Interet du guerrier ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Hormis que le guerrier soit la classe de Midgard avec les meilleures competences defensives, quel est son avantage sur ses homologues maitre d'arme et protecteur ?

Je rappelle que le premier porte de la plate, et le second peut se transformer pour augmenter sa resistance, me semble.

Merci d'vot' temps
En groupe peut être un très bon BG en rvr et assist tank.
Si la classe est bien jouer en groupe.
en tout cas c'est une classe que j'intégrerai dans une TF.
L'avantage qu'elle a sur ses homologues MA et proto, réside dans les lignes de spé. Grossièrement, sur le guerrier, une ligne de spé d'arme te permet de jouer en 1h ou 2h indifférament, ce qui n'est pas le cas sur les MA et protos, sur lesquels tu devras sacrifier des points de ta ligne 1h si tu veux jouer en 2h. Si tu veux faire une comparaison, on pourrait dire que le proto à la meilleur défense, le MA à la meilleure attaque avec la spé armes d'hast qui pique un max, et le guerrier est plus équilibré.
5% pvie en plus aussi il me semble nan? et le truc super puissant de pouvoir switch 1h/2H avec une seule ligne de spé.. tout simplement ultime.. de plus la race troll/vik qui sont vraiment top pour guerrier qui switch la 2H.
bah sur ywain dans tous les cas, à part pour Agramon, c'est le paradis du mage.

ywain = add sur add sur add.

rien de mieux que des groupes mages pour gérer des adds, des backs & compagnie, mais c'est ma façon de voir les choses depuis que je suis sur Ywain..

autrement le Warrior est très sympa malgré les apparences (notamment pour le fait d'avoir toujours 50 dans tes spé d'arme par exemple, que ça soit à la 1h ou 2h), aussi pour sa 5L bien marrante, et pour le fait d'être un sac à pdv également ? c'est une bonne classe si bien jouée (comme toutes les classes tu me diras)

en revanche, je suis pas totalement de l'avis de beedjy, je trouve justement que sur molvik par exemple, les tanks "bien SC" déboitent tout sur le val, à condition d'avoir un groupe un poil équilibré.
car même un mage bien SC sur molvik ne 4-shotera pas un bon tank bien SC @ ~2k HP, je le vois sur mon Odin bien stuffé, j'ai du mal à tuer les MDA et Protos, ça arrive toujours au cac avant de le finir, t'a intérêt à root/sprint.

je pense qu'un bon groupe tank sur molvik peut faire de bons carnages, même s'il y a pas mal de mages en face. à ce niveau les tanks sont déjà très résistants, alors que les mages même SC sont toujours en carton.
Ce qui suit concerne essentiellement agramon et le 8v8 en général : l'intérêt du mda est à proche de 0 à moins de jouer avec une certaine compo. Le guerrier rentre dans beaucoup de compo mais est selon moi surtout utile en compo axée tank. En dehors de ça, sur des compo avec 2 tanks off ou moins, je lui préfère une valk ou un mage. L'intérêt du proto, c'est qu'hibernia est le seul royaume restant qui soit vraiment fait pour jouer en compo avec un bg, même si je préfère généralement une sentinelle pour ma part.

Pour faire simple, si t'as envie de jouer bg, je pense que le mieux est de reroll sur hib, mais jouer guerrier peut être pas mal également. Oublie Albion par contre, à moins d'avoir de quoi monter un groupe à peu près fixe avec une compo adaptée pour y mettre un bg (compo avec un nécro par exemple).
vis à vis de ses homologues tu tape plus fort et a plus de défenses en contre partie de caribou ou de la plate.

les 5l alb et hib ont été mise à niveau pour égaler l'utilité de celle du War notamment celle du proto qui était une des seule 5l A NE SURTOUT PAS UTILISER LOL.
oh et je crois pas que le caribou offre plus de résistance, c'est juste un buff HP.

np pour l'info.
Oui caribou ça fait juste +50% hp pendant une courte durée (30 secondes je dirais mais j'ai jamais regardé la durée), les +50% hp étant gagnés (si t'as 2000hp/3000, tu passes à 3500/4500, tu restes pas à 2000/4500 et à la fin de caribou tu gardes ton total de hp actuel ramené à 3000 s'il est supérieur). Aucun bénéfice de défense/résistance hormis ce gain de hp, aucun malus non plus (pas de 0% blocage/parade/esquive contrairement à la rage zerk notamment).
Sur ywain, le warr est quand même vachement handicapé (ains que les autre tank pur) par son manque d'interupt comme dit peu avant. Si t'es au Cac, c'est tout benef mais il faut y arriver.. et c'est une autre histoire malgré tes points vie conséquents sachant qu'un mage deal beaucoup et très vite. Sur Ywain, le dicton "le silence est d'or" prend tout son sens....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés