Blogovicch la chaîne des mmo

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais dis que le housing dans EQ2 était faiblard.

Mais sommaire, il reste basique dans le sens où l'on ne construit pas sa maison.
Le Housing est instancié, tout le monde va dans la même maison, avoir sa maison n'a aucun impact sur le monde.

Certes il y a d'énormes capacités de décorations, beaucoup d'éléments, et peu de jeux propose un tel choix de décoration. Mais le housing n'a pas forcément un impact sur le jeu des joueurs.

Je m'explique, sur Darkfall, avoir son village ou forteresse je ne sais plus, obligeait à la protéger, on axé les défenses ect.. Mais Darkfall est un jeu PvP.

Sur Age Of Conan par exemple, avoir son village de guilde, je ne sais pas si ça été ajouté, mais il faut le protéger des monstres qui viennent l'attaquer.

Sur Ultima Online, on place sa maison où l'on veut sur la carte, on choisit quel type de mur, la position des murs, un SIMS entre autre.

Sur Link Realms, on dispose d'un éditeur complet pour faire nos maisons avec le même outil que ceux des développeurs, et on le place sur le terrain de jeu, que les autres joueurs voient.

Sur Everquest, on va a une maison, on regarde la porte et on choisit chez qui allez, c'est pas vraiment un impact sur le jeu. C'est ça que je considère de sommaire. Le housing est complet, mais je trouve de façon personnelle et complètement subjective qu'au fond il apporte pas grand chose. Le hall de Guilde a l'opportunité quant à lui de rassembler les joueurs avec ban toussa toussa, mais c'est pas remarquable non plus.

Bien que la plupart des mmos ne proposent pas cette feature.

Maintenant c'est à Blogovicch de décider quoi dire puisque c'est sa chaîne, j'ai émis mes remarques, vous, les vôtres, je ne souhaite pas que cela tourne au conflit.
Pourquoi ça tournerait en conflit, on peut avoir des avis différents. Je vois deux types de housing :

- Celui d'ultima : La maison pour de vrai n'importe ou sur la carte.
- Celui d'everquest : Maison instanciée.

Les deux ont leurs avantages et inconviénients. Ultima propose la méthode réaliste qui fait que vous avez votre terrain, votre maison au sein d'un univers. Autrefois réalisable, car techniquement moins complexe ( même si, ils ont du en chier à l'époque pour impplémenter).

Le truc cool c'est que l'on s'installe ou l'on veut ( bon faut allonger le pognon ), on décore et on décide ou pas de fermer la porte aux invités. Mais la façade de la maison est visible. Donc c'est beaucoup plus valorisant, pour le joueur et aussi beaucoup plus flippant ( Si pas de loyer ou si pas d'abonnement... là faudra me corriger, la maison s'écroule et généralement y'a du monde pour ramasser ).

Maintenant sur le panel moderne des joueurs, on donne les choses facilement, et nous sommes dans des moteurs de plus en plus complexes ( ou mal branlés, comme le gamebryo sur Rift qui est un scandale à mon humble avis ), donc implémenter le housing représente un investissement, pour une bénéfice non accru pour l'entreprise. Donc ça explique pourquoi on s'assied souvent sur cette merveilleuse option qu'est le housing.

Dans Everquest nous avons un système de housing par instance. Pourquoi ? Carcela est surement du à des limites techniques. Mais par contre cette faiblesse a été compensée par le fait de pouvoir poser, tourner, agrandir les meubles jusqu'à se faire un véritable appartement sympathique. Les quêtes de Lore et Legend ( Ou il faut collecter un certains nombre d'artefacts ou de morceaux d'une race pour obtenir un élément de décoration ou un livre ) contribuent à l'xp, mais aussi au housing et il devient partie intégrante du jeu. Donc le pari est gagné pour Everquest 2.

Voilà il est désormais temps que je donne mon avis. Et bien pour moi la recette gagnante, est hybride. Dans Lotro j'aime l'idée d'appartenir à un village précis, c'est certes instancié mais le compromis est intéressant. Et on peut décorer son jardin. Malheureusement, niveau ergonomie et utilisa que l'on aura plus de housing ? Car dans World Warcraft ils l'ont omis, et que malheureusement les producteurs ont vu qu'un mmorpg pouvait marcher sans.

Rien n'est sûr... Une chose pourtant, nous allons continuer pour de nouvelles aventures. Et je suis à la bourre pour aller au boulot ! AHHHHHHH....

Episode 4 sorti !

Pour répondre à Yriel :

Je sais pas si on pourrait poster sur salon ( étant donné que l'on se concentre sur les mmo et pas autre chose ), nous n'avons pas non plus envie de faire des doubles posts et de polluer un si beau forum.
Citation :
Publié par Blogovicch
[MEDIA]
Je sais pas si on pourrait poster sur salon ( étant donné que l'on se concentre sur les mmo et pas autre chose ), nous n'avons pas non plus envie de faire des doubles posts et de polluer un si beau forum.
Demande l'un des responsable du salon alors.
Message supprimé par son auteur.
Nouvelle vidéo dispo !

Retrouvez les autres épisode en premier de topic, ainsi que les liens du blog ainsi que du groupe facebook ou vous êtes les bienvenus pour réagir, et choisir parfois les titres que l'on va tester.
Définitivement fan de vos vidéos ! Mieux je partage tout à fait votre avis et je suis heureux de vous aimiez EQ2 malgré son age Si seulement tout le monde pouvez voir vos conclusions, p-e que la pub garnirait un peu notre bon vieux serveur Français.


Ah une question, quel est le groupe et le tire de la chanson de la deuxième vidéo aux environs de 8 minutes hein dites ?

Continuez, bravo !
Alors le titre de la chanson de notre "Murder Clip" sur AOC c'est :

Double Axed Trash Attack de Grinning Ghoul, écoutable gratuitement et en téléchargement ( c'est du creative common en plus ! Oh joie ! ) à cette adresse : http://audiofarm.org/audiofiles/15743

Pour EQ2 ouais c'est vrai que j'ai ( moi elzyppo ) été le premier surpris ( Ludo étant un fan de tous les Everquest à l'origine ). Un jeu qui tient la route, malgré son âge. C'est véritablement dommage que World of Warcraft lui ai volé la vedette, car il y a là un potentiel énorme. Et surtout du housing, ce qui nous manque énormément dans tous les jeux actuels qui se calquent sur ce qui rapporte le plus de pognon. ( Avec le donjon finder, qui enlève le plaisir du voyage jusqu'à une instance, un Pvp souvent fade... , et une histoire écrite sur une nappe de caffétéria à l'arrache ! )

J'aime lire mes quêtes de temps en temps, réfléchir et me sentir complètement paumé dans un univers dont j'ignore tout. Découvrir une interface riche avec de multiples possibiltées. Jouer sur le skill et ma manière de concevoir mon personnage ( et pas bêtement recopier mon arbre de talent sur un site comme millenium ou autre )

Et cette sensation s'estompe pour la gloire de la "casualisation" qui ternit le plaisir et attire une communauté de plus en plus :

- idiote : il suffit d'aller en instance une fois en pick-up dans wow pour avoir des envies de meurtres.

- égoïste : même au sein d'une guilde, les gens ont tendance à jouer chacun pour sa gueule et en solo ( Massive MULTIPLAYER Roleplaying Game ! ).

- illettré : je fait des fautes de Français parfois certes... Mais le Sms ça me fait vomir, se faire comprendre est une règle de savoir vivre pour moi, y'a un minimum

Donc oui, Everquest 2 nous a donné du plaisir. Et nous n'aurions pas une liste longue comme mon bras de mmo à tester nous serions dessus en ce moment. Tout comme Ultima Online que nous pratiquons en ce moment, où les gens sont polis, courtois et où on ne part de rien pour arriver jusqu'où nous mène nos ambitions ( pas au même raid où l'on est sensés chacun être le grand sauveur, pour battre le même abruti de boss 500 fois jusqu'à ce qu'il soit "nerfé" pour que Corentin ou Grand Maman y arrive ).

Nous ne faisons pas que tester les jeux, nous défendons la cause des mmorpg, pour un monde meilleur... I HAD A DREAM WHERE CORENTIN COULD NOT KILL WITH ONE BUTTON... A WORLD OF CACTUS, BABES AND BORDEL EN ALLEMAGNE DU NORD !

*maintenant Zyppo va prendre ses cachets rassurez vous...*
Je suis tombé sur Linkrealms par hasard en cherchant un mmo old school à jouer et ici en voulant trouver un avis français.

En lisant quelques posts, je me suis intéressé à votre chaine qui semble avoir disparu depuis 4 ans. Vos vidéos sont elles accessible ailleurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés