Nouveau PC besoin d'un avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite me reprendre un PC complet, voici en gros la config sachant que j'ai déjà le boitier affiché dans la config:

ici

A terme je pense rajouté 2x2Go de Ram et passé en SLI histoire de reboosté la bête.

Merci
Pas besoin d'un i7 2600K ... trop cher pour le peu de différence face à un i5 2500K en jeu ...
C'est seulement utile (et ça dépend des applies) pour du traitement d'image et de vidéo lourd ... et encore ... le gain n'ai pas probant ...

Pas besoin d'une carte Z68 si tu prends un SSD de grosse capacité ...
Le Z68 apporte des options intéressantes pour les processeurs de HDD et de carte mère P/H67 ...
Le SSD Caching ne servira strictement à rien donc si le SSD est de grosse capacité avec Windows et les applies dessus ...

Avec la différence de prix de ses 2 éléments, tu devrais monter en gamme niveau ventirad en prenant un Noctua NH-U12 mini ou passer au dessus en choisissant un Silver Arrow ou un NH-D14 ... puis profiter pour prendre une carte graphique de gamme supérieure ...
Le gain en perf sera largement plus important ...

Quand à l'alim ... ça sert pas à grand chose une 850W ... surtout que niveau qualité ... bof bof la Antec face aux Corsair HX750 et BeQuiet E8 700W qui sont quasi au même prix ... voir la très intéressante Enermax NAXN 750 ...
Ok pour le proc, par contre concernant la CM, je partais a la base pour une P8P67 mais beaucoup de critiques négatives dessus, apparement asus a bien merdé sur cette série, pour ça que je bascule sur ce modèle.

Pour la CG, je pourrais passer sur une 570 de chez Gigabyte mais plutôt quel modèle?

L'alim on va dire que j'y connais pas grand chose et du coup j'ai pris une de marque que je connais sommairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés