[Guide Complet] Magicien>Moine>Prêtre>Oracle.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Citation :
si vous en avez les moyens, achetez/quêtez pour obtenir le Bâton des Ténèbres, que vous garderez jusqu'au niveau 49.
Quelle est la marche à suivre pour obtenir ce baton ?
C'est une quête qui est donnée par qui ?
Citation :
Publié par GTS
Quelle est la marche à suivre pour obtenir ce baton ?
C'est une quête qui est donnée par qui ?
Une quête que donne un PNJ devant à la Citadelle des tourments (un doute sur le nom), celle où on affronte Paris pour la première fois.
A la fin de cette quête on obtient la recette qui nous indique les ingrédients pour craft l'arme.

Mais vaut mieux l'acheter au marché, cela revient moins cher avec un gain de temps en bonus. Sinon tu peux la drop à la fin de ton combat contre Paris.

@dessous : tu l'as à plusieurs PNJ
La quête pour l'arme des ténebres c'est avec edouard(je suis pas sur du nom) mais je suis d'accord c'est vraiment chiant cette quête c'est mieux de l'acheter au marché
Ah ok j'ai déjà vu cette quête, mais je ne l'ai pas activé car cela parle d'une "Epée des Ténèbres".
Je me suis dit que je n'avais pas de temps à perdre (vu ce que demande la quête) pour une arme que je ne pourrai que revendre...
nan mais après je crois que t'as l'arme qui revient a ta classe sinon j'ai vu sur le marché pas de baton des ténèbres mais une lance et la j'ai vu le prix 600 po
Salut j'ai vérifié quand t'auras fini la quête t'auras comme récompense la recette de l'arme qui revient a ta classe(dans la recette faut les fantomes des boss a ce que j'ai vu) voila comme ca on est sur
Salutations !

Je viens de passer prêtre, et je n'ai pas encore utilisé mon parchemin de restat ( de toute façon beaucoup de sorts prêtre ne se débloquent qu'aux niv 41 et 42, donc autant attendre un peu ).

Je pense diverger un peu de ton build, et j'aimerai avoir un avis.

Lors de ma vie en moine, j'étais un peu frustré par la perte des combos aériens que j'avais en magicien (bouclier mental + combo aérien x3, entre autre).
Ca n'avait peut-être pas d'intérêt en DPS pur, mais je trouvais ça agréable à jouer.

Bouclier mental étant vraiment moyen, j'avais boosté armure d'éclairs, qui me permettait de soulever les ennemis rapidement et de jouer avec eux en l'air. Je n'avais cependant pas boosté combo aérien niv 3 niv le passif associé.
A l'inverse je n'avais pas boosté barbare, car je ne l'utilise que rarement, préférant mettre les ennemis au sol (ou en l'air) que les geler.
J'avais donc déjà un peu divergé de "ton" moine.

Je me demande quoi faire en prêtre.
Est-ce que je conserve armure d'éclairs ?
Y'a-t-il d'autres sorts à projection aérienne qui justifierai de rebooster combo aérien et son passif ?
N'ayant joué que Prêtre 50.

Le jeu du Prêtre n'est définitivement pas aérien...Tu peux t'y amuser mais ça n'a pas trop d'intérêt.
En + de 2 ans de Dragonica, je n'ai jamais vu de Prêtre qui combo aérien (Archimage, oui par contre ) et pourtant j'en connaissais avec des builds originaux.

Jouer Prêtre/Oracle c'est suivre le chemin que l'on t'a tracé.
D'ailleurs je complète ma question : je vois que tu n'as pas remis "Chute de météores" à conserver en prêtre.
Alors que tu l'avais conservé en moine pour stopper les ennemis en F6.

On a une autre solution une fois prêtre pour stopper les ennemis ?
Si cela te chante, tu peu toujours conserver chute de météores, mais à l'apparition du F7 au niveau 42, il sera impossible d'envoyer en l'air les ennemis, mais on peut les stopper avec Barbare. De plus, tu posséderas Pierre Étincelante qui te permettras de la laisser s'occuper des monstres pendant que toi tu retourne en arrière.

Sinon, pour le combo aérien, tu garderas Armure d'Eclairs vu que c'est un pré-requis pour la Rafale de tirs. Mais si tu utilise combo aérien, pour ne pas utiliser trop de CP, ne le monte que niveau 1.

PS : Lorsque tu as dis que tu avais déjà divergé de "mon" Moine, lors de ta vie en Moine, j'avais, moi aussi, gardé combo aérien et conseillé de l'utiliser si l'on veut s'amuser.

PS2 : Moshi-Moshi, j'aime bien ta petite phrase de la fin " Jouer Prêtre/Oracle, c'est suivre le chemin que l'on t'a tracé."

En espérant avoir aider.
Ok merci.
Je ferai quelques tests pour voir si -comme vous semblez le suggérer- je peux trouver du fun (et de l'efficacité tant qu'à faire) ailleurs.

Dernière question à propos de Premiers Soins. Tu le boostes toujours en prêtre alors qu'il y a Restitution des PV ( non boosté dans ton guide ) qui semble être la même chose en mieux.
Pourquoi ?
A dire vrai, je ne l'utilisais que rarement lorsque j'étais Prêtre, mais il est utile lorsqu'on ne possède pas encore Restitution de PV, et il est bien plus rapide a lancer que ce dernier, notament contre Rocker ou Vella, oui oui, Vella nous enlève 1/3 de nos points de vie au niveau 50 ( environ 3000/3500 Points de vie ) et si nous avons déjà utilisé soin instantané il y a peu de temps, le Cool Down nous empeche de le réutiliser, donc, utilisation de Premier soins, pareil pour les empoisonnements ou brûlures qui est bien plus fréquente si on a déjà utilisé Remède.

Sinon pour Restitution de PV, je ne l'ai pas boosté car la MATQ est presque égale au nombre de points de vie, donc c'est suffisant.
Citation :
Publié par Miaou-JoL
Sinon pour Restitution de PV, je ne l'ai pas boosté car la MATQ est presque égale au nombre de points de vie, donc c'est suffisant.
Qu'est-ce que tu veux dire ? Que le niv 1 du sort est suffisant, ou que Premiers Soins est suffisant ?

Ces 2 sorts ne sont pas en concurrence ?
Non, ils ne sont pas en concurrence, et pour répondre à ta question, c'est que le niveau 1 de Restitution de PV est suffisant.

Restitution de PV est long à lancer et dépend de la MATQ, il donne énormement de PV si on possède une bonne MATQ. Il est utile en groupe contrairement à premiers soins car nous somme une des classes qui possède le moins de PV.

Premiers soins est rapide à lancer et dépend des points de vie max, il donne 5% des PV, ce qui équivaut à peu près à la perte de PV d'une brûlure ou intoxication/poison.
Il est inutile en groupe car 5% de 3000PV (150PV), c'est rien pour un Chevalier.
Merci bien pour cette réponse bien détaillée.

J'aurai certainement d'autres quelques après quelques heures de jeu avec mon prêtre et surtout quelques niveaux mais pour l'instant tu as répondu à l'essentiel.

Encore merci pour ton guide et pour ta disponibilité.
Citation :
Publié par Miaou-JoL
PS2 : Moshi-Moshi, j'aime bien ta petite phrase de la fin " Jouer Prêtre/Oracle, c'est suivre le chemin que l'on t'a tracé."
C'est a prendre dans le sens que Prêtre y'a pas autant de builds efficaces que ça, pour pas dire très peu.

Par contre 1er soins est à maxé si tu l'utilise, et ce n'est pas une mauvaise idée, si 1er soins et vague instantanée (doute sur le nom ) ne te suffise pas, ce n'est plus un souci de soins mais de gameplay là , faut un minimum restreindre les dégâts aussi
Voici, à priori, les modifications pour Magicien/Moine/Prêtre/Oracle qui interviendront à la mise à jour "Nouvelles Origines" :

Magicien - Soin personnel : Baisse des MP consommés à 3%, augmentation du soin.
Moine - Canon gigantesque : Augmentation énorme des MP consommés, durée réduite, cooldown augmenté (OMG NERF).
Moine - Vaste guérison : Augmentation énorme des MP consommés.
Moine - Guérison instantanée : Augmentation énorme des MP consommés.
Moine - Détection : Un glyphe indiquera la zone de détection
Moine - Résurrection : Portée augmentée. Baisse des MP consommés. Augmentation du Cooldown.
Moine - Sanctuaire : Augmentation énorme des MP consommés.
Prêtre - Double Tir : Changé en buff actif de 4 minutes.
Prêtre - Pierre étincelante : Augmentation énorme des MP consommés.
Prêtre - Sanctuaire de l'arche : Augmentation énorme des MP consommés.
Prêtre - Bourbier : Zone d'effet augmentée.
Prêtre - Boue cracra : Effet de ralentissement augmenté.
Prêtre - Restitution des PV : Augmentation énorme des MP consommés.
Prêtre - Coup Violent : Augmentation énorme des MP consommés. Durée augmentée.
Prêtre - Bénédiction : Durée augmentée.
Prêtre - Remède : Cooldown fixé à 3 secondes.

Nouveau sort :

Prêtre - Rassemblement d'urgence Invoque tous les membres de l'équipe situés sur la même map à côté du Prêtre. Actif

(source)

( ces informations ne sont pas officielles et ont été récoltés par des joueurs sur le serveur japonais, il est possible qu'il y ait quelques modifications lors de l'arrivée chez nous )

Que penses tu ( à vue d'oeil ) que cela impliquera vis à vis de ton build ?
Cela ressemble tout de même à un gros nerf, non ?
Citation :
Publié par GTS
Que penses tu ( à vue d'oeil ) que cela impliquera vis à vis de ton build ?
Cela ressemble tout de même à un gros nerf, non ?
Gros nerf au niveaux de la consommation, ce qui est pas toujours facile au LvL 40~50, mais les dégâts seront toujours présents.

Puis on pourra enfin dire que c'est une classe de soutien et non plus de DPS
Citation :
Publié par GTS
Prêtre - Double Tir : Changé en buff actif de 4 minutes.
Prêtre - Pierre étincelante : Augmentation énorme des MP consommés.
Noooooon! Double tir changé en actif de 4 Minutes ?! Pierre étincelante avec une Augmentation énorme des MP Consommés ?!

Dans un sens, ca me plait assez car nous, Moines qui sommes souvent full intell, nous avons beaucoup de PM, mais comme nous utilisons X, c'est inutile, là, ce sera plutôt utile.

Mais bon, malgrès ce gros nerf, je ne pense pas que ca puisse avoir un véritable effet sur mon build.

Mais pour le nouveau sort, marche-t-il avec les membres JcJ de l'équipe ? Si oui, ce serait excellent, ca permettrait de sauver un allié de par exemple, un enchainement du Myrmidon Lame du Dragon + Tempête d'épée. Ce serait assez efficace, et puis, ca pourras transformer les alliés en bouclier !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés