est impossible puisque seulement 4 comptes sur 9 ont été hack ( le hackeur aurait choisit ??? :X)

Ensuite le faux "site officiel", ouais ok ça m'arrive souvent de rentrer les ID de 4 comptes sur un site de phishing...

Ensuite vient Cougnoux que je cite :
Citation :
« Je trouve quand même un peu gros d'accuser Ankama lorsque tu te fais avoir par un site de phishing grossier ou lorsque tu te choppes un virus. Jusqu'à maintenant, la banque de donnée d'Ankama n'a encore jamais été violée et le hack ne peut résulter que d'une inattention de la part du joueur.
Je ne remet personne en question, mais avec les évènements de ces derniers jours, je me demande si il n'y a pas deja eu des intrusions. Dofus n'existe pas que depuis une semaine, des hackeurs auraient très bien pu arriver à entrer avant dans la banque de donner de Ankama Games.

Ce sujet a déjà été débattu et redébattu mais personne n'a eu des cas identiques?
Personnellement avec cette histoire d'intrusion et que mon hack reste un mistere, je compte bien en parler au support.

Je veux bien croire que
Citation :
Le "hack" n'existe pas sur Dofus, il y a toujours une explication rationnelle
(merci Maskott )
mais bon...
c'est trop facile pour Dofus de toujours accuser les joueurs... Ok une grosse partie des hacks sont due à une inattention des joueurs mais là vu que l'équipe de AG se remet en question, j'en profite et j'aurais aimé savoir comment ça ce fait que justement elle se remet en question (car pour moi, le nombre de hack cette semaine par rapport au nombre de comptes où :" les informations sont arrivées entre les mains des voleurs." est très infime.)
De grand joueurs de dofus se sont fait hack et les modos n'avaient pas le choix de montrer que leur système a des failles?????

Pour ma part, tout mes comptes ont reçu le mail qui me donner un nouveau mot de passe mais bon mon hack n'a pas eu lieu la semain dernière (zut... j'aurais peut etre récuperer mes équipements ^^ )

Merci de me renseigner si des cas similaires ont deja eu lieu, je parle de cas de hack où il n'y a vraiment pas d' explication rationnelle.
Message supprimé par son auteur.
personne a parlé de prèt de compte, la team on la possède a deux c'est tout.

"oui mais voila vous etes deux donc l'autre a très bien pu te voler..."

euh non ça c'est pas possible c'est comme mon frere, jle connais depuis 16 ans, on a toujours été ensemble, on a monté la team ensemble ya pas de raison...
et puis on connait chacun la reponse secrete de l'autre, donc tant qu'a faire autant tout changer et garder les persos que pour sa geule...

ensuite concernant
Citation :
le mec qui s'est introduit et qui a les id de millions de comptes sous la main aurait juste pris une partie de ta team.
quand on dit qu'on se fait hack au support, personne nous croit, donc les gens ne disent plus rien ! donc peut etre que d'autres cas de hack on eu lieu, et AG s'est pas remis en question avant...
Message supprimé par son auteur.
N'empêche qu'il faut avouer que Ankama n'est pas très sérieux, les maj, les nerf a répétitions, puis les délais jamais respecté sa fait que, on peut considérer que herc-ul ou coag-ul peut avoir raison sur le faite qu'ils ne se mettent pas en question, et que sûrement des gens on étaient 'hack' mais n'en on pas parler vu la politique d'ankama la dessus autant se taire.

Après je dit sa mais sa ne reste que mon avis
Genre j'irai voler le stuff de mon meilleur ami et vider mes comtes par la même occasion... Je ne suis pas un kamikaze japonais...

@ Fabh: On a commencé Dofus ensemble et on a progressé tout le long ensemble, avec le partage intégral des ressources, la cession de Dofus etc. pour maximiser l'efficacité de la team. On a toujours privilégié la team plutôt que les personnages, et c'est la piste à suivre dans un jeu multi où les nerfs tombent tous les 6 mois. Aucun intérêt de jouer aux échecs avec une seule pièce...

La piste du vol d'items de la part de l'un ou de l'autre est à écarter, au moins par respect des gens qui vous parlent d'un problème commun.

La mère Michèle se fait voler son chat et on l'enferme pour vol d'animaux... xD
De toute manière y'a rien à faire, ce thread est à clore, si l'un de vous deux (ou les deux) utilisent firefox cherchez pas plus loin, un petit malin a été voir votre gestionnaire de mot de passe contenant tous vos comptes et mots de passes.

Ca peut paraître idiot mais c'est ce qui m'est arrivé deux fois de suite avant que je trouve le seul moyen que quelqu'un aurait pour me hack.
Sauf que le gestionnaire de mot de passe retient que ceux que tu as déjà enregistrer, donc a moins de s'enregistrer sur le site off avec ses 8 comptes (ce qui je trouve est inutile) bah sa peut pas arrivé.
tu a consommé le jeu on va dire pour l'histoire d'abonnement donc ils ont rien a te rembourser vue que t'es allé dans les zones abo de ton plein gré si tu voulais jouer gratuit fallait resté nn abo et faire dj champ/chafer astrub (si sa y est tjr maintenant*)
Alors la, je me pose exactement les même questions....
Une semaine avant l'intrusion, je me suis fait Hack mes 8 comptes, bizarrement aucuns Keylogger et le phishing c'est catégoriquement impossible.

Ok on était 2 a connaitre les passe, mais c'est ni l'un, ni l'autre sinon il ne passerai pas sont temps a faire du pain pour gagné de l'argent et se restuff....

Alors comme tu le disait, quand on va se plaindre auprès d'Ankama c'est toujours la même rengaine "Vous êtes coupable et on ne générera pas de nouveaux item",
générer de nouveaux item sa d'accord je comprend, coupable ? pas forcément, et pourquoi ils ne chercherai pas a reprendre nos item sur l'IP qu'on leur a communiquer ?

En somme Ankama nous propose un SAV vraiment limité a : "vous avez que les yeux pour pleuré"
Citation :
Publié par Mikami-Teru

En somme Ankama nous propose un SAV vraiment limité a : "vous avez que les yeux pour pleuré"
En même temps ça tu le savais même avant de te faire ' hack '. Tu as continué à jouer en connaissance de cause.

(C'est comme les gens qui attaquent l'armée pcq un de leur proche est mort au combat, ben ouais la guerre ça tue. Ou les gens qui attaquent les producteurs de tabac quand ils ont un cancer, ben ouais fumer tue.)
( HORS SUJET ) Excusez-moi mais ses normal que le site de Dofus ainsi que tout les sites Ankama, et leur serveur de jeux sont inaccessible ?

Hier je me suis pas connecté de la journée ( le problème viens pas de moi, beaucoup d'amies ont le même )

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Bob L'éponge
Bonjour comme vous l'avez tous remarquer un redémarrage du serveur est beaucoup plus tôt que prévu.
Il y a t'il une raison a cela? Une Maj ou autre chose?
Merci de vos réponses.

Résumé de la situation :
Après la maintenance de ce matin, l'hébergeur Telia a rencontré des problèmes. Les serveurs DOFUS n'ont donc pas redémarré. Et on attend que la situation se rétablisse.

Pour suivre l'avancement des informations concernant la situation, il y a le twitter de BillFR : http://twitter.com/#!/billfr

Réponse aux questions courantes :
- Il n'y aura pas de rollback puisqu'aucune perte n'est à déplorer.
- Ce n'est pas une attaque des serveurs Ankama.
- Concernant les éventuelles compensations, Ankama communiquera probablement à ce sujet sur leur forum officiel lorsqu'ils auront pris une décision. Demander des compensations ici ne sert à rien.

Rappel de modération :

- Ne poster pas pour ne rien dire, le flood reste interdit.
- Les trolls, envers Ankama, envers d'autres forumeurs et compagnie restent interdit.
- La publicité pour des mini-jeux n'est pas autorisée non plus.

- Lisez un peu le thread et les dernières interventions au moins pour voir si quelqu'un n'a pas déjà répondu à votre question.
- Prévisualisez avant d'envoyer votre message et vérifiez si personne n'a répondu avant vous.
Ici
Ce qui n'empêche pas le fait de ne rien faire pour sa .... A supposé que mon hack est du à l'intrusion, je n'aurai jamais aucune aide de la part d'ankama, et ok ce sont les risques du "métier" comme tu a l'air de si bien le pensé, sa n’empêche qu'il pourraient aller voir quel joueur c'est connecter avec l'IP qu'on leur fournis et ils pourraient très bien fouiller sur se joueur pour voir si les items y sont ou pa.

Bref personne n'est parfait et je crois que sa s'applique au jeux aussi, le jour ou il existe un jeux sans hack .... Les risques du métier quoi....
Citation :
En même temps ça tu le savais même avant de te faire ' hack '. Tu as continué à jouer en connaissance de cause.
Personnellement je joue en connaissance de cause. Je protège mon pc et ne fais la connerie d'aller sur des sites de phishing. Je joue en me disant que Ankama ne risque pas de subir des attaques. Je joue pas en me disant tien aujourd'hui je me fais une pano glours mais demain elle sera peut etre plus là.
Si je me fais 'hack' d'une façon incompréhensible et que le SAV me dit "c'est ta faute" c'est un peu navrant...
Par conséquent, le SAV pourrait etre un peu mieu quand meme, des questions restent sans réponse et ils veulent pas se faire chié avec les histoires de 'hack'.
Je suis d'accord que beaucoup de 'hack' ont lieu, et qu'ainsi beaucoup de plaintes seraient déposées, mais ils arrivent bien a te bloquer ton compte quand tu fais ton métier trop longtemps et te considèrent comme un bot.
Ils ont qu'a vérifier grâce à l'adresse IP qu'on fournit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés