Nouveaux Q&A tous les vendredis à 21h (heure française)

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, désolé pour le HS :

Le wiki off pour commencer.
La zone est très grande (ce que tu vois sur le wiki off est une partie de la map d'un royaume donc tu as en tout 3 fois ça + une zone neutre au minimum) et il y aura plusieurs objectifs donc tout les fight n'auront pas lieu au même endroit.
La zone n'est pas limité en nombre de joueurs d'après ce qu'on sait.

Sinon, j'avoue avoir un peu peur pour l'avenir d'un jeu payant face à un jeu gratuit tel que GW2. Dommage qu'il soit pas sorti il y a 6 mois.
Il n'y aura absolument aucune concurrence avec les grosses cylindrées, il ne faut pas qu'ils se basent dessus pour leur date de sortie.

Il faut quand même se rappeler que c'est un petit studio, qu'il n'y aura pas de localisation, et qu'ils annoncent 3 serveurs ( pour le monde entier) à la sortie... Nous parlons là d'un vrai jeu de niche, destiné à 10 k joueurs environ, tout du moins à la sortie. Il ne faut pas imaginer des millions de features, qu'ils nous pondent un rvr et du craft qui tiennent la route et c'est bingo!

IMO ils sont partis sur le modèle de eve ( du moins de ce que j'ai compris) départ en douceur en espérant une progression importante.

Je pense qu'ils ont raison tout ces mmo moderne qui veulent plaire à tout le monde et engranger des millions d'abonnés se carre le doigt bien profond... quand on veut plaire à trop de style de joueur différent, qu'on fait de la com dans ce sens, y a plein de déçus, du coup les critiques sont mauvaises des serveurs ferme et c'est la spirale de l'echec. ( sauf peut être gW vu qu'il y a pas d'abonnement y a que les vente de boite qui comptent.)
Non mais Korgall je comprends où tu veux en venir je ne voulais pas en venir à comparer ces deux MMos qui ne jouent pas dans la même cours. D'un côté tu as la gratuité sur un blockbuster, mais aussi tout ce que l'on connait qui va avec (surnombre, communauté disparate et j'en passe pour pas rentrer dans un autre débat), de l'autre tu as l'abonnement sur un jeu de niche (petit nombre mais communauté soudée).

Cela dit la on parle de l'aspect économique, mais même dans leurs concepts ces jeux ne sont pas comparables. L'un privilégie l'instance, l'autre l'open RvR.

A partir de là chacun choisi selon ses préférences. Je jouerai à GW2 avec la team llc que tu connais en gvg certainement, mais cela ne m'empêchera pas de me précipiter sur prime à la release si l'open beta me satisfait.
Citation :
Publié par Crokiz
L'un privilégie l'instance, l'autre l'open RvR.
Entièrement d'accord avec ce que tu as dis mais il y a juste cette phrase que je ne comprend pas.
Après c'est peut être moi qui manque d'info sur Prime.
Ok, je vais essayer de faire de mon mieux Dans GW2 ce qu'ils nomment RvR, c'est une unique zone pour fight, ça laisse peu de liberté et de possibilités par rapport à Prime: 25 zones (de tête) sur lesquelles tu as objectifs, bases à construire et améliorer, ressources à collecter. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a un but, un objectif commun à atteindre qui est la possession de Dominus. Tout le jeu se résume à ça. Le pve est réduit à son stricte minimum. GW2 c'est d'abord contenter tout le monde, pve lovers, pvp lovers également avec tous les dangers que ça comporte. Prime c'est, d'emblée, partir sur une base pvp.

Je sais pas si tu cernes mon point de vue
D'un côté tu as le mmo qui propose du pvp en arène + une zone commune (ce que j'appelle instancié même si c'est pas tout à fait le terme exact j'en conviens), de l'autre tu as une notion de STR, l'aspect massif, l'effort commun, sur l'ensemble des zones, sans oublier la notion de full loot des ressources etc...(que j'appelle Open RvR)
Je ne savais pas qu'il y avait autant de zones.

Après c'est vrai qu'il y a qu'une seule zone mais encore une fois on ne connais ni la taille des 25 zones de Prime ni la taille total de celle de GW2.
Une seule zone ça ne gène pas si elle est énorme.

De plus, sur GW2, "la notion de STR, l'aspect massif, l'effort commun, sur l'ensemble des zones" est aussi présent.

Sinon je saisis ton point de vue
Oui, mais au delà de la taille, c'est aussi tout ce que permet le système RvR de Prime qui le distingue d'un pvp plus restreint. Encore une fois, les bases, la "capitale" qui est le but final, l'aspect primordial des ressources à collecter, la diversité des environnements, des possibilités pvp qui en découlent, primes, craft à base de drops pvp entre autres... Ce n'est pas vraiment comparable. Après, Prime est loin d'être terminé et ils peuvent revoir leurs intentions à la baisse.
C'est simple, si le RvR c'est votre truc, vaut mieux aller sur Prime qui s'avérera plus complet (vu que c'est un peu le but du jeu).

Après ça veut pas dire que celui de GW2 sera moins bon, juste moins complet (enfin logiquement vu qu'ils font plein d'autres trucs à coté).
GW2 va être plein de kevin de toute façon, voila pourquoi pas mal iront pas dessus Et puis du RvR dans GW2 laissez moi rire...
Prime et GW 2 sont deux jeux biens différents. Un pour adulte l'autre pour ado
Citation :
Publié par ..Xenor..
GW2 va être plein de kevin de toute façon, voila pourquoi pas mal iront pas dessus Et puis du RvR dans GW2 laissez moi rire...
Prime et GW 2 sont deux jeux biens différents. Un pour adulte l'autre pour ado
Je plussoie
Citation :
Publié par Crokiz
Ok, je vais essayer de faire de mon mieux Dans GW2 ce qu'ils nomment RvR, c'est une unique zone pour fight, ça laisse peu de liberté et de possibilités par rapport à Prime: 25 zones (de tête) sur lesquelles tu as objectifs, bases à construire et améliorer, ressources à collecter. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a un but, un objectif commun à atteindre qui est la possession de Dominus. Tout le jeu se résume à ça. Le pve est réduit à son stricte minimum. GW2 c'est d'abord contenter tout le monde, pve lovers, pvp lovers également avec tous les dangers que ça comporte. Prime c'est, d'emblée, partir sur une base pvp.

Je sais pas si tu cernes mon point de vue

Les 25 zones ne sont pas pvp il y aura les zones noobs pve.
Citation :
Publié par Korgall
Je ne savais pas qu'il y avait autant de zones.

Après c'est vrai qu'il y a qu'une seule zone mais encore une fois on ne connais ni la taille des 25 zones de Prime ni la taille total de celle de GW2.
Une seule zone ça ne gène pas si elle est énorme.

De plus, sur GW2, "la notion de STR, l'aspect massif, l'effort commun, sur l'ensemble des zones" est aussi présent.

Sinon je saisis ton point de vue
L'open rvr amène une saveur épicée grâce à l'imprévisibilité, et à la diversité de l'open rvr ( l'inconnu est la plus grande notion dans l'open : combien d'ennemis, où sont ils, par quel chemin inc, quelle force et les joueurs se forcent à lire les cartes, recouper avec les log, pour lire où sont les ennemis, éviter les autoroutes, deviner par quel chemin inc c'est vraiment intéressant )

L'instance est surtout marquée par des combats répétitifs, sans relief, où l'on connait à l'avance le lieu du combat ( le nom du scenar ), le nombre d'ennemis, l'endroit où ils apparaissent, ne laissant aucune place à la surprise.
Et puis, il ne faut pas parler de rvr instancié. Par définition tu te sépares de ton royaume pour te confiner dans une instance, bye bye la cohésion de royaume.

L'un favorise le suspens et l'intelligence, l'autre la prévisibilité et la lassitude. Après les goûts et les couleurs toussa, mais ce ne sont pas les même jeux.
Citation :
Publié par Korgall
Petit studio peut être mais avec une très grosse niche quand même.
Les joueurs intéressé par ce jeu sont nombreux je pense.
Heu non je ne pense pas, pas si nombreux que ca... en tout cas en ce moment.

Je prend deux exemple auxquels j'ai joué:

- warhammer: Une grosse partie des départ c'est faite parcqu'en endgame il n'y a rien a faire... la majorité des joueurs préfèrent prendre des objectifs sans fight... beaucoup de joueurs ne reviennent pas combattre apres un wipe. Sur un jeu basé quasiment que sur le pvp ca fight quand même pas beaucoup

- Rift serveur pvp... les mec px cote à cote sans se taper dessus, tu tue un mec il revient et t'insulte... certes ce n’est pas un jeu basé rvr mais sur un serveur pvp quand même les mec l'ont choisis...

Je pense sincèrement que la niche est petite, mais qu'elle peut s'agrandir si le jeu est réussi
@bonnea : Quelle est la différence entre une map immense divisée en 4 parties (10 forts possible à prendre et encore plus de petits objectifs tout aussi important) et plusieurs zones avec le même contenu (de mon point de vue) ?
Tu dois te tp entre les différentes zones et c'est tout.

A part
Citation :
l'aspect primordial des ressources à collecter, la diversité des environnements, des possibilités pvp qui en découlent, primes, craft à base de drops pvp entre autres
dont parle Crokiz c'est la même chose dans le principe et pour moi ce que je viens de mentionné ne suffit pas à différencier les 2 jeux et encore moins à en qualifier un d'instance et l'autre d'open world.

Après, Crokiz m'a prouvé qu'il en savait plus sur moi sur le jeux malgrè que j'ai suivi les Q&A donc si il y a un élément important du jeu que je n'ai pas compris, désolé.

@Droone : Concernant la taille de la niche (désolé ), je ne suis pas d'accord sur WAR : la plupart des personnes de WAR sont partis peu de temps après la release à cause du manque d'optimisation du moteur du jeu (lag + low ips). Moins d'un an après, le jeux était déjà en "maintenance".
Combien ont-ils vendu de boite de WAR ? Plus d'un million je crois non ?
Citation :
Publié par Korgall
(..)
@Droone : Concernant la taille de la niche (désolé ), je ne suis pas d'accord sur WAR : la plupart des personnes de WAR sont partis peu de temps après la release à cause du manque d'optimisation du moteur du jeu (lag + low ips). Moins d'un an après, le jeux était déjà en "maintenance".
(...)
Surtout celles qui étaient venues pour la partie RvR pour être plus précis. Et pas seulement à cause du manque d'optimisation du moteur: Sur Athel Loren, coté destruction, on n'a pas vu le bout du nez d'un gardien en Open pendant les deux/trois premiers mois, avec l'impossibilité de faire avancer les choses à cause de l'inlockabilité des zones, c'est surtout ça, à mon avis, qui a finit par entrainer les nombreux départs de ceux qui étaient venus spécialement pour cet aspect du jeu. Par la suite, la situation c'est complètement déséquilibrée dans le sens exactement inverse...

D'ailleurs, pour complémenter une remarque précédente, il est intéressant de remarquer que sur ces zones spécialement "désignées" pour provoquer les affrontements (étroitesse des zones, passages obligés, goulets d'étranglement,...), les joueurs ont fait tout leur possible pour soigneusement s'éviter. Comme quoi... On devrait laisser les joueurs se débrouiller tout seul.
Je crois qu'effectivement la grosse différence entre le "RvR" de GW2 et celui de Prime sera lié à la communauté : Une dont la volonté est l'amélioration de son personnage et qui privilégiera certainement le bus, évitant le fight comme ce fut le cas sur WAR, l'autre qui, au contraire, cherchera le fight et l'optimisation du groupe, de la strat.

Ce que dit Boborg plus haut (Bonnea) n'est pas si exagéré que ça . Sur Prime l'univers, le système de craft, les combats, les stats, les armes, les drops, le côté STR etc, TOUT tourne autour du RvR, tout a été pensé pour ça. Sur GW2 au contraire, le "RvR" est un des nombreux aspects du jeu, qu'ils doivent faire cohabiter avec un pve très présent et leur système d'arènes (qui pour moi est un 2nd jeu en réalité).

Les intentions de depart ne sont pas du tout les mêmes, et on sait qu'à chaque patch, màj nous auront cet aspect du gameplay revu sur Prime, tandis que ce sera peut-être le pve sur GW2
C'est vrai qu'au niveau communauté, seules les personnes réellement fan du RvR @Daoc prendront la peine de payer un abonnement pour ce jeu et personnellement, ça fera sûrement la différence sur mon choix.

Par contre, de la à prévoir le futur des 2 jeux une fois qu'ils seront sortis ...

D'un côté, on a un petit studio (le terme petit n'a rien de péjoratif) et de l'autre côté une société qui a fait du PvP sa spécialité (qui a de l'expérience au niveau équilibrage par exemple) et qui a prévu une très grosse équipe pour la "maintenance" du jeu.

Les 2 points de vue sont défendables je pense, seul l'avenir nous dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés