Deck elo et tq type 1

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais avoir votre avis sur un deck elo et tq type 1 car j'ai beaucoup de mal, pourrait vous me proposer deja des deck elo, j'ai hésite entre un deck mono skeelz ou mono nightmare avec en splash spiaghi, quel est le mieux, et puis quel deck me proposez vous dans ces deux clans.
Citation :
Si un homme a faim, ne lui donne pas de poisson, apprend lui à pécher
L'application de cet adage me pousse à te demander de nous en dire un peu plus sur tes multiples échecs dans la création de tes propres decks.

Peut tu nous proposer l'une de tes créations ?

Ce léger effort complémentaire dans ta démarche, aura le double avantage d'ouvrir une réflexion intéressante sur le "pourquoi et comment créer un deck de tel ou tel type" mais aussi de nous permettre de t'offrir quelques conseils de création de deck équilibré.

Alors, non seulement tu sauras créer des decks dans les clans Skeels et Nightmare mais également dans les autres clans.

++ RiC
Coucou,

Alors plusieurs remarques:

Concernant ton deck :
- pas mal, peut-être légèrement trop orienté vers le confiance/défaite, ce qui rend le deck plus lisible et prévisible.
- En elo tu as Danae_3 qui est pas mal, ainsque Sandro_3 puisque ton deck est mono.

Concernant ton deck :
- 4 persos à 6 c'est beaucoup trop (même si un est un réducteur de puissance et l'autre un full stop, tu en as quand même 2 que tu vas avoir du mal à caser).
- Ghumbo déséquilibre ton deck. Du coup, s'il sort pas au tirage, t'as presque perdu. En elo de toutes façons tu tentes pas forcément le KO donc Ghumbo est non plus ultime.
- tu as Sargh_3 voire Pan_3 de très bons.

Voilà pour les premières remarques ^^
Concernant les skeelz, je les joue très peu, je m'abstiens donc de le commenter.

Pour le deck Nightmare, ce qui me saute aux yeux c'est le risque de mauvais tirages lié au fait que tu mets beaucoup de 2 étoiles pour pouvoir caser tes gros thons.

Si tu sors Spiaghi_2, Phyllis_2, Eadh_2, Sheitane_2, tu auras pas mal de difficultés à t'en sortir. (Evidemment, si tu sors les 4 autres c plus simple ^^).

Je sortirai Kenny_4 ou Glorg_4 (préférence pour sortir Kenny) et Sheitane_2 pour entrer 2 trois étoiles (Pan_3, Sargh_3 ou Edwin_3).
Merci pour la réponse, j'ai fais quelques modifications au niveau du deck skeelz et sa donne ceci:

Et voici les modifications par rapport a mon deck elo nightmare:

Je n'accroche pas tellement a sargh, j'ai donc changé quelques cartes dont eadh que j'ai enlevé a la place de mawpin qui me parait pas mal du tout, dites moi si ces changements sont convenables.
Citation :
Publié par dutheila16

Je n'accroche pas tellement a sargh, j'ai donc changé quelques cartes dont eadh que j'ai enlevé a la place de mawpin qui me parait pas mal du tout, dites moi si ces changements sont convenables.
Sargh te fait économiser un . dans ton deck , tu as aucun modificateur d'attaque (je dis bien d'attaque pas de puissance) et c'est dommage car c'est souvent ce qui te fait gagner au dernier round quand plus personne n'a de pillz. En elo, ça se joue très souvent à pas grand chose!

Bon après si t'aimes pas la carte, je comprends ^^

Tu tentes souvent le tout pour le tout avec Kenny en fury?
j'ai joué les Skeelz un temps, j'avais pour deck

N'étant pas fan de Jay_4 me suis tourné vers Corvus_4, une bonne puissance.
Le deck manque de dégat, mais j'optais pour la puissance pure, gagner 3 rounds sur les 4 (vu mon inexpérience de l'Elo et mon faible niveau ça marchait pas super xD, me semblait correct pourtant)
Pour répondre a ta question, c'est vrai que kenny en fury, sa fait un différenciel énorme, mais je le met rarement en fury, car si on se fait contrer, sa fait mal, et puis généralement, quand mon adversaire voit que je joue kenny, il met un réducteur comme spiaghi ou autre avec minimum 1
PS: Petite question, comment faites vous pour mettre les citations ?
Citation :
Publié par RiC
Je sortirai Kenny_4 ou Glorg_4 (préférence pour sortir Kenny) et Sheitane_2 pour entrer 2 trois étoiles (Pan_3, Sargh_3 ou Edwin_3).

Je tient a glorg et kenny, est ce que les modifications que j'ai apporté sont meilleur, car je n'adhére pas trop a edwin et sargh.

Citation :
Publié par Orion
en bas à droite du message, tu as le bouton "citer"
Oui, je sais mais avant, pour ne pas prendre toute la phrase j'enlevais ce qui y avais écrit au début, c'est a dire [/Quote} mais c'est bon j'ai trouvé, merci.
Citation :
Publié par Grandtotem
Remets Chiara 3 dans ton mono skeels par contre. A la place de Danae 3 par exemple. Cette carte est absolument indispensable!
Ok pour Chiara, je la remet.

Citation :
Publié par Grandtotem
J'aurais d'autres choses a dire sur ton mono mais ça impliquerait le départ de Kenny donc je vais m'abstenir.
Dis toujours, on verra si tes arguments vont me faire changer d'avis
Oui Chiara, même si le pouvoir est pas activé, reste une très bonne carte. Les stats pures 8/4 se suffisent à elles-même.

Sinon pour Kenny, outre le fait que cette carte n'ait que 6 de puissance pour 4* dans ton deck (!), son pouvoir sera souvent contré par un stop ou par un réducteur. Au final, elle n'est pas du tout rentable dans un deck elo. Une fois sur 10, la carte va te faire gagner le match, mais les 9 autres fois, elle aura plombé ton deck.

Au pire tu peux la jouer pour t'amuser en TQ mais en elo, ça me paraît pas une bonne idée! Tu la verras très rarement jouée par de bons joueurs.
Citation :
Publié par Orion
Tu la verras très rarement jouée par de bons joueurs.
En effet, je ne l'ai encore jamais affronté alors que j'ai affronté des dizaines de mono nightmare, quel cartes mettre en échange ?
Citation :
Publié par dutheila16
En effet, je ne l'ai encore jamais affronté alors que j'ai affronté des dizaines de mono nightmare, quel cartes mettre en échange ?
Dans le même ordre d'idée que Ric, tu enlèves Kenny et Mawpin et tu les remplaces pour Sargh et Edwin ^^
Ça équilibre ton deck en plus, au lieu d'une 4 et 2*, ça te fait deux 3*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés