Aller à la page... |
Enseignement en distance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas mal d'universités font à leur sauce niveau frais (ce n'est apparemment pas très réglementé). Dans ton cas, si tu veux éviter au maximum les frais et que tu as déjà une formation principale, fais attention au coût de l'année et aux éventuels déplacements nécessaires pour la validation.
Certaines universités/formations demandent d'y aller une fois par an, d'autres 2/3, d'autres pas du tout. Sinon un des sites les plus intéressants, c'est Formasup, mais n'hésite pas à y aller à la mano en fouillant sur Google et tout ça, selon ce que tu veux faire. Sinon t'as l'air de dire que tu veux faire ça en parallèle d'autre chose@ça m'occupera et ça fera cool sur le CV. Attention à ne pas sous-estimer la charge de travail que représente une formation à distance. Ce n'est pas parce que tu as très peu voire pas d'obligations a priori (aller en cours, par exemple) que c'est un truc de branleur fini. Sinon, peu importe la fac où tu vas y'a un minimum de suivi en fait, en théorie du moins. Bien sûr des profs qui se touchent globalement la nouille (comme en fac en fait, sauf que les conséquences sont potentiellement plus importantes), d'autres avec peu de temps (généralement ils ne font pas que ça, genre mènent de front gestion de formation à distance + présentiel), d'autres qui auront des impondérables, etc. Dans tous les cas faut pas t'attendre à être pris par la main, et vaut même mieux t'attendre à avoir des merdes. L'important c'est de savoir s'organiser, être débrouillard/réactif. |
![]() |
|
#362935 |
|
A 33 ans, je suis des cours par correspondance en droit au CAVEJ en droit à Paris I Sorbonne:
187€ pour les frais d'inscription à l'université et 400€ pour les frais d'enseignement à distance. http://www.e-cavej.org/ la première année tu fais de l'histoire, des relations internationales, de l'anglais, de l'économie, et evidemment du droit (familial, civil,...) L'avantage du CAVEJ est la qualité de son enseignement à distance, et tu peux poursuivre jusqu'au MASTER I inclus dans la même université. Pour le travail, tu as tous les cours en mp3, ce qui représente des dizaines d'heure d'écoute. Je travaille en moyenne 2h par soir après mon travail, et tous les Week end environ 3h. Ca se passe bien avec ma vie de cadre chef de projet chargé de boulot, et de papa de 2 monstres. Il faut savoir se motiver, et s'imposer une discipline rigoureuse. |
![]() |
|
|
Ça se passe comment pour l’évaluation?
Tu dois aller aux examens une fois par semestre ou tu peux tout faire a distance? |
![]() |
|
Invité
|
Et pourquoi le faire par correspondance, le e-learning ne te botte pas ?
|
![]() |
|
#280175 |
#280175 |
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
#204156 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#40659 |
Invité
|
Le CNAM propose surtout des intervenants de très grandes qualités. Et un contenu en e-learning très intéressant malgré la faible qualité technique.
|
![]() |
|
#280175 |
|
|
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|