______________________________________________________________________________________
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Introduction
Bonjours à tous ! Lors de ce guide pour Magicien, passant par la voie de Moine, puis prêtre, puis enfin Oracle, je vais vous expliquer différents modes de jeu, leur stuff approprié ainsi que le build nécessaire, je détaillerais bien entendu chaque conseil que je donne.
Vocabulaire:
-Skill : Technique, sort qui peut être aussi bien un boost ou une attaque, actif ou passif.
-Buff : Boost permettant d'améliorer es compétences pendant une courte durée.
-Intelligence : Permet d'augmenter le nombre de PM et d'augmenter la MATQ.
-MATQ : Attaque de base de l'arme. Avec bouton X par défaut.
-Skill Actif : Skill qu'on lance en l’insérant dans la barre de skills, cependant il existe des raccourcis.
-Skill Passif : Skill qui n'a pas besoin d'être lancé, il existe 2 Sortes de skills passifs, la première, ce sont les buffs qu'on augmente, et qui reste toujours sur nous jusqu'a ce qu'on mette le sort à 0. Exemple : Augmentation Magique. La deuxième, ce sont les attaques passives, qu'on lance, mais qu'on a pas dans la barre de skills. Exemple : Combo aérien, on le lance en faisant X en l'air, ou double tir, on le lance à chaque fois que l'on tire. Généralement, ils ne dépensent pas de PM.
-Skill On/Off : Skill qu'on peut transformer en Passif autant de temps qu'on le veux, c'est un skill qui dépense des PM quand l'effet est utilisé, mais on peux l' "éteindre" pour pas qu'il donne l'effet passif, et donc ainsi, ne pas dépenser de PM. Exemple : Double tir des Arbalétriers, qui, quand on l' "allume" et qu'on tire 1 fleche, il en tire 2 et dépense donc des PM.
___________________________________________________________________________________________
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Build||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Magicien :
[COLOR="Black"]
Le Magicien avant le passage en Moine :
BUILD :
Tout d'abord, il y a différentes façons de jouer Magicien, certains joueront sur leurs sorts, d'autres sur le Spam X, certains joueront combos, d'autres joueront Hit and Run ( Frapper et Courir ). Bien entendu, certains ont d'autres modes de jeu qu'ils ont créés eux-même, je ne saurais donc pas les détailler.
Magiciens orientés sorts :
Ceux orientés sorts sont souvent les magiciens qui n'ont pas encore testés leurs sort, ils vont donc peut être avoir du mal à utiliser leur type de Magicien.
Sorts :
-Forteresse [0/5] : Un skill marrant au départ, mais qui ne fait pas assez de dégats, avec une AoE minable, à ne donc pas booster. ( A ne évidement pas monter son boost )
-Bouclier mental [1/5] : Le premier skill du Magicien, il envoie les ennemis en l'air, cependant, l'incantation est trop longue, donc à gérer avec tactique. Nécessaire pour continuer la branche de skills. Ce skill est à monter au choix.
-Combo Aérien [1/5] ou [3/5] : Skill utilisable lors d'un saut qui ne touche que les ennemis projetés en l'air, [1/5] si on ne l'utilise que pour débloquer le skill suivant ou [3/5] si l'on s'en sert, plus le niveau du Skill augmente, plus le nombre de possibilité d'utilisation lors d'un saut augmente ( Exemple : Au niveau 1, on ne peut tirer qu'une fois avant de toucher le sol, au niveau 3, 3 fois... etc... ) A utiliser après Bouclier mental, après Chute de Météore au niveau 3, ou pour ralentir la chute avant de toucher le sol.
-Chute de Météores [3/5] ou [5/5] : Skill indispensable pour un Magicien tel quel, au niveau 3, il permet de projeter les ennemis en l'air, au niveau 5, de les envoyer encore plus haut ! A utiliser pour utiliser Combo Aérien, pour retomber au sol plus lentement, ou pour arrêter les ennemis dans leur course.
Magiciens orientés Spam X :
Les Magiciens orientés Spam X sont des Magiciens qui tuent leur ennemi sans utiliser de sorts, ils ne tapent qu'avec l'attaque de base.
Sorts :
Vous me direz peut être que je viens de dire que les Magiciens de tapent pas aux sorts, alors je vais plutôt renommer "Sort" par "Boost".
Boost :
-Amélioration des Potions de PM [1/5] : C'est un skill Passif qui permet d'augmenter l'efficacité des potions de PM, à ne monter que pour les boost suivants.
-Augmentation Magique [5/5] : Excellent skill Passif qui rajoute 100 de MATQ au niveau 5, donc qui augmente la puissance de tir X. A monter donc au maximum.
-Concentration [5/5] : LE Skill par excellence, qui rajoute 24 d'intelligence au niveau 5, l'intelligence augmentant la MATQ. Ce skill utilise beaucoup de PM, mais ca ne devrait pas vous poser de problèmes étant donner que vous ne taper qu'avec X, donc vous n'utilisez pas de PM. Longue durée, boost très efficace, à monter au Max !
Les sorts du Magicien a augmenter quelque soit le mode de jeu :
Si dessus, je ne vous ai parlé que des méthodes d'attaque du Magicien, mais concentrons-nous à présent sur le Magicien par excellence, en effet, le Magicien est la seule classe qui soigne ses alliés et lui même, donc quelque soit votre mode de jeu, a monter comme je le dis.
-Premier soin [5/5] : Le meilleur skill de soin du Magicien, il rajoute 5% des PV max pendant 30 Secondes, toutes les 3 Secondes, donc si vous avez 500 PV, il vous donneras 25x10 PV, donc 250 PV, de plus, ce skill, ne dépense que très peu de PM et soigne vous et vos alliés. A monter au Max.
-Soin personnel [0/5] ou [1/5] : Skill de soin dépensant beaucoup de PM, utilse si on l'utilise aux moments critiques, mais sans plus, il donne instantanément 30% des PV Max. A monter selon votre Envie.
En matière de Stuff, les stuffs ne sont pas utiles avant le niveau 20. Cependant, faites la quête pour obtenir le bâton de l'Embrasement.
Le Moine :
Vous êtes enfin Moine ! Votre classe de niveau 20, vous préférez soigner et spamer X, plutôt que frapper avec des gros skills comme vos cousins les Mages.
Le moine peut soigner, résurrection et boost à l'avantage, il reste en retrait pour aider ses amis, ou va en avant comme un tank tout en tuant les monstres au passage et se soigner en cas de dégats, il solote bien, mais est très efficace en groupe.
Sorts du Moine:
Sorts de Magicien à garder :
-Bouclier Mental [1/5] : Pré-requis.
-Combo Aérien [1/5] : Pré-requis, mais on peut toujours l'utiliser à la suite de Chute de Météores.
-Chute de Météores [3/5] : Pour stopper les ennemis en F6.
-Amélioration des Potions de PM [1/5] : Pré-requis.
-Augmentation Magique [5/5] : +100 MATQ & Pré-requis
-Concentration [5/5] : +24 Intelligence & +% MATQ.
-Premier soins [5/5] : +5% PV Max toutes les 3 Secondes pendant 30 Secondes.
_______________________________________________________________________
-Le Skill passif du combo aérien [0/1] : Ne sert à rien, il fait plus de dégats, mais une fois Magicien passé, vous n'utilisez plus ce sort. Sort boostable uniquement si combo aérien niveau 3.
-Le Skill passif de la chute de météores [1/1] : Sort boostable uniquement si Chute de météores niveau 3. Vous voilà Moine, vous allez apprendre un nouveau F, le F6, on vous demande de partir en attaque, vous y allez, mais des monstres passent derrière vous, pas de problème ! Vous vous retournez, sautez, envoyez votre Chute de Météore boosté, et bam, 3 Météores arrivent sur les monstres et les stoppent net ! Vous les tuez, et passez au groupe suivant, skill excellent mais pas indispensable !
-Canon Gigantesque [2/5] : A max obliger ! Il permet d'envoyer 3 Boules au lieu d'une, dont 2 partent en diagonales, cependant, vous ne pourrez plus bouger en tirant et il y aura une baisse de votre MATQ donc si vous avez 1000 de MATQ, vous n'aurez plus que 800 de MATQ, mais si vous vous approchez suffisament d'un monstre pour qu'il se prenne les 3 Boules, 3x800 = 2400, il prendra 2400 de dégats, ENORME ! A max niveau 2 pour débloquer les skills suivants !
-Armure d'éclairs [1/5] : Je ne lui ai pas encore trouvé de vraie utilité a part qu'il me permet de fuir d'un endroit où je suis bloqué rapidement tout en frappant en même temps. A booster pour le skill suivant.
-Rafale de tirs [5/5] : A MONTER A MONTER ! Votre premier skill de zone, skill extrêmement puissant qui envoie plusieurs petites météores très puissantes sur une zone orange, à utiliser sur les groupes de monstres, ou si on le manie bien, la mettre au centre du monstre pour qu'il se prenne toutes les météores.
-Augmentation de la régénération de PM [1/5] : Non utile, mais permet de débloquer les skills suivants.
-Vaste Guérison [1/5] ou [5/5] : Sort qui réstitue 50% de vos PV max au niveau 1. Cependant le temps d'incantation est long, donc a n'utiliser qu'en PVM. Cependant au niveau 5, il réstitue 75% des PV Max, mais à combiner avec Accéleration de Distribution Niveau 5, ( plus que 0.2 Secondes d'incantation ).
-Sanctuaire [1/5] : Créé une source régénératrice qui régénère 100 PV toutes les 3 Secondes dans un espace, utile contre les boss.
-Guérison instantanée [5/5] : Votre Meilleur sort de Soin ! Redonne 50% des PV Max INSTANTANÉMENT ! A Max le plus tôt possible !
-Résurrection [1/5] : Inutile de maxer un sort que vous n'utiliserez qu’occasionnellement !
-Détection [1/5] ou [5/5] : Réduit de 20% la Défense Magique des ennemis au niveau 1, de 100% au niveau 5, seuleument 5 Points de compétence pour chaque niveau, La défense Magique des ennemis permet de réduire les dégats qu'on leur donne, mais au niveau 5, les ennemis n'auront plus de défense Magique, vous taperez donc de votre vraie puissance.
-Barbare [1/5] ou [5/5] : Permet de geler les ennemis pour ensuite bien les spammer, personnellement, je l'ai mis 5, car le taux de gel est faible au niveau 1.
-Malédiction de la Sorcière [0/5] ou [5/5] : Indispensable en JcJ, inutile en JcM.
Stuff et Arme :
Il y a différentes possibilités de Stuff, Le full Intell' pour taper plus fort, le stuff vitesse d'ATQ pour taper plus vite et donc en une seconde tirer de 2 à 4 Boules ( Sans Canon Gigantesque ).
Bâton : Gardez le bâton de Bravoure jusqu'au niveau 28, à ce niveau faites la quête de l'Esprit de l'eau et gardez le bâton obtenu jusqu'au niveau 40, mais si vous en avez les moyens, achetez/quêtez pour obtenir le Bâton des Ténèbres, que vous garderez jusqu'au niveau 49.
Le Stuff full Intel: 2 Items du set niveau 21 ( +13 Intell ), 2 Items du set niveau 27 ( +15 Intell ), 2 Items du set niveau 34 (+17 Intell ), Médaille Crésus (+15 Intell ) 2 3 Items du set bijoux du 2 eme anniversaire ( premium ) (+10 Intell) 2 Items Bijoux du set des ténèbres (+15 Intell ).
Le stuff vitesse d'ATQ : Chapeau de Hookah (+20% de vitesse d'ATQ ), 2 Anneau du 2 eme anniversaire ( +2% de vitesse d'ATQ) x2 , Médaille Sur-combo ou Légende du combo ( +15% de vitesse d'ATQ ).
Le Prêtre :
Le Prêtre donnera en plus des sorts +PV, des sorts +PM ! Il donnera d'excellents boost de MATQ et des sorts d'ATQ excellents !
Sorts de Prêtre:
Sorts de Magicien et Moine à garder :
-Amélioration des Potions de PM [1/5] : Pré-requis.
-Augmentation Magique : +100 MATQ & Pré-requis.
-Concentration [5/5] : +24 Intelligence & +% MATQ.
-Premiers soins [5/5] : +5% PV Max toutes les 3 Secondes pendant 30 Secondes.
-Canon Gigantesque [2/5] : Surtout ne JAMAIS utiliser ! C'est juste un pré-requis.
-Armure d'éclairs [1/5] : Pré-requis.
-Pluie de Tirs [5/5] : Ça reste toujours un excellent sort d'AoE !
-Augmentation de la régéneration de PM [1/5] : Pré-requis.
-Vaste Guérison [1/5] : Pré-requis.
-Sanctuaire [1/5] : Pré-requis.
-Guérison instantanée [5/5] : +50% des PV Max instantanément !
-Résurrection [1/5] : Les morts surviennent plus souvent.
-Détection [1/5] : Pré-requis.
-Barbare [5/5] : Est toujours aussi utile.
-Malédiction de la Sorcière [5/5] : A ne monter que si vous faites du JcJ ! Sinon [0/5] !
-Accélération de Distribution [5/5] : De plus en plus de sorts à incantation.
___________________________________________________________________________
-Double tir [1/1] : A Max dès le sort obtenu, il permet de tirer 2 Boules au lieu d'une en Passif ! De plus, le skill augmente les degats en MATQ et vous n'aurez pas à vous raprochez de l'ennemi pour qu'il se prenne toutes les boules, contrairement a Canon Gigantesque ! Donc à ne plus jamais utiliser Canon Gigantesque.
-Pierre Etincelante [5/5] : Votre MEILLEUR Skill d'attaque ! Invoque une pierre électrique bleue qui attaque les monstres, vous pourrez en plus les taper en même temps !
-Maîtrise du Bâton [1/5] : Boost inutile... Permet de débloquer la suite.
-Attaque Violente [5/5] : + 500 MATQ ! On ne va pas le refuser !
-Bénédiction [1/5] : Boost bugué... Permet de débloquer la suite.
-Chaîne d'éclairs [1/5] ou [5/5] : Utilise 70% du pouvoir d'attaque Magique (MATQ) pour incanter une chaine d'eclair sur 10 Monstres ! Si la chaine touche un monstre, l'eclair se disperse tout autour du groupe ! Si l'on bouge ou attaque, la chaine disparait.
-Remède [1/5] : Utile occasionellement, si Vella vous empoisonne ou autre, toc, Remède et le poison disparaît ! Permet de débloquer la suite.
-Restitution des PV [1/5] : Même principe que Premier soins mais au lieu de restituer 5% des PV Max, cela restitue 55% de la MATQ en PV ! Exemple, vous avez 5500 de MATQ, vous utilisez Restitution des PV, 5500:55=1000, vous gagnez 1000 PV ! Et cela pendant 25 Secondes toutes les 3 Secondes.
-Barricade [0/5] ou [5/5] : Inutile si vous jouez tout le temps en groupe, Indispensable en solo, absorbe 5000 de dégats !
-Absorption d'énergie [5/5] : Rajoute 2500 de dégats au niveau 5 Barricade, vous n'absorberez donc pas 5000 de dégats avec Barricade, mais 7500 !
-Sceau Parfait [5/5] : Inutile si vous jouez tout le temps en groupe, Indispensable en solo, absorbe TOUS les dégats reçus pendant un temps bref.
-Transfert de PM [1/5] : Donne 10% des PM à l'allié le plus proche, les alliés n'ont qu'a avoir leurs potions ! A utiliser occasionnellement.
-Sanctuaire de l'Arche [1/5] : Même principe que Sanctuaire, mais donne 50 PM.
-Bourbier [1/5] : Transforme le sol en remous et stoppe les ennemis qui ont la capacité de charge. Occasionnel.
-Boue cracra [0/5] ou [5/5] : Augmente le score de toucher et réduit la vitesse de mouvement. A ne pas monter si l'on utilise jamais Bourbier, a monter au Max si l'on veut que les seuls fois ou Bourbier est utilisé, ce soit parfait.
Stuff et Arme.
Bâton : Si vous avez le Bâton des Ténèbres, gardez le jusqu'au niveau 49, sinon, procurez-vous le bâton de la Lune que vous pouvez obtenir à votre changement de classe, avec un bon bonus. Au niveau 49, faites la quête pour le Bâton de Lavalon ( Bâton du Seigneur du Magma ) que vous garderez jusqu'au niveau 60, ou sinon, faites la quête pour le Bâton d'Aram.
Stuff : Full Intell : Pareil qu'avec Moine sauf qu'il va faloir monter les niveaux et utiliser les stuffs Chaos.
Full Vitesse d'ATQ : Pareil qu'avec Moine sauf rajouter 2 Items de Lave ( Boucle d'oreilles 2 Etoiles et Ceinture 3 Etoiles ).
L'Oracle
Mêmes capacités qu'avec le Prêtre, mais à l'étape supérieure.
Sorts d'Oracle
Sorts de Magicien,Moine et Prêtre à garder :
-Amélioration des Potions de PM [1/5] : Pré-requis.
-Augmentation Magique [1/5] : 100 MATQ ne seras plus indispensable car vous aurez Attaque Violente niveau 5 (+500 MATQ)
-Concentration [5/5] : Toujours au max, mais essayez de l'augmenter 6 ou 7 grâce à des cartes de monstres.
-Canon Gigantesque [2/5] : Pré-requis, ne JAMAIS Utiliser.
-Armure d'éclairs [1/5] : Pré-requis.
-Rafale de tirs [5/5] : Toujours au max.
-Amélioration de la régénération de PM [1/5] : Pré-requis.
-Détection [5/5] : De plus en plus de boss avec de la MDEF énorme.
-Vaste Guérison [1/5] : Pré-requis.
-Sanctuaire [1/5] : Pre-requis.
-Guérison instantanée [5/5] : Essayez toujours de le monter grâce aux cartes de monstre.
-Accélération de Distribution [5/5] : Si vous en avez les moyens, montez le niveau 10 pour une totalité des sorts à incantations instantanément !
-Résurrection [1/5] : Toujours utile.
-Double tir [1/1] : 2x plus de dégats.
-Pierre étincelante [5/5] : THE Skill d'AoE !
-Maîtrise du Bâton [1/5] : Pre-requis.
-Attaque Violente [5/5] : +500 MATQ ! +1000 MATQ au niveau 10.
-Remède [1/5] : Pré-requis, peut toujours servir.
-Distributions de PM [1/5] : Pre-requis.
-Sanctuaire de l'Arche [5/5] : Ca vous étonne ? Sachez qu'a partir d'Oracle, les PM tombent facilement pour utiliser les sorts de l'élémentaire de lumière !
-Réstitution des PV [5/5] : Remplace premiers soins pour une meilleur efficacité.
Note : Vous allez nous dire : Et Barbare ? Et Malédiction de la Sorcière ? Ca nous donne quoi Niveau PvP ?! En PvP, on utilise d'abord Malédiction de la Sorcière pour placer Barbare, cependant, là, vous obtenez le sort Aimant éléctrique, ce qui remplace tout à fais ce combo, de plus, il peut être pris sous l'effet à une distance beaucoup plus longue.
_______________________________________________________________________
-Vague de soins [1/5] : Inutile, incapable de bouger et les alliés doivent restés a proximité.
-Eveil [1/1] : Indispensable pour utiliser les compétences d'Eveil.
-Chargement de la jauge d'Eveil [Lvl MAX] : Pour augmenter votre jauge d'Eveil.
-Aimant Electrique [Lvl MAX] : Sort stratégique, permet d'attirer l'ennemi en invoquant l'élémentaire de lumière.
-Apparitions céléstes [Lvl MAX] : Très bon Skill, dégats monstrueux !
-Tempête d'eclairs [Lvl MAX] : Le skill ultime de l'Oracle !
-Fièvre Sanguinaire [Lvl au choix] : Augmentez-le si vous en avez envie, il n'est pas vraiment utile, à monter si vous avez des points en trop.
Stuff et Arme.
Bâton : Gardez votre bâton d'Aram jusqu'au niveau 70, pour ensuite prendre le Bâton de Zauharant. Cependant, pour ceux qui ne veulent pas miser dans les gros bâton, procurez vous des bâtons "normaux" que vous changerez a chaque tranche de lvl.
Stuff : Le full Intell OU full Vitesse d'ATQ est dépassé ! Procurez-vous les deux avec un très bon bonus de Vitalité.
Les sets :
Magicien :
-
Niveau 10 : Set de l'Enfant : 3 Items : +23 DEF. 6 Items : Régén.PM +30%
-Niveau 14 : Set Glorieux de l'Enfant : 3 Items : Intelligence +5. 6 Items : PV +120
Moine :
-Niveau 21 : Set de Sylphe : 2 Items : Intelligence +13. 4 Items : Régen.PM +50%. 6 Items : Def +32
-Niveau 23 : Set Glorieux de Sylphe : 2 Items : Intelligence +10. 4 Items : PV +240. 6 Items : TCC +15%
-Niveau 27 : Set des Fées : 2 Items : Intelligence +15. 4 Items : Régen.PM +70%. 6 Items : Def +38
-Niveau 27 : Set des Fées Chaotique : 2 Items : PV +174. 4 Items : PM +323. 6 Items : Toucher +4.6%
-Niveau 30 : Set Glorieux des Fées : 2 Items : Intelligence +15. 4 Items : PV +360. 6 Items : TCC +30%
-Niveau 34 : Set du Fantômage : 2 Items : Intelligence +18. 4 Items : Régen.PM +90%. 6 Items : DEF +45.
-Niveau 34 : Set du Fantômage Chaotique : 2 Items : PV +240. 4 Items : PM +446. 6 Items : Toucher +6%
-Niveau 37 : Set Glorieux du Fantômage : 2 Items : Intelligence +20. 4 Items : PV+480. 6 Items : TCC+45%
Prêtre :
Niveau 40 : Set du Démoniste : 2 Items : DEF +51. 4 Items : Intelligence +22.
6 Items : Régen.PM +110%.
Niveau 40 : Set du Démoniste Chaotique : 2 Items Intelligence +24. 4 Items : PM +567. 6 Items : PV +305
Niveau 47 : Set de l'Harmonie : 2 Items : DEF +60. 4 Items : Intelligence +27. 6 Items : Régen.PM +130%
-Niveau 47 : Set de l'Harmonie Chaotique : 2 Items : Intelligence +31. 4 Items : PM +725. 6 Items : PV+390
-Niveau 54 : Set d'Hera : 2 Items : DEF +67. 4 Items Intelligence +33. 6 Items : Régen.PM +150%
-Niveau 54 : Set d'Hera Chaotique : 2 Items : Intelligence +35. 4 Items : PM +892. 6 Items : PV +480.
Oracle :
Niveau 60 : Set de Prêtre du Dragon d'OS : 2 Items : PV+840. 4 Items : Vitesse de Mouvement +25%. 6 Items : Intelligence +50. 7 Items : Vitalité +35.
_________________________________________________________________________________________
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour cacher la tête de chat de concentration : Echap -> Option -> Divers -> Cocher "Afficher le Casque".
____________________________________________________________________________________________
Voilà j'ai terminé ce guide, dites-moi si il y a des choses à
modifier...etc... j'espère avoir aidé. Bon jeu