|
Bonjour à tous.
Je retourne vivre au Japon pour quelques années et je souhaiterais amener mon PC fixe car il n'a qu'un an et le taux de change actuel n'est vraiment pas intéressant pour acheter de l'électronique là-bas. Bref, deux solutions : l'envoyer ou le prendre avec moi dans l'avion. Depuis l'année dernière, les compagnies aériennes proposent sur les long courriers un bagage supplémentaire gratuitement pour certaines (ANA) ou payant pour d'autres (JAL / Air France 100€). C'est mon employeur qui paît le billet d'avion et je n'ai donc pas le choix de la compagnie, ce sera Air France. Donc pour 100€, j'ai le droit de prendre une deuxième valise de 23 kgs. Envoyer le PC coûte au moins le même prix et prend un voire deux mois, j'ai donc décidé de prendre mon PC avec moi. Si je poste ici, c'est juste pour savoir si quelqu'un a déjà tenté de prendre un fixe en soute, mais aussi pour avoir votre avis sur les précautions à prendre. Pour l'instant, j'ai enlevé : - Pièces que j'emporte mais sur moi en cabine : Le processeur, la ram, la carte graphique et le disque dur. - Pièces que je laisse ici (j'achèterai les mêmes une fois sur place : un lecteur dvd, le ventirad. Pour le processeur, j'ai enlevé la pâte thermique et je l'ai rangé dans sa boite d'origine. Pareil pour la carte graphique. Pour la mémoire, je pense l'enrouler dans du journal, de même pour le disque dur. J'hésite quand même à prendre la carte graphique avec moi en cabine car elle risque d'être bien secouée aussi. Pareil pour le disque dur mais je préfère le garder avec moi. Il reste donc le boitier, la carte mère, et l'alimentation. L'alimentation justement, elle a l'air solidement fixée au boitier mais ça m'inquiète tout de même un petit peu quand on voit comment ils jettent les bagages, je me demande si je ne ferais pas mieux de l'enlever. Je vais mettre le boitier dans une grande valise bien dure et le caler au milieu de mes gros vêtements d'hiver. A l'intérieur du boitier, je pensais mettre du papier bulles pour éviter que les câbles se baladent partout et raclent contre la carte mère. En plus, une fois arrivé à l'aéroport, c'est le comité d'accueil qui se charge de récupérer la valise de la confier à un transporteur qui va l'amener à Tokyo puis l'amènera chez moi quelques jours après. Bref, elle va en faire du chemin. Je préfère donc très prudent. Donc voilà pour résumer : Sur moi : Processeur, Disque dur, Ram. Carte graphique ? Dans la valise : Boitier avec la carte mère à l'intérieur. J'enlève l'alimentation ou pas ? Autre question qui n'a rien à voir, mais est-ce qu'il suffit de changer le câble d'alimentation pour utiliser son PC sur une prise d'un voltage différent ? (Du 110V au Japon). J'aimerais éviter de faire cramer toute la tour en allumant le PC là- bas ![]() J'ai cette alimentation OCZ : http://www.materiel.net/alimentation...00w-40716.html Car si je dois changer d'alimentation complètement, autant la démonter tout de suite. Si jamais vous avez d'autres idées ou conseil, n'hésitez surtout pas à me le dire ! Amrath |
![]() |
|
Aller à la page... |
Tour de PC en soute : les précautions à prendre.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
J'oubliais. Tu t'es renseigné pour savoir si ton alim. était compatible avec le réseau électrique du coin où tu te poses?
Il existe deux normes de courants alternatif au Japon. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
|
Regarde au niveau des douanes, y'a des fois des règlements bizarre au niveau de l'électronique...
Ca serait étonnant, mais bon... |
![]() |
|
|
Ca devrait être bon. Il est bien possible que derrière l'alim près du bouton on/off il y a un curseur a déplacer.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|