Sabodancer : Spécialisation et Rotation ?

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Bonjour,

J'envisage de changer ma spé dps pve pour celle du sabodancer, j'ai donc changé de spé et j'ai quelques questions.

Tout d'abord sur le template.
Je vois souvent, en cherchant sur les differents forums, ce template

Et perso, j'aurai plutot fait celui la

Voici les différences que j'apporte et pourquoi je les apporte :
*Sur la branche "Assassin"
-J'ai baissé le buff poison a 2/3 (10% au lieu de 15%) au profit d'un point sur le buff dextérité dans la branche "Danselame" (+3%). Ca me semble plus profitable mais ca reste discutable.

*Sur la branche "Danselame"
-J'ai viré les points qui file de l'energy par point de combo : en raid avec buff cloro ou barde de reduction de coût ca me parait être une perte plus qu'autre chose.

-J'ai aussi vu des guides avec template comprenant les 5 points en esquive plutôt que sur le bonus au toucher. Je ne commenterai pas davantage...

*Sur la branche "Saboteur" (que je connais moins)
-J'ai enlevé les 2 points dans charge explosive améliorée, vu qu'a priori ca ne s'utilise quasiment jamais (sauf p-e quand la cible est a trop peu de points de vie pour faire un cycle classique...), et je les ai mis sur la portée des charges..P-e que j'ai raté qqchose?

Au final le point récuperer sur le bonus poison assassin et ceux sur l'energie danselame me permettent de mettre le buff dext danselame a 5/5 ainsi que l'amélioration de la détonation du saboteur. Mais, encore une fois, j'ai p-e mal fait...

Ensuite sur la rotation, je vois un peu de tout, en général ca précharge avec -Charges a pointes *5 ->frappe mortelle
ensuite c'est généralement :
-Piqure, charge a pointes->détonation
-Shrapnel *5 ->détonation
Et la, je comprends pas trop pourquoi, j'ai vu des
-Charges à pointes *4 , Coup sauvage () , frappe mortelle

Est-ce que cette rotation est correcte? Et pourquoi pas 5 charges à pointes au lieu de 4 charge et le Coup sauvage?

Et enfin, dernière question :
J'ai lu sur le patchnote qu'ils (Trion) avaient conscience de l'anomalie entre "danse mortelle" et les charges saboteur, mais j'ai pas l'impression que c'est corrigé en 1.4 , si ?

J'aimerais l'avis de gens jouant cette spé et des réponses à mes choix/questions

Merci !
Citation :
Publié par Gaazoil
...
Ensuite sur la rotation, je vois un peu de tout, en général ca précharge avec -Charges a pointes *5 ->frappe mortelle
ensuite c'est généralement :
-Piqure, charge a pointes->détonation
-Shrapnel *5 ->détonation
Et la, je comprends pas trop pourquoi, j'ai vu des
-Charges à pointes *4 , Coup sauvage () , frappe mortelle

Est-ce que cette rotation est correcte? Et pourquoi pas 5 charges à pointes au lieu de 4 charge et le Coup sauvage?
...
Merci !
Je vais sans doute dire une... euh, boulette... vu que je ne joue pas ces âmes... mais y'aurait pas une histoire de débuff, sur saignement ou autre, là-dedans ?
Je ne suis pas assez pointu pour commenter sur les détails du build (e.g. sur le regain énergie, si tu n'as jamais de problème d'énergie très logique que tu t'en passes; perso je peux pas ^^).

Niveau rotation par contre j'ai vu / j'utilise autre chose en monocible... (et c'est lassant à force mais bon le poteau me dit que pour moi en tout cas y'a pas mieux...)

3 x Pointes, Piqûre (2CB), Frappe Mortelle
2 x Pointes, Détonation (utilise 2 des 3 buffs Danse Mortelle)
5 x Shrapnel, Détonation (utilise le 3ème buff Danse Mortelle)

Rinse and repeat.

Cheers,
Moon
Citation :
Publié par Sazwaroo
Je vais sans doute dire une... euh, boulette... vu que je ne joue pas ces âmes... mais y'aurait pas une histoire de débuff, sur saignement ou autre, là-dedans ?
Pas que je saches non :/

Citation :
Publié par moonesis
Je ne suis pas assez pointu pour commenter sur les détails du build (e.g. sur le regain énergie, si tu n'as jamais de problème d'énergie très logique que tu t'en passes; perso je peux pas ^^).

Niveau rotation par contre j'ai vu / j'utilise autre chose en monocible... (et c'est lassant à force mais bon le poteau me dit que pour moi en tout cas y'a pas mieux...)

3 x Pointes, Piqûre (2CB), Frappe Mortelle
2 x Pointes, Détonation (utilise 2 des 3 buffs Danse Mortelle)
5 x Shrapnel, Détonation (utilise le 3ème buff Danse Mortelle)

Rinse and repeat.

Cheers,
Moon
Pour l'energie, en solo c'est net que ca me freine, en raid avec barde et/ou cloro + une tablette (et encore) des anciens ou autre j'ai pas de pb d'energie (sans compter les boss ou on doit bouger et donc forcement, petite perte de dps = regain d'energie)

Pour la rotation la tienne me parait tellement plus simple , plus logique et plus efficace...J'aurai pensé faire ça aussi, mais quand j'ai vu les trucs compliqués que les autres sortaient, j'ai cherché à comprendre le pourquoi de "je me casse le c** avec une rotation tordue"...en vain...
Citation :
-J'ai baissé le buff poison a 2/3 (10% au lieu de 15%) au profit d'un point sur le buff dextérité dans la branche "Danselame" (+3%). Ca me semble plus profitable mais ca reste discutable.
Tres discutable en effet, le bonus poison impacte les dégâts des charges, et +5% dégâts sur tes charges, c'est sensiblement supérieur à +3% de dex.

Citation :
-J'ai aussi vu des guides avec template comprenant les 5 points en esquive plutôt que sur le bonus au toucher. Je ne commenterai pas davantage...
Le bonus toucher fait double usage avec les bonus précision, et la précision, tu as franchement pas de mal a la caper.
Ca ne sert a rien de griller des points en bonus toucher quand tu cap déjà la précision avec ton équipement.
La précision ne sert a rien non plus en pvp.


Citation :
Est-ce que cette rotation est correcte? Et pourquoi pas 5 charges à pointes au lieu de 4 charge et le Coup sauvage?
faudrait vérifier si le cumul des charges à pointes est limité à 5, auquel cas, mettre 5 charges sur la première partie du cycle et 1 de plus sur la deuxième partie est redondant, accessoirement, ca te permet de t'assurer que tu es à porté de frappe avant de lancer frappe mortelle.
Tu peux a ce moment là encore changer de plan pour une autre charge et utiliser le gcd pour te rapprocher, alors que si tu t'en aperçois en échouant sur frappe mortelle, tu vas perdre du temps.

Citation :
Et enfin, dernière question :
J'ai lu sur le patchnote qu'ils (Trion) avaient conscience de l'anomalie entre "danse mortelle" et les charges saboteur, mais j'ai pas l'impression que c'est corrigé en 1.4 , si ?
Une correction la dessus pourrait finir par tomber, surtout si ce template fini par devenir trop performant, non on l'a pas vu en 1.4 qui ajoute plus du contenu pvp.



Citation :
3 x Pointes, Piqûre (2CB), Frappe Mortelle
2 x Pointes, Détonation (utilise 2 des 3 buffs Danse Mortelle)
5 x Shrapnel, Détonation (utilise le 3ème buff Danse Mortelle)

Rinse and repeat.
Sur la première partie du cycle, tu n'as pas de frappe mortelle, le principe est de gardé piqure, ton pouvoir à plus gros dégâts pour après la frappe mortelle avant de maximiser son rendement.

A l'inverse sur la deuxième partie, tu veux maximiser ton nombre de combo puisque tu es limité à 2 coups, augmenter les combos c'est amélioré la détonation tant en cout d'énergie qu'en dégâts et éventuellement en retour sur énergie (point en danselame que le template proposé ici a enlevé)
Citation :
Publié par Sequoia
Tres discutable en effet, le bonus poison impacte les dégâts des charges, et +5% dégâts sur tes charges, c'est sensiblement supérieur à +3% de dex.


Le bonus toucher fait double usage avec les bonus précision, et la précision, tu as franchement pas de mal a la caper.
Ca ne sert a rien de griller des points en bonus toucher quand tu cap déjà la précision avec ton équipement.
La précision ne sert a rien non plus en pvp.



faudrait vérifier si le cumul des charges à pointes est limité à 5, auquel cas, mettre 5 charges sur la première partie du cycle et 1 de plus sur la deuxième partie est redondant, accessoirement, ca te permet de t'assurer que tu es à porté de frappe avant de lancer frappe mortelle.
Tu peux a ce moment là encore changer de plan pour une autre charge et utiliser le gcd pour te rapprocher, alors que si tu t'en aperçois en échouant sur frappe mortelle, tu vas perdre du temps.


Une correction la dessus pourrait finir par tomber, surtout si ce template fini par devenir trop performant, non on l'a pas vu en 1.4 qui ajoute plus du contenu pvp.




Sur la première partie du cycle, tu n'as pas de frappe mortelle, le principe est de gardé piqure, ton pouvoir à plus gros dégâts pour après la frappe mortelle avant de maximiser son rendement.

A l'inverse sur la deuxième partie, tu veux maximiser ton nombre de combo puisque tu es limité à 2 coups, augmenter les combos c'est amélioré la détonation tant en cout d'énergie qu'en dégâts et éventuellement en retour sur énergie (point en danselame que le template proposé ici a enlevé)

Je suis pas du tout d'accord sur la précision mais chacun son avis : si on utilise pas de rune a précision, pour peux qu'on utilise un peu de stuff pvp etc, de la préci gratuite perso je trouve que c'est pas du luxe. et je parle bien évidement pas du cap 300...

Sinon merci pour toutes les infos et les rotations, j'ai pas trop le temps d'analyser en pratique ce que tu viens de dire, mais j’apprécie ce genre d'infos.
Citation :
Je suis pas du tout d'accord sur la précision mais chacun son avis : si on utilise pas de rune a précision, pour peux qu'on utilise un peu de stuff pvp etc, de la préci gratuite perso je trouve que c'est pas du luxe. et je parle bien évidement pas du cap 300...
Les questions a se poser pour déterminer cet intérêt sont assez simples:

considère la rune de précision
combien de point en combat expertise remplace telle?
si tu n'as pas besoin de cette rune, par quoi vas tu la remplacer?
est ce que le bonus obtenues par ce remplacement valent les points de talents que tu auras utilisés pour se faire?

Bon après, si c'est pour mettre des points en esquive alors que tu veux faire du dps pve, on peut quand même se poser la question, mais si tu fais a l'occasion du pvp, c'est assez automatique.
Citation :
Publié par Sequoia
Les questions a se poser pour déterminer cet intérêt sont assez simples:

considère la rune de précision
combien de point en combat expertise remplace telle?
si tu n'as pas besoin de cette rune, par quoi vas tu la remplacer?
est ce que le bonus obtenues par ce remplacement valent les points de talents que tu auras utilisés pour se faire?

Bon après, si c'est pour mettre des points en esquive alors que tu veux faire du dps pve, on peut quand même se poser la question, mais si tu fais a l'occasion du pvp, c'est assez automatique.
Oui ta comparaison est un peu erronée, c'est pas comme si j'avais 40 options pour placer ces 5 points : c'est esquive ou precision, et l'otpique initiale c'est dps raid
esquive ça sert à rien en raid, tu va te faire OS quoi qu'il arrive donc oui il faut mettre dans la précision, surtout que HK demande pas mal de touché.
Citation :
Publié par Eno
esquive ça sert à rien en raid, tu va te faire OS quoi qu'il arrive donc oui il faut mettre dans la précision, surtout que HK demande pas mal de touché.
C'est aussi mon point de vue, mais on est pas obliger de le partager.

Sinon pour blast charge amélioré? Ca a un interet?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est une bonne spé ?

Ca fait un moment que je cherche une alternative distance à la Sozu spé' (31 17 18) qui est vraiment has been.
J'ai changé pour les mêmes raisons, je la trouve un peu moins facil a jouer (mais tres facil qd meme ) et tout aussi rebarbative, mais le dps est meilleur
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est une bonne spé ?

Ca fait un moment que je cherche une alternative distance à la Sozu spé' (31 17 18) qui est vraiment has been.

La version avec un peu plus de dps mono s'en sort très bien niveau dps distance, mais un cac sortira toujours plus
Citation :
Publié par Tanamassar
La version avec un peu plus de dps mono s'en sort très bien niveau dps distance, mais un cac sortira toujours plus
C'est a dire? quelle version?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est une bonne spé ?

Ca fait un moment que je cherche une alternative distance à la Sozu spé' (31 17 18) qui est vraiment has been.

Euh le sabodancer est a priori CaC (because Frappe Mortelle, Piqûre). Quoique ça cogne correctement à distance aussi avec une rotation "classique" sabo, pratique dans certains cas.

Pour un saboteur range, y'a un build 44 sabo/20 assassin qui tourne il me semble, mais c'est en effet en-dessous en DPS (dixit mes petits tests poteaux/ce que j'ai lu en surfant). Mais je ne pense pas que sabo soit le meilleur build range (je ne suis pas trop à jour post 1.4 pour du range DPS).

Je ne sais même pas s'il existe aujourd'hui un build range qui cogne aussi fort que sabodancer cac? Quelqu'un sait?

Cheers,
Moon
Citation :
Publié par moonesis
Euh le sabodancer est a priori CaC (because Frappe Mortelle, Piqûre). Quoique ça cogne correctement à distance aussi avec une rotation "classique" sabo, pratique dans certains cas.
Oui mais la c'est GROSSE perte de dps, tu perd kazi tous les benefice de la voie danselame (a part le tempo de lame). J'ai testé et c'est -30% easy sur le dps mono (aoe j'en parle meme pas)

Citation :
Publié par moonesis

Pour un saboteur range, y'a un build 44 sabo/20 assassin qui tourne il me semble, mais c'est en effet en-dessous en DPS (dixit mes petits tests poteaux/ce que j'ai lu en surfant). Mais je ne pense pas que sabo soit le meilleur build range (je ne suis pas trop à jour post 1.4 pour du range DPS).
1.4 n'a rien changé aux dps des rogues, ni a l'association charge+danse mortelle qui est un peu 'bug' et dont Trion a visiblement conscience même s'ils n'ont pas corrigé (dixit le patchnote 1.4)

Du coup Sabo(dancer ou pas) reste la meilleur spé distance pour dps devant la spe rodeur de "sozu" mais apparement qq1 a quelquechose de mieu...mais y a quand meme 100-150dps d'ecart (en stuff T2/T3) donc je doute qu'une 'optimisation' de la spé "sozu" comble le vide.

J'imagine d'apres ce qu'on vient de dire, que cette modif consist a virer les points pour l'aoe (pluie, la fleche qui ricoche etc) au profit de point pour mono donc pas possible de gagner 100dps


Citation :
Publié par moonesis

Je ne sais même pas s'il existe aujourd'hui un build range qui cogne aussi fort que sabodancer cac? Quelqu'un sait?
Non, je pense vraiment pas. que ce soit sabodancer cac ou meme d'autre spé cac a base de DL, LN ou meme Assa ca va dps plus que les spé tde ou rodeur (ce qui est 'logique')
J'me suis confused moi-même entre Sozu (distance) et Hoko (Cac), du coup j'avais lu/compris le post de Tkt Poto Pépère de travers.

Clair que sabodancer en range c'est pas top, mais au moins tu peux taper un chouia (le temps de revenir au CaC ^_^).


Mais on est entrain de dire que cela soit CaC ou range, ze build optimal implique "forcément" Saboteur? (à 2 macros voir aucune, sert preque à rien...)
Encore heureux qu'à mon niveau casual pépère je peux jouer avec l'âme que je sens selon l'humeur de la soirée, ça me gaverait vite le THL je crains

Cheers,
Moon
Citation :
Publié par Gaazoil
C'est a dire? quelle version?

J'ai optimisé la spé, j'ai dégagé quelques pts pour en remettre dans des sorts monocible, tu gagne un peu, mais ca reste moins bons que cac ^^
Voici le cycle qu'on m'a conseillé IG (Sorin) :

Ouverture :

5 piques avant le combat
Frappe meurtrière
Piqûre
Détonation
5 shrap'
Détonation

Suite (repeat) :

3 piques
Piqûre
Frappe meurtrière
2 piques
Détonation
5 shrap'
Détonation



Selon vous, y a mieux ?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Voici le cycle qu'on m'a conseillé IG (Sorin) :

Ouverture :

5 piques avant le combat
Frappe meurtrière
Piqûre
Détonation
5 shrap'
Détonation

Suite (repeat) :

3 piques
Piqûre
Frappe meurtrière
2 piques
Détonation
5 shrap'
Détonation



Selon vous, y a mieux ?
Ca me parait tres bien mais tu peux rajouter un pique apres la piqure je pense
en gros tu échange un peu de dégâts pour du tempo.

Ca te fait un gcd de moins sur le cycle complet (14 au lieux de 15 gcd pour le cycle) contre 1 peu de perte de dps sur la série intermédiaire (par rapport donc à piqure sur la deuxieme série) difficile de juger, mais en partant du principe que c'est la 3eme série de 5 shrapnel sous danse mortelle qui fait le gros du boulot, ca parait en effet une bonne option.

note: surtout pas de pique apres la piqure, tu as déjà les 5 combos et tu es de toute facon limité à 5 pique en même temps.
Citation :
Publié par Sequoia
en gros tu échange un peu de dégâts pour du tempo.

Ca te fait un gcd de moins sur le cycle complet (14 au lieux de 15 gcd pour le cycle) contre 1 peu de perte de dps sur la série intermédiaire (par rapport donc à piqure sur la deuxieme série) difficile de juger, mais en partant du principe que c'est la 3eme série de 5 shrapnel sous danse mortelle qui fait le gros du boulot, ca parait en effet une bonne option.

note: surtout pas de pique apres la piqure, tu as déjà les 5 combos et tu es de toute facon limité à 5 pique en même temps.
Ok j'essaierai ca
J'ai une autre question : pour du degat aoe, vous ne faites pas la meme rotation si ?
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