[Conseils] Débuter dans le crafting

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Débutant dans le jeu (et accessoirement dans le craft) j'aurai besoin de vos conseils sur mes métiers suivants.
Jouant essentiellement seul, j'ai donc essayé de choisir des métiers, pour mon mage, qui me semblaient utiles:
*Armurier
*Artificier
*Ramassage

Déjà dans un 1er temps et avec du recul, j'ai l'impression d'avoir fail totalement mes orientations. Que pouvez-vous me conseiller afin d'être autonome pour me stuff correctement (au moins pour mes armure/baton)

Ensuite je galère un peu à trouver (par exemple pour armurier), des planches d'if et de la colle animale..je farm je farm mais j'arrive pas à en looter.
Idem pour fer-blanc, flux instable, etc..
Où/sur quels types de mobs trouver les matériaux de craft? Y a-t-il un level mini? (sachant que je ne suis que lvl12)

Merci pour votre aide, car le craft est un aspect que je ne veux pas négliger et ça me ferait ch*er de faire du n'imp dès le début =)

(Désolé d'avance pour toutes les questions de noobs que je risque de poser ou que j'ai déjà posé..mais c'est la grande découverte pour le moment, et pleins/trop d'infos à assimiler d'un coup.. pour une si p'tite tête hihi)
Le pnj maitre a une partie vente, ça devrait t'aider pour une bonne partie de tes besoins

Sinon, pour de l'artificier le mieux c'est clairement Artificier/Mineur/Forager (connais pas la traduction FR, le bûcheron/cueilleur). Les deux derniers te fournissent toute la base dont tu as besoin pour les crafts du premier en-dehors des items pnj/rares.

Apres, vouloir faire du craft pour être autonome au niveau stuff je n'y crois que très peu. Objectivement, c'est 100x plus intéressant/simple d'aller drop en T1/T2 (voire en open field pendant la phase de leveling) que de faire du craft. Ton niveau de craft a souvent un temps de retard sur ton niveau réel, et les recettes sont simplement mauvaises par rapport à ce que tu peux trouver en farmant normalement.
Haha tout simplement le pnj du métier concerné..pffff j'ai été chercher trop loin
(En même temps je sais pas si ça compte mais je ne suis pas encore à Libremarche)

Je vais re-spé tel que tu me l'as décrit.

Par contre si tu me dis que le farm/donjons/quêtes sont plus intéressants que le craft pour se stuff, je vais peut-être moins me focaliser sur ça.

Mais du coup j'me demande en quoi est-ce vraiment intéressant alors de monter ses niveaux de craft? (Si ton stuff de quêtes/drop est plus évolué)
Bah, le mieux c'est de prendre les 3 récoltes et de revendre ce que tu choppes. Au 50 ça peut rapporter pas mal.

En plus, tu peux souvent trouver des crafteurs qui sont d'accord de te fabriquer des objets si tu fournis les composants ce que tu pourras facilement faire si t'as les 3 récoltes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés