Templar : Avis sur build espadon

Répondre
Partager Rechercher
Je compte m'acquérir un nouvel espadon fusionné avec avec l'espadon elite pvp 40. Pourquoi la 40 elite pvp? tout simplement à cause des 100 de préci, vous me direz que ca sert à rien car elle n'a que 100 de preci en plus de la non élite… Mais je manque cruellement de précision seulement 1859… de base sans bouffe.
*
D'après mes calculs, voici ce que j'aurai après avoir fusionné ces 2 espadons et avec un enchantement +10 et pourquoi pas le +15 (je rêve peut être mais bon j'ai une trentaine de pierre d'enchant de lvl 80 à 90 en stock) avec une godstone para…
*
-Si je gemme full 6 manastones atk +5 et 4 manastones crit +17 :
Avec +10 :
atk=748
crit=453
preci=2039
*
*
Avec +15 et parcho + bouffe :
atk=768
crit=633
preci=2099
*
*
-Si je gemme 1 manastones atk +5 et 8 manastones crit +17 :
Avec +10 :
atk=728
crit=521
preci=2039
*
*
atk=748
crit=701
preci=2099
*
*
*
-Si je gemme 5 manastones crit +17 et 4 manastones preci +27 :
Avec +10 :
atk=708
crit=470
preci=2147
*
atk=728
crit=650
preci=2207
*
Quel est selon vous le meilleur build en terme atk+crit+preci pour un templar plutôt offensif?
*
Est-ce que la précision joue un rôle important?
*
Faut-il privilégier le crit physique à la place de l'atk?
*
Faut-il privilégier l'atk avec 453 de crit physique de base?
*
Le crit physique et la préci sont-ils indispensables pour KD? Vous l'aurez compris KD pour ensuite placer un brise pouvoir…
*
----------
*
Mon but est de pouvoir faire du pvp "avec un minimum offensif" pour un joueur très casu comme moi…
*
Citation :
Publié par kenchyne
J...

Est-ce que la précision joue un rôle important?
*
Oui, davantage que l'attaque contre les cuirs et plateux, un peu moins contre les mailles (encore que, un aède va parer pas mal si celui qui le tape n'a pas assez de précision), et inutile contre le tissus.

Faut-il privilégier le crit physique à la place de l'atk?
*

Le crit est clairement prioritaire. Non seulement il augmente le dps davantage que l'attaque, mais en plus, il augmente les knockdowns (contrôle + interrupt), et donne plus souvent l'occasion d'utiliser brise pouvoir (encore plus de dps).

Faut-il privilégier l'atk avec 453 de crit physique de base?
*

Il faut partir sur 650-700 de crit un fois buff. Donc non, 453 de base c'est pas encore assez.

Le crit physique et la préci sont-ils indispensables pour KD? Vous l'aurez compris KD pour ensuite placer un brise pouvoir…

Le KD à environ 10% de chances de se produire sur un crit. Par contre le précision n'y change rien.
.
Après de longues réflexion, je souhaiterai me prendre l'espadon eternel d'ordalie fusionné avec la 40 pvp elite.
*
Mais la 2.7 arrive le 19 octobre ainsi que de nouvelles armes.
*
-L'espadon PvE Ordalie avec 1 condition (actuellement accessible):
>70110 insignes
>plage d'atk : 375-395
>crit phy:65
>atk phy:32
*
EN 2.7 :
*
-L'espadon PvE Ordalie avec 2 conditions :
>coûte environ 140 000 insignes
>les même stats de base que l'espadon eternel 1 condition
>Et avec la 2ème condition +4 en atk phy et +2 en crit phy.
*
-L'espadon PvP Ordalie avec 2 conditions :
>coûte 28 044 insignes + 1 889 médailles
>17% de vit d'atk
>En plage d'atk phy 351-369
>bonus sous 2 conditions :
+15 en crit physique
bonus atk phy sous 2 conditions :
+4
bonus pvp :
11%
*
*
Je me dis que pour avoir +4 en atk phy et +2 en crit phy pour 70110 insignes en +, ça ne vaut vraiment pas du tout le coup.
*
Ensuite, l'espadon pvp 11% est très bien mise à part la vit d'atk à 17% et seulement +4 en 2eme condition. Je préfère encore mettre cet espadon en secondaire lors d'une fusion.
*
A votre avis, devrais-je attendre le 19 octobre? Ou pas besoin d'attendre et jgo me prendre l'espadon eternel de suite?
Salut !

A mon avis tu devrais t'orienter sur l'espadon balique 55 gold (ou éternel si tu as la chance de le proc).

Mais la version Gold a déjà les memes stats, mais propose en bonus 19% de vitesse d'attaque, de l'atk et du crit. Bref tout ce qu'il te faut, la precision venant du 40 elite.

Cela devrait te faire patienter le temps d'obtenir, peut etre un jour, l'espadon d'Athana qui, avec la prochaine maj, est sacrément up et deviendra l'espadon extensible ultime.
Citation :
Publié par beholder2
A mon avis tu devrais t'orienter sur l'espadon balique 55 gold (ou éternel si tu as la chance de le proc).
L'espadon Ordalie a des meilleures stats et plus facilement accessible, non ?

Draconique Eternel :
+ 6 attaque en bonus
+ 2 crit
+ 1 slot de pierre de mana

Ordalie :
+ 11 plage d'attaque
+ 5 précision magique
+ 5 parade
+ 135 PV
+ 346 PM
C decider ce soir jme prends lespadon eternel ordalie 1 condition. La plage de degats est la meilleure de tous les espadons avec de tres bons bonus atk et crit. La balique est trop cher niveau compos. Et g deja les insignes qu'il faut pr l'ordalie. Plutard je farmerai pr l'espadon pvp ordalie pr les 11% pr la mettre en secondaire lors d'une fusion.
Citation :
Publié par kenchyne
Plutard je farmerai pr l'espadon pvp ordalie pr les 11% pr la mettre en secondaire lors d'une fusion.
Le conditionnement est-il gardé lorsqu'on fusionne en secondaire ?
Citation :
Publié par Garache
Le conditionnement est-il gardé lorsqu'on fusionne en secondaire ?
Oui, tout est garder au niveau des conditions. Que ce soit 1 ou 2 conditions. Tu peux mme fusionné 2 espadons pvp ordalie et cela te donnera 13% d'atk pvp.
Citation :
Publié par kenchyne
Oui, tout est garder au niveau des conditions. Que ce soit 1 ou 2 conditions. Tu peux mme fusionné 2 espadons pvp ordalie et cela te donnera 13% d'atk pvp.
Si c'est vraiment le cas je pense que je vais faire la même chose que toi alors
Bonjour,

Je profites de ce sujet pour vous interroger sur le niveau de précision à atteindre aujourd'hui sur un templar.

2100? 2200? 2300? ou carrément viser un 2400
Hello !

2000 c'est correct. 2200 c'est amplement suffisant.
2400-2500 = je ne suis pas affecté par les assassins qui sont sous leur buff augmentation d'esquive

Normalement, avec un espadon éternel 55 fusionné et qui a au moins 1 bonus de préci, tu dépasses les 2200 sans soucis, et donc tu n'aura jamais à gemmer précision.
Hop tu passes tout ça en critique !
Ok merci Beholder

En fait je suis à 2300 (tjs sans buff/bouffe) et vais changer ma fusion et justement perdre un bonus de préci.

Mon interrogation est sur le fait de devoir compenser ou pas cette perte.

Si je compense pas du tout je descendrais à 2188 en préci (que je pourrais gemmer atq - pas vraiment besoin de crit).
Mais c'est là mon hésitation 2188 me parait peu....
Citation :
Publié par Wallmatt
Si je compense pas du tout je descendrais à 2188 en préci (que je pourrais gemmer atq - pas vraiment besoin de crit).
http://www.aionsource.com/public/style_emoticons/default/sidefrown.png
Non pour du pvp tu n'as pas besoin de gemmer plus en précision.

Ensuite, gemmer attaque... Fais comme tu veux hein, loin de moi l'idée de vouloir t'obliger à faire quoi que ce soit, mais dans une optique pvp, gemmer ATK ne sert strictement à rien ou si peu.

Mieux vaut gemmer critique. Et du critique, plus on en a, mieux c'est. Point.

Quand tu tombes contre un mec qui réduit ton critique de 300 ou plus, ben si tu veux rester à 50% de chance de faire un coup critique, il te faut 800 minimum (avec parcho buff aede bouffe tout ce que tu veux).
Cependant on a pas tout le temps ces choses là sur soit...
Non attaque c'est la derniere des choses à gemmer. Les pierres d'atk ne sont bonnes que pour les assassins et les glads ambi.
Citation :
Publié par beholder2
Nmais dans une optique pvp, gemmer ATK ne sert strictement à rien ou si peu.

[...]

Mieux vaut gemmer critique. Et du critique, plus on en a, mieux c'est. Point.

[...]

Les pierres d'atk ne sont bonnes que pour les assassins et les glads ambi.

Me souvenais plus qu'il y avait des gens qui utilisent leur tête ici
Ça change des wannabe PGM full atk du forum off.

Et donc je confirme les dires de mon confrère, si t'es t'es templar, l'atk ne sert quasiment à rien .... et c'est plus proche du "rien" que du "quasiment".
Citation :
Les pierres d'atk ne sont bonnes que pour les assassins et les glads ambi.
... Et Ekainen, il gemme atk, mais il ose pas le dire en fait, parce qu'il a honte
Ok merci.

Pas d'inquietude sur le crit, je suis a ce jour avec bouffe+parcho à 839 (sans aède).
Avec ma nvelle fusion ça passera à 866. Et si j'enlève mes deux préci+27 pour mettre du crit et non de l'atq je serais à 900.

Maintenant, avoir tout le temps ses compos en masse sur soi et les utiliser en boucle en pvp est pour moi une base.

Si il n'y a pas d'avis contraires je vais te suivre et laisser ma préci à 2180 (hors bouffe)
Citation :
Publié par Ekainen
Me souvenais plus qu'il y avait des gens qui utilisent leur tête ici
Ça change des wannabe PGM full atk du forum off.

Et donc je confirme les dires de mon confrère, si t'es t'es templar, l'atk ne sert quasiment à rien .... et c'est plus proche du "rien" que du "quasiment".

le truc c'est qu'une fois que tu es à 750-800 crit, et que tu es à 2200+ préci, tu peux gemmer ce que tu veux, ça reste dans la catégorie "sert quasiment à rien".
Des manastones HP? utiliser un slot pour rajouter 0.75% à ton pool d'HP, la bonne blague.
Du RM? Sur de la plate, une poignée n'aura pas d'effet notable, et si tu as 800 crit, tu n'as pas plus d'une poignée de slots restants.
Précision pour atteindre 2300-2500? Utile à la limite contre les templars overstuff, quelques glads ayant une grosse parade, mais ça reste négligeable.
Parade? Mouais, à la limite ça peut donner quelque chose, mais les classes à problème sont les casters, pas spécialement celles qui sont affectées par la parade en premier lieu.
Etc...

Donc, à la limite autant mettre un peu d'attaque quand même, je ne compte pas le nombre de fois où je crève avec le type en face à 10% hp, et ça aide beaucoup plus en pve (les kinahs pour enchanter son armure ne tombent pas du ciel).
perso sur ma templar j'ai 3k de blocage ( Tyas urtem en build tank) , quand je tombe sur un cac qui tape a peine le 2K préci ca vire au ridicule
Et inversement lorsque je tombe sur un cac avec un haut taux de préci.

Après rare sont les gens qui se mettent en bloc ( quoi que certains cleric on 2,8k bloc...) mais je pense que la préci n'est pas une stat a négliger au profit de l'attaque pour un plateu du moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés