Ah oui, tu as remarqué la différence. ^^
Voici la suite, bonne lecture

:
Chapitre 1
Kody se leva difficilement ce jour-là. Il venait de faire un rêve étrange. Il se voyait dans un berceau, porté par un inconnu au milieu d'une tempête. Ce-dernier, vêtu de haillons, s'était effondré de fatigue dans une mare boueuse. Tenant toujours le berceau, il semblait surpasser ses limites pour assurer la sécurité du petit être couché à l'intérieur. Puis soudain, un éclair avait frappé le sol d'une violence inouïe et il s'était réveillé. Kody restait allongé sur son lit, les yeux ouverts, son esprit entièrement occupé à trouver une signification au rêve qu'il venait de faire. Deux petites voix au fond de lui s'échangeaient des paroles :
"C'était peut-être une vision non?
- Ou peut-être était-ce juste un rêve comme un autre.
- Assez réaliste quand même.
- Je te l'accorde, mais c'est la première fois que j'en fais un comme lui."
Kody semblait se parlait à lui-même. Mais, lui, a toujours vécu avec ces deux voix, il ne savait pas pourquoi il en était ainsi. Des fois, il pensait que ce n'était que sa manière à lui de réfléchir, d'autres fois il avait réellement l'impression que deux personnes débattaient au fond de son esprit.
Mais ses pensées furent bien vite chassées par une voix aiguë qui retentit depuis l'étage inférieur :
"Kody, tu as vu l'heure?! Tu risques d'arriver en retard si tu continues à traîner! Aller, lève toi!"
Tant bien que mal, il se leva, sortit de sa chambre en trombe et dévala à toute vitesse les escaliers en essayant d'enfiler ses vêtements. Arrivé en bas, il pénétra, ses chaussettes mises à l'envers, dans l'impressionante cuisine. La vaste pièce donnait sur un immense jardin bien garni aux couleurs tape-à-l'oeil. Le carrelage de jade qui ornait le sol de la salle reflétait l'éblouissante lumière du soleil à travers les carreaux étincelants de la large fenêtre. Sa mère se planta devant Kody, le visage enpourpré et le gronda :
"Bah alors? Dépêche toi de manger! Papa est déjà parti, lui! Assieds toi, Léona a fini depuis longtemps de te préparer le petit déjeuner!"
Léona était la servante de la maison, une petite femme aux longs cheveux bleu turquoise. Elle était dotée d'un cou fin, long, assez voyant du fait qu'elle portait en permanence un magnifique collier de rubis. Son caractère altruiste, très ouvert faisait d'elle la nourrice de Kody, qui, du haut de ses 13 ans éprouvait une très grande affection pour celle-ci. Elle entra dans la pièce d'une démarche sereine et posa un plateau sur lequel était entreposé de nombreuse assiettes dorés de différentes tailles, et à première vu, le contenu était appétissant. Elle dit :
"Bonjour Kody, voilà ton petit déjeuner. Je t'ai préparé tes valises, et je t'y ai mis ton uniforme de rechange, le tout est situé devant l'entrée."
En effet, dans sa pension militaire, Kody avait besoin d'un uniforme, qui faisait plus penser à une tunique de combat, ce qui était sûrement fait exprès, étant donné qu'il avait régulièrement des cours de pratique à l'art militaire. Ces tenues prenaient une couleur particulière en fonction de son porteur. Mais Kody, comme tout ses camarades n'avait jamais réussi à comprendre comment cela fonctionnait. Ainsi le sien était toujours d'un pourpre flamboyant.
Après avoir fini son assiette, le garçon prit sa valise, embrassa sa mère -qui lui cria de courir- et Léona puis se précipita dehors. Il courut quelques centaines de mètres avant de s'arrêter devant un grand bâtiment aux allures imposantes. Devant, se tenait un homme robuste et bien bâti, le front dégarni, en tenue militaire. Kody s'avança et lui dit :
"Je suis un élève de Esperansia sur l'île de Lontania.
- Tu as vu l'heure, je te conseillerai de te dépêcher mon garçon, ton bateau va partir! Direction le Quai numéro 8!
- Merci!"
Il franchit la porte d'un pas précipité et se hâta en direction du quai numéro 8, les bateaux ainsi que les points d'embarquement était immenses, mais les foules qui attendaient à proximité l'étaient tout autant. Enfin au quai numéro 8, Kody courut vers une grande femme blonde qui se déplaçait le long d'élèves alignés et séparés par âges :
"Madame la surveillante! Je suis là!
- Ah! Te voilà! Kody Aerol, n'est-ce pas?"
Kody acquiesa et la directrice se tourna vers son associé, un homme d'âge moyen, barbu.
"Bien, le compte est bon, il y a juste Akshy Farrad mais ses parents m'ont expliqué. Nous pouvons partir. Kody, va prendre place parmi les élèves de ton âge."
Elle s'avança devant le pont d'embarcation, s'arrêta et cria :
"Les premières années, à l'appel de votre nom vous entrerez dans la partie A du bateau et vous prendrez, quatre par quatre, un compartiment. Je commence :
Abrax Devian."
Le dénommé Abrax, s'avança d'un pas timide en direction du bateau. Il trébucha sur le pont et se précipita, écarlate, à l'intérieur du navire sous les rires des autres. La directrice ne semblait pas s'en occuper et continua son appel :
"Amari Luce... Betris Thom..."
Pendant ce temps, Kody avait rejoint ses camarades de seconde année, non loin. Il y vit un jeune garçon brun aux yeux clair, qui regardaient par dessus les épaules des autres pour observer les premières années passer. Kody se rangea à côté de lui et lui parla :
"Jilo... Jilo!"
Son ami se retourna alors et lui dit d'une voix surprise :
"Kody, c'est toi? Où tu étais? J'ai cru que tu serais absent le jour de la rentrée! En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir.
-Moi aussi Jilo, ça va? Rien de nouveau pendant les vacances? Tiens, ta tunique ...
-Ah oui, je sais, elle a changé de couleur cet été. Je ne sais pas pourquoi, lorsque je l'ai remise hier, elle a viré au bleu clair presque vert. Mais enfin, je ne vais pas me plaindre, c'est quand même plus joli que du violet.
-Il faudrait vraiment qu'on nous explique comment ça fonctionne. Sinon à par ta tunique, tu as passé de bonnes vacances?
-Oh oui, je suis allé du côté d'Arcadia et ...
-Arcadia?! Tu es allé à Arcadia? Quel chance! J'aimerais tellement visiter cette immense ville!"
Arcadia était la plus grande ville de tout le pays. Sa réputation à l'international n'était plus à faire, on la surnommait "La Capitale du Monde". Cette ville était le point d'intersection de toutes les voies commerciales, tout les réseaux de communication, tout passait par là-bas. Elle avait tellement d'ampleur qu'elle bénéficiait d'un pouvoir égal à une nation. Y vivre était considéré comme le sommet de la gloire, l'apothéose de la richesse, le nom en lui-même faisait rêver les gens du monde entier. Et Kody était dans le même état d'esprit.
"Du calme, lui dit Jilo avec un sourire, je n'y ai passé qu'un jour"
Évidemment, les prix là-bas étaient exorbitants.
"Normal, Papa m'a dit que lui aussi y était allé une fois et que ... Enfin, continue, je veux savoir la suite.
-Dans cette ville, tu t'en doutes, tout est fascinant. C'est la ville de la démesure en quelque sorte, les constructions n'ont rien avoir avec ici. Les bâtiments font tous au moins deux fois la taille de ceux ici. Les rues sont bondés malgré leur largeur. On rencontre des gens venant de partout. Et tu me croiras pas mais il y a quatre stations de Sioul pour relier la ville!"
Les Siouls étaient les moyens de transport aériens à haute altitude et très grande vitesse. Il s'agissait de sortes de navires volants, avec un gigantesque ballon en guise de toit et deux incroyables ailes sur les côtés. Les vols reliaient généralement les deux côtés d'un pays ou les bordures de deux territoires. Mais de là à en construire quatre pour une seule ville ...
"C'est absurde! Des Siouls pour une seule ville! S'exclama Kody, les yeux ronds.
-Ils voulaient peut-être montrer leur richesse. Enfin bref, on voyageait plutôt à dos de Dragoss, on en avait loué un pour l'occasion. On a rejoint le centre ville et ..."
Il fut interrompu par la voix de la directrice qui en avait fini avec les premières année :
"Les secondes, par ici! Voilà, là, devant le panneau. Parfait. Je commence l'appel :
Aerol Kody!
-On se retouve dans un compartiment, je te garderai une place! Dit ce dernier en s'adressant à Jilo, son ami."
Kody s'avança le long du quai numéro 8, et traversa le pont, faisant face au colossal bateau amarré dans ce port d'Alexandria et qui s'étalait sur ses 500 mètres de longueur. Kody pénétra à l'intérieur et se dirigea vers la partie B de l'engin.